Boitier fusible

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Répondre
OLI31K
Motos :

Boitier fusible

Message par OLI31K »

Bonjour à  tous,

Je cherche un boîtier de fusible de 31 K (je précise, mais je suppose que ceux des modèles YPVS sont tous semblables).

Donc si quelqu'un ici dispose d'un faisceau électrique en mauvais état, incomplet etc... mais sur lequel est attaché un boîtier de fusible en état correct, cela m'intéresse vu que sur le mien il manque une pince.

Merci

Fumette
Motos :

Re: Boitier fusible

Message par Fumette »

Bonjour Oli31K

Moi aussi j'ai essayé de nettoyer une des cosses et avant d'avoir dit zut, elle m'est restée dans la main :blink:

Je crois que c'est Seb qui m'a dit que ceux de R1 ou R6 pouvaient s'adapter mais, trop pressé, j'ai fait du provisoire. En sortant délicatement les deux fils et en adaptant un porte fusible réputé étanche de chez Feu Vert, avec un peu de pâte moteur dans les entrées, ça le fait bien :lol4:

hugues
Motos :

Message par hugues »

Et moi, même problème, j'en cherche un mais sur un 4LO!

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

salut

j'ai viré les portes fusibles d'origine et mis des portes fusibles à  broche standard de voiture; les 4 tiennent dans la fuse boite d'origine ( il faut remplacer les cosses, les souder sur les portes fusibles et utiliser de la gaine thermoretractable pour protéger les contacts , 14 euros de pièces et quelques heures de travail... euh non , de loisir )

les portes fusibles d'origine paraissaient ok mais en fait , ils se désagregent au niveau des pliures , pas bon.

a +

:)

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

salut

j'ai viré les portes fusibles d'origine et mis des portes fusibles à  broche standard de voiture; les 4 tiennent dans la fuse boite d'origine ( il faut remplacer les cosses, les souder sur les portes fusibles et utiliser de la gaine thermoretractable pour protéger les contacts , 14 euros de pièces et quelques heures de travail... euh non , de loisir )

les portes fusibles d'origine paraissaient ok mais en fait , ils se désagregent au niveau des pliures , pas bon.

a +

:)

Oui, j'y avait pensé aussi, le porte fusible de voiture pourrait de plus présenter l'avantage de porter des fusibles de dimensions plus courrantes, pour l'instant je me suis débrouillé moi aussi avec un porte fusible étanche, mais ils semblent mal résister aux vibrations, j'en ai un qui a fondu, un arc s'étant sans doute créé sur un contact.

En général, je préferre rester proche de l'origine, mais c'est vraiment mal fouttu ce tuc .

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Pas eu de problème avec le bricolage étanchéifié à  la pâte moteur, mais j'ai constitué un petit berceau sous le porte fusible avant de l'isoler des vibrations. Petit souci sur le wt, la boîte à  fusibles d'origine située en haut à  gauche du cadre, n'est pas à  l'abri des intempéries …

Il ne m'a pas semblé possible de faire tenir les 4 porte fusibles à  l'emplacement d'origine, mais le remplacement des fusibles en verre par d'autres standard et plus modernes est bénéfique, ne serait-ce qu'au niveau de l'approvisionnement

Répondre