Tu as raison Claude : Le montage d'un joint YAM ne rendra pas un plan de joint d'équerre.Et il est aussi vrai qu'un joint adaptable aura toujours un risque de fuite sur un moteur propre, alors que ce risque doit-être proche de zéro avec un YAM.
J'ai parlé de quatre remontages avec des joints YAM, en oubliant de préciser que le premier avait été précédé par une tentative avec un joint adaptable CENTAURO de chez BIHR, qui s'est mis à fuir!
Alors peut-être que pour toi, qui écluse un certain nombre de joint, l'économie faite sur 99 joints (et je te trouve optimiste) justifie pleinement la perte du 100 éme mais, pour moi, qui change en moyenne un joint par an (et encore), le risque, en prenant un adaptable, de devoir retarder la fermeture de mon moteur d'une semaine, le temps qu'arrive mon joint d'origine, en ayant en fin de compte dépensé le prix d'un adaptable + celui d'un origine, fait que je prends directement un origine. Comme le dit si bien Audiard : le prix s'oublie, la qualité reste!
Enfin, si avec tout ça vous n'avez pas compris que je n'aime pas les joints de culasse adaptables, je sais plus quoi faire!!
oui ,
tu as raison jc :closedeyes:
la qualite du yam doit etre meilleur
(je pense que le joint yam accepte plus de "a peu pres" car la pellicule "noire" est plus "epaisse et semble plus elastique ")
et ensuite les 3 feuilles tiennent par 4 rivets au lieu de 2
bref c est 1 debat sterile
toi tu pense ca
et moi qui en monte plein , pense que l adaptable , n est pas tjrs de la merde
mais faut trier
c est le meme genre de debat que les wiseco
chacun campe sur ses positions et veut rien reconnaitre
je faisais que renseigner marco , et pas precher pour ma paroisse ![]()
a pas confondre
slt