Apres avoir lu les réponses je mets mon grain de sable.......
Depuis la naissance du 31K je remonte toujours un haut moteur avec un joint de culasse Yam ou autre ayant deja servi et ceci 5 ou 6 fois sans problème et sans fuite ![]()
Lors du démontage il suffit simplement de ne pas le massacrer ensuite de le nettoyer à l'essence et de supprimer le reste de joint noir d'origine a la paille de fer 00 (la plus fine).
Ensuite un bon coup de soufflette et vérifier qu'il ne reste pas de corps étrangers entre les feuilles.
Le joint ressort comme neuf et il suffit de l'enduire de pâte à joint comme à l'origine mais au lieu de le faire à la main et d'en foutre partout il suffit simplement de prendre un aérosol Loctite 3020 http://www.loctite.be/fr/PRODUCTS/3020.htm et de peindre le joint sur ces 2 faces.
Laisser sécher 15/20 minutes, remontage et c'est reparti jusqu'au prochain démontage.
Serrage culasse : 3 kg
Pour la polémique des joints adaptable genre VESRAH ou autre il est évident qu'il y aura fuite vu qu'il ne sont pas pré-enduit de pâte à joint comme le Yam d'origine.
Il suffit simplement de les peindre avec le Loctite 3020 comme la méthode citée plus haut. ![]()
J'en ai deja utilisé de plusieurs marques différentes sans aucun problème.
Pour la hauteur des cylindres il sont tous utilisable entre eux d'origine, il n'y a pas d'appairage sur ces pièces, qualité d'usinage oblige.
Il est évident que si l'on tombe sur un os passé dans les mains d'un préparateur de génie qui a bidouillé la hauteur des cylindres sans les mettre à la meme cote ça va pas le faire :lol5:
Donc a moins de tomber sur une machine complètement stock il faut quand meme vérifier la cote en hauteur pour être sur. ![]()
Quant à serrer la culasse avant les cylindres ça ne serre à rien mais a rien du tout... :lol4:
Voila ma méthode depuis + de 20 ans sans aucun retour donc valide.
Un seul inconvénient c'est qu'elle ne fait pas marcher le commerce des joints mais celui de Loctite :lol5: