Salut a tous
Je cherche des avis sur les cabines vendus par matthys (entre autre)
Est que c'est pratique,fiable,usure des buses ,type de billes,aspect pratique, resultat.................
en bref tous ![]()
Salut a tous
Je cherche des avis sur les cabines vendus par matthys (entre autre)
Est que c'est pratique,fiable,usure des buses ,type de billes,aspect pratique, resultat.................
en bref tous ![]()
je viens de passer le dimanche à sabler chez seb avec leur modèle de cabine en kit .
il faut prevoir :
- de mettre du silicone sur toutes les jointures pour eviter de prendre du sable plein la poire
- la buse n'a pas l'air d'avoir souffert
- penser à mieux étanchéifier la porte en plexiglass
- la cabine de seb etait livrée avec un néon naze ![]()
- le tube d'aspiration du sable manque de souplesse
pour le prix, ce produit Matthys est (comme d'habitude chez eux) d'un bon rapport qualité prix.
pour l'élément abrasif : ne pas hésiter à acheter les produits adaptés (au lieu d'aller chercher du sable à la plage !)
ca permet d'obtenir beaucoup plus vite un résultat bien meilleur.
Ne pas oublier de préciser qu'il faut que ce soit livré avec des manchons (gants) de bonne qualité !
Pass'que si le caoutchouc est de mauvaise qualité et que ça perce, et bin, ça fait drôlement mal aux mimines…
Pour une utilisation amateur, ça doit aller mais en professionel, les buse ne durent pas longtemps ni la vitre de la cabine qu'il faut protéger avec du film jetable autocollant.
les buses du kit matthys sont en céramique.
plusieurs films auto-collants de rechange sont inclus.
les manchons ont très bien résisté au mode d'utilisation un rien bourrin de seb : petites pieces tenues directement dans la main alors que j'avais acheté une passoire spécialement pour ca ![]()
4 tailles de buses
entrée d'air par la droite (faut pas etre gaucher !)
:lol5: :lol5:
et des gants, ça se retrouve après car ceux que j'ai sont HS (méthodaseb longue durée)? ![]()
et des gants, ça se retrouve après car ceux que j'ai sont HS (méthodaseb longue durée)?
au détail chez eux oui :lol4:
En fait , j ai pris le KIT a 149 euros a moto salon , c est un kit "enlevable " simplement sur les salons , n est pas dispo en VPC .....
Précision , ca dépend du temps d utilisation mais pour un usage d une heure par exemple , un 50L 1.5ch va manger cher ![]()
C est comme ca que j ai tué mon ancien compresseur ( en autres ) , pour bosser tranquilement , il faut au minimum un 100L et 3CV .....
Pour la cabine , forcement , a ce prix la , y a des defauts de qualité mais a 149 euros , RIEN a dire ....
Il faut faire une étanchéité de la caisse comme le précise Steph , mais vu qu'on avait pas spécialement le temps , on a dit qu'on ferait ca plus tard .... ( on dit souvent ca
)
Il y a quelques films de protection ( 4 ) pour ne pas changer le plexi tous les 15 jours , une fois les 4films usés , il faut en refaire d autres .....
la vitre d exposition est aussi facile a remplacer par du pléxi au metre dans les castomerlin .....
Pour ce qui est des consommables , comme Steph , il faut du spécial sablage , sinon , ca part en poussieres , j ai pas eu le temps d en prendre , ni de la microbille ..... on a bossé avec du caolin ( truc local pas dur a avoir ) finition tres bonne mais durée de vie du sable tres courte ....
Pour les microbilles , le probleme pour l utilisateur amateur c est de s en procurer ( ptet que je pourrais dépanner au cas ou .... a voir ) , sauf a connaitre un atelier de microbillage , traitements des métaux ![]()
la cabine matthys , c est un Super truc surtout a 149 euros !
M enfin , ca vaut pas la fontaine acquarium qu on a fait :langue2: ![]()
P...ain j'aimerais trop vous voir bosser tous les deux, on doit vachement se poiler :langue2:
entre les insultes, les bisous, le Stef qui fout le feu a son pull en aidant SEb a fermer son moulin, .....