Voilà quelque photo de mon travail. Malheuresement la qualité de l'appareil 0.8Mpixel (et du photograph), l'ampoule (qui donne des photo "jaunes") vous donne des photos moches. Merci à Sebastien qui m'as passé des suggestion en forma jpg.
Alors les 2 cylindres: à gauche le cylindre 1UA comme l'a fait maman yamaha et à drote après la modif:

Les modif à l'aspiration sont:
- amelioration du passage du flux par les clapets superieures et le carter (en standard il est dirigé que vers le haut, vers le 5eme transfert)
- ouverture de 2 booster à l'aspiration
- arrondir tout ce qui est possible
Situation standard en section

en rouge les modifications:

Aspiration 1UA standard:

Aspiration modifiée:

Celle ci est la lumière d'aspiration. La phooto ne rend pas bien, mais il y a vraiment une "marche" au niveau de la fonte; on voit aussi les defauts de fusion de l'aluminum sur le 5ème transfert :

Après la modif, la "marche" a été enlevée et la lumière a été abaissée (c'est bien, aussi pour compense la rehasse prevue du cylindre). Toutefois, il reste un peu le signe de la "marche"; pour l'eliminer j'aurais du abaisser encore plus la lumière. L'aluminum sur le 5ème transfer à étéé fraisé:

à suivre...
ca continue...
Ouverture de 2 boosters, de forme elyptique environ 8.5x10.5mm

Le départ des transfert avet et après la modif. On voit l'arrivée des boosters et l'affinement des caneaux:

Bon, c'est tout pour le moment.
Vos suggestions seront les bienvenues.
à€ la prochaine avec les nouvelles concernants l'autres modifications.