le petit projet de Boris

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Répondre
Boris
Motos :

le petit projet de Boris

Message par Boris »

Voilà  quelque photo de mon travail. Malheuresement la qualité de l'appareil 0.8Mpixel (et du photograph), l'ampoule (qui donne des photo "jaunes") vous donne des photos moches. Merci à  Sebastien qui m'as passé des suggestion en forma jpg.

Alors les 2 cylindres: à  gauche le cylindre 1UA comme l'a fait maman yamaha et à  drote après la modif:

primaedoposx8.jpg

Les modif à  l'aspiration sont:

- amelioration du passage du flux par les clapets superieures et le carter (en standard il est dirigé que vers le haut, vers le 5eme transfert)

- ouverture de 2 booster à  l'aspiration

- arrondir tout ce qui est possible

Situation standard en section

aspirazione1uara7.jpg

en rouge les modifications:

aspirazione1uamodifvx4.jpg

Aspiration 1UA standard:

aspirazprimaca8.jpg

Aspiration modifiée:

aspirazdopoox9.jpg

Celle ci est la lumière d'aspiration. La phooto ne rend pas bien, mais il y a vraiment une "marche" au niveau de la fonte; on voit aussi les defauts de fusion de l'aluminum sur le 5ème transfert :

luceaspprimake1.jpg

Après la modif, la "marche" a été enlevée et la lumière a été abaissée (c'est bien, aussi pour compense la rehasse prevue du cylindre). Toutefois, il reste un peu le signe de la "marche"; pour l'eliminer j'aurais du abaisser encore plus la lumière. L'aluminum sur le 5ème transfer à  étéé fraisé:

luceaspdopord5.jpg

à  suivre...

ca continue...

Ouverture de 2 boosters, de forme elyptique environ 8.5x10.5mm

dvc00416kg9.jpg

dvc00418am6.jpg

Le départ des transfert avet et après la modif. On voit l'arrivée des boosters et l'affinement des caneaux:

travasiprimanb7.jpg

travasidopoes7.jpg

Bon, c'est tout pour le moment.

Vos suggestions seront les bienvenues.

à€ la prochaine avec les nouvelles concernants l'autres modifications.

sebastien
Motos :

Re: le petit projet de Boris

Message par sebastien »

Ca m'a l air pas mal ( de loin )

il faudrait en théorie , améliorer les états de surface , finir et lisser , faire tout symétrique et sans irrégularités ...

rifloirs diamantés etc etc ..... pour finir , un petit coup de sablage ou microbilles ...

pour les marches dans les transferts , c est tres chiant a virer sans renvoi d angle mais avec des rifloirs courbés diamantés , de la patiente , ca le fera ....

pour les boost directs dans les trasnferts , tu peux les faire descendre encore de 2-3 mil facile

tu peux aussi casser toutes les arretes notemment les séparateurs de transferts qui sont un peu "tranchants"

de toutes facons , c est beaucoup plus les timings et les angles de balayage que la tronche de la prépa .....

C est pas dans l admission que sont cachés les chevaux mais dans les transferts et les diagrammes ;)

Boris
Motos :

Message par Boris »

Wow, merci Sebastien.

Oui, il y a de la simmetrie à  mettre en ordre et la finition.

à€ propos des boosters, je n'ais pas compris que est ce que tu entend avec" tu peut les faire descendre encore 2-3mm":

du côté carburateur? (car du côté transfer son dèja à  fil du pla cylindre-carter)

Pour les diagrammes, je soulève le cylindre de 1mm (ainsi le piston serà  à  fil des lumières à  son point mort inferieur)

à€ bientôt avec les photos des autres traveaux

Merci à  tous pour les reinsenements

Salutations ensolleillées du Tessin, sud de la Suisse

JML
Motos :

Message par JML »

Bravo pour ton travail Boris :king2: J'aime bien le principe de nous faire suivre ton travail étape par étape( avec cotes, photos, schémas et explications) très très pédagogique tous ça (et interéssant evidement), continue c'est génial.

Sebastien continue de lui répondre, c'est bien aussi :langue2:

Un post très interéssant. :)

vincent
Motos :

Message par vincent »

Tiens ça me fait penser à  quelque chose qui est dans mon garage! :king2:

N'est-ce pas Seb?! :lol4:

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Tiens ça me fait penser à  quelque chose qui est dans mon garage! :king2:

N'est-ce pas Seb?! :lol4:

seraient mieux vissés sur des carters mais oui c est un peu pareil et c est a priori un peu normal :D

:)

vincent
Motos :

Message par vincent »

seraient mieux vissés sur des carters mais oui c est un peu pareil et c est a priori un peu normal :D

:)

Ca vient, c'est en cours! :closedeyes: Tiens au fait, il faut des spacers avec mon moteur et ses modifs?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

vi :D

Boris
Motos :

Message par Boris »

à€ propos des boosters, je n'ais pas compris que est ce que tu entend avec" tu peut les faire descendre encore 2-3mm":

du côté carburateur? (car du côté transfer son dèja à  fil du pla cylindre-carter)

Sebastien, j'ais bien compris?

Bonne soirée

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

je veux dire par la que tu peux les faire partir de plus bas coté admission , agrandire la lumière .... mais coté bas ...

si c est pas clair , je fini d ici deux ou 3 jours une paire de cylindres tapés jusqu'aux oreilles :D

je te mettrai une photo , mais je répete , il ne faut pas trop se focaliser sur l admission et bosser sur les transferts :)

Timings et angles de balayages .... :)

Répondre