Nouveau venu

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
danilo
Motos :

Re: Nouveau venu

Message par danilo »

Salut à  tous, je viens d'acheter une 31 k de 1983 toute d'origine. Je voudrais retirer l'huile de l'autolub, mais je ne sais pas où se trouve la purge de la pompe à  huile. Où puis je me procurer une revue technique ?

Merci pour le renseignement.

salut a toi mais combien il en reste ???????? :king2: B)

nouv
Motos :

Message par nouv »

salut à  toi j' ai trouvé la miene chez un cons ya pas si longtemps mais je pense que ce qu'on ta coseillé plus haut est plus rapide :king2: bienvenue chez les fous et bon choix pour ta brele 31k powwwwwwaaaaa :lol5: :lol5: :lol4:

vincent
Motos :

Message par vincent »

Bienvenue à  toi! B)

Pour ta RTM, n'importe quel gros centre auto moderne, Autobacs, Feu Vert, etc... a ça en stock avec tout un tas de RTM!

Cardy et ses confrères, pour rester dans la moto, en a aussi en rayon!

Guiness, pour regonfler ton pneu arrière, tu démontes ton bars oscillant et tu purges ton frein arrière? :langue2: :lol5: :lol5: :lol5:

guinness
Motos :

Message par guinness »

Bienvenue à  toi! B)

Pour ta RTM, n'importe quel gros centre auto moderne, Autobacs, Feu Vert, etc... a ça en stock avec tout un tas de RTM!

Cardy et ses confrères, pour rester dans la moto, en a aussi en rayon!

Guiness, pour regonfler ton pneu arrière, tu démontes ton bars oscillant et tu purges ton frein arrière? :langue2: :lol5: :lol5: :lol5:

non moi je disais ça pour neutraliser la pompe a huile...sans avoir a l'enlever (ça évite cruellement les fuites :D )

bref je vire juste le pignon de la pompe sans enlever cette dernière; car la faire toiurner a vide, c'ets pas top non plus ;)

pour enlever le pignon...faut déposer le carter d'embrayage

a l'époque de la coupe yam, on ne pouvait pas virer la pompe...donc on virait le pignon et on roulait au mélange, de plus, on bricolait le réservoir d'huile pour que la rotation de la roue force l'air vers la boite a air..mais personellement...j'ai jamais été convaincu de cette modif :langue2:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop ! Bienvenu ;)

Neness, tu peux m'en dire plus sur cette modif de la mort concernant le reservoir d'huile ?:D Plus par curiosité qu'autre chose, je voudrait bien comprendre le principe de cette manoeuvre.. :blink:

:lol4:

dino
Motos :

Message par dino »

Bienvenu,dejà  les mains dans le cambouil :blink:

Neness, tu peux m'en dire plus sur cette modif de la mort concernant le reservoir d'huile ?:D Plus par curiosité qu'autre chose, je voudrait bien comprendre le principe de cette manoeuvre.. :blink:

T'as rien compris rodage,il CHANGE d'huile et ne veut surtout pas qu'elle se melange à  l'ancienne(au cas où ça fasse des grumeaux) :lol5:

guinness
Motos :

Message par guinness »

Yop ! Bienvenu ;)

:lol4:

alors...on coupait dans l'arrière et dans l'avant du réservoir d'huile puis on foutais des plaques d'alu pour faire un "canal" qui traversait tout le réservoir d'huile.

étant dans les turbulences de la roue, c'était censé apporter de l'air a l'entrée du filtre a air...moi j'ai toujours maintenu que la toue qui passe crée une dépression...donc a forciori aspire l'aire avec elle (selon le phénomène de la couche limite) mais certains trouvaient que la bécane allait mieux avec cette modif...

parfois les modifs, c'est comme les placebo...le fait de la faire, dans la tête, la moto va mieux :king2:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

:king2: Mouarf ! Terrible ! Jamais entendue celle la ! :langue2:

Je pense aussi que c'est de la branlette cette modif, mais rigolo, fallait y penser :lol:

Merci :lol4:

dino
Motos :

Message par dino »

c'est de la branlette :lol4:

Eh oui,beaucoup de celibataires chez les motards :lol5:

JML
Motos :

Message par JML »

Eh oui,beaucoup de celibataires chez les motards :lol5: