AMORTISSEUR AR

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yves
Motos :

Re: AMORTISSEUR AR

Message par yves »

Il me semble que c'est ce modèle que j'ai eu sur ma LC de piste, je regarde ce week end.

Je l'ai eu d'occasion et j'en ai été très content.

De toute façon quelque soit l'amortisseur que tu prendras parmi ceux qui t'ont été proposés sera mieux que l'amortisseur d origine qui est très moyen pour rester poli.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Il existait des WP pour les 31K donc aussi pour 1WT, (obligation de supprimer le réglage du ressort avec la courroie du 31K) bombonne séparée c'est ce que j'ai sur le mien, il me convient toujours depuis....? Je sais pas si ça se fait toujours.

yves
Motos :

Message par yves »

Salut.

J'ai regardé et l'EMC que j'ai a une molette de réglage bleue (que je n'ai d'ailleurs jamais touché).

Par contre j'ai un peu du mal à  comprendre les désignations sur leur site, faut être vigilant car pour une LC de 78à  82, il y a une photo de 31k.

On n'est pas plus avancé mais comme je le disais plus haut, un amortisseur basique en adaptable vaut largement un Yamaha même neuf.

bandicot60
Motos : 350 RDLC 31K
350 RDLC 1WT piste

Message par bandicot60 »

Salut si tu veux remplacer ton amortiseur d origine par un autre , tu as aussi la possibilité de le remplacer par un de 600 CBR PC31 de 1997/98 ou un de 600 CBR PC35 de 1999 à  2002 . 

C est ce que j ai installé sur mes deux LC , celle de route et celle de piste , ces amortiseurs sont vraiment top pour nos montures ! 

C est moins onéreux et ces tout aussi efficace,  c est du Showa réglable dans tout les sens . Il y a juste quelque petite modif à  faire sur l amortiseur,  vraiment pas compliqué à  faire , le gain en tenue de route est vraiment remarquable.  Je n utilise plus que ça.  

Regarde sur les photos ce que j ai fais 

3cgj.jpg

t8t6.jpg

enqm.jpg

5iap.jpg

uoeq.jpg

h0mf.jpg

sy3m.jpg

4LOlive
Motos :

Message par 4LOlive »

Le 13/09/2024 at 07:41, RPRDLC a dit :

Tu as un lien pour voir ,merci

Salut, c'est le matos de EMAC

RPRDLC
Motos :

Message par RPRDLC »

Merci à  tous , pour vos réponses et reportage photos cela fait plaisir d'être entouré de PRO car on peux vite faire une erreur

Bon finalement j'ai fait simple et commandé un amortisseur HAGON adaptable chez EMAC, dés montage et essai je vous dit ,

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Le 13/09/2024 at 07:40, yves a dit :

Salut.

Je rajouterai aussi EMC et Shock Factory, les deux marques sont de très bons compromis.

J'ai un Shock Factory qui fait suite à  un Bitubo qui a tenu 20 000 km.... Je ne fais que de la route et le Shock Factory est excellent surtout qu'à  la commande tu précises ton poids et l'usage de ta moto. Ceci permet d'avoir un amortisseur de qualité et personnalisé qui reste dans ton budget. 

Amicalement 

RPRDLC
Motos :

Message par RPRDLC »

Alors oui ,on ne  dira jamais assez l'importance de la suspension  ,on s'habitue a la moto mais quelle différence ,c'est le jour et la nuit 

Aprés le montage du Hagon cité plus haut acheté chez EMAC (merci Eric pour la rapidité de la livraison ... et une autre personne qui se reconnaitra pour le montage ) j'avoue le plaisir de conduite ,le confort ,la stabilité et précision de conduite

Pour la  fourche aprés changement des joints spi,  le changement des plaquettes de frein par la même occasion c'est le pied

Autre chose comme l'histoire de Fernand Raynaud : j'entend un bruit 😂

seul bémol mais qui n'a rien a voir avec tout cela mon copain m'a refroidi en me disant ton moteur est bruyant .....non je ne trouve pas  , pour moi qui n'ai pas une ouïe au top et de connaissance de bruit RDLC il faut que j'aille voir des copains plus affuté sur le sujet ,vous avez une idée ??? oui je sais il faut faire une vidéo ,je vais faire!

Répondre