le petit projet de Boris

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Boris
Motos :

Re: le petit projet de Boris

Message par Boris »

Le travail continue....

comme prevu, il faut turner le plan cylindre-culasse d'1 mm pour compenser la perte de rapport de compression due à  la rehausse prevue des cylindres de 1mm.

Pour un beau travail, mais surtout précis et sûr, j'ais employé un gabarit comme indiqué dans la photo:

tornituracilindrijs3.jpg

Il faut être très precis: les 2 cylindres doivent être égals (±0.02mm) pour éviter des déformations de la culasse lors du serrage des vis

Encore une photo:

La mesure des angles:

misurapiccolozt3.jpg

à  bientôt pour la suite.....

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Félicitation Boris, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui travaille proprement en respectant la méthodologie.

Bravo!

Boris
Motos :

Message par Boris »

Copeau après copeau, le travail avance.

Me voila au tour avec la culasse. Je suis en train de refaire le squish. J'enlève 1.6mm: 0.8mm car je ne veut plus le joint standard, et 0.8mm pour enlever 2.5cm3 de la chambre de combustion pour augmenter legerement le rapport de compression:

dscn5617hi8.jpg

On entrevoit le tentetif d'execution de la gorge pour l'O-Ring. Mais tout d'abord j'ais vulu terniner la chambre de combustion, inclus une légère touche à  l'interieur pour ramener le à˜ de la zone de squish au valeur d'origine (qu'ils me semblent grands):

dscn5620rf5.jpg

Des que j'aurai plané (sur une fraiseuse) la surface complète de la culasse, j'aurais le squish de 1.0mm. Mais de ça je vous montrrais le photo la prochaine fois.

à€ bientà²t

Boris
Motos :

Message par Boris »

Encore des capeaux:

Cette fois pour le siège de l'O-Ring, dont les diemsion sont:

à˜ du fil: 2.00mm

à˜interne: 70.00mm

Les dimension du sièe (normes VSM)

profondité : 1.5mm

Largeur: 2.6mm

Et au tour:

dscn5622xl9.jpg

à€ demain, pour des autres copeaux (plus petites)

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Très bien Boris mais l'étancheité vers l'extérieur, tu vas faire une gorge bizarre à  la fraiseuse?

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Très bien Boris mais l'étancheité vers l'extérieur, tu vas faire une gorge bizarre à  la fraiseuse?

Pate à  joint tout simplement :lol4:

Boris
Motos :

Message par Boris »

Oui je vais mettre de la pâte au silicon ou c'est marqué en vert:

testaua4.jpg

Je nettoye bien la culasse, je met un fil de silicon (un fil très mince, pas un film)

Je met un film d'huil sur les cylindres, afin que le silicon ne s'attache pas

Je monte la culasse sur les cylindres: je ne serre pas les vis: j'appuye seulement

Des que la pâter sera seche, le joint de quelque dixièeme sera prêt

Voila les coco, c'est tout

à€ bientôt

Boris
Motos :

Message par Boris »

Encore quelque (petit) copeaux.

Côté échappement, les modifications se limitent à  des travails de raccordement (n'oubliez pas que je rehausse les cylindres de 1mm et ca fait dèjà  quelque degrè)

Voilà  les modif:

Pour se raccorder au à˜ des pots et de la rondelle en cuivre, j'ais amené la sortie du cylindre du à˜33.5 mm initial à  35.5mm de façon graduel.

35hq1.jpg

à€ l'intérieur de l'échappement j'ais raccordé entre eux valve YPVS et forme de l'échappement. Ainsi faisant, j'ais augmenté légèrement l'hauteur de la lumière (encore!). Si ce ceiserà  trop, je peu reduire la rehausse des cylindres en réduisant l'épaisseur de l'entretoise cylindres-carter. Ca sera le test sur la route (il y a un beau col pas loin d'ici..) qui décidera!

accordoypvsvr9.jpg

J'ais pas reussi à  tout bien raccorder: Ici Une des 2 imperfections aux bords de la lumière d'échappement:

accypvsinsideqq0.jpg

Pour complèter le travail à  l'échappement, il faut faire le finissage, le polissage-miroir et l'anodisation de la valve YPVS.

J'éspère pouvoir finir le travail à  la culasse avec les machines outils, et le travail (le plus difficile) au transferts dans les prochaines jours

Vos suggestions et commentaires sont toujours bienvenus. :D

à€ bientôt

P.S: tres belle la course des 250, et grand force de Yamalentino

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Rien a dire Boris , pour l instant c est tout bien fait :)

je fait tout pareil dans une paire de cylindres actuellement , et y a pas grand chose de différent a vrai dire :D

Ca marchera t'inquiètes :)

pour le miroir de la valve et l anodisation , tu t emmerdes peut etre pour rien , polir tout court a mon sens , c est suffisant .

juste un truc , la valve rabotée droite , sans la forme initiale , ca va faire un machin pointu ... , m enfin vu les diagrammes , ce sera forcement pointu :)

philou
Motos :

Message par philou »

Le polit miroir a l'échappement c'est a mon avis plus pour faire vendeur, en théorie c'est sencés ralentire le calaminage de cette partie, mais bon si tu roule avec de la bonne huile et un moteur bien reglé, sa calamine pas tans que sa.

si sa vous intérresse, je vous post les côtes de cylindre de 125 Cagiva cross et route, l'admissions est aussi par cylindre. si sa peut vous donner des idées :rolleyes:

Répondre