ROBINET ESSENCE 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
RPRDLC
Motos :

ROBINET ESSENCE 1WT

Message par RPRDLC »

On trouve sur le net des propositions de transformation du robinet essence pour annuler le fonctionnement  par dépression ;

"""""Robinet de carburant pour 350 RDLC type 1WT/31K entièrement reconditionné avec joints neufs et modifié définitivement en manuel avec ON/OFF/RES sans la dépression de merde d'origine. Fini les fuites de carburants et ça évitera d'y laisser une bielle ou un vilo décentré à  la mise en route"""""

Avez vous un avis sur les causes de mauvais fonctionnement et  sur l'intérêt ou non ,enfin intérêt pour ma 350 RDLC, merci par avance 

tripotemascagne
Motos :

Re: ROBINET ESSENCE 1WT

Message par tripotemascagne »

Déjà  plus de risque de prise d'air avec la dépression . Et fermeture de l'alimentation.

C'est Didier V4 le Près du 500 rdlc .

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Ben 80euros au black pour inverser la platine interne, si tu as envie de te faire plumer, n'hésite pas.

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Salut,

je suis assez d accord avec Phil, sur un truc entretenu c est un faux problème, une durite de qualité et des collier et ça prend jamais d air par là , et avec des pointeaux en état même si le robinet fuit il ne se passe rien, au pire ça fini par terre. Un peu comme ceux qui virent l autolub par peur que ça foire, quand ça déconne c est que quelqu un y a trop touché (ou pas assez), et les bielles tordues sur un coup de kick pour moi c est de la légende de forum, tout le monde en parle sans jamais en avoir vu.

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

Bonjour.

Ce ne sont pas des légendes urbaines:  suite à  mon déménagement ma petite bombe est restée plus de six mois sans tourner.  Quand j'ai voulu la démarrer de grandes gerbes d'essence sont sorties des pots de détente... Tout le réservoir s'était vidé dans le moteur!!! et dans les pots!!! pas une goutte par terre. j'ai dû démonter les pots pour les vider. Après elle a démarré comme si de rien n'était.J'ai eu un peu peur pour les joints mais cela fait dix ans et elle fonctionne comme au premier jour. J'ai essayé les kits pour robinet mais rien à  faire alors j'ai rajouté un joli robinet sur la durite (3sracing je crois) et depuis plus de soucis.Je le fais sur toutes mes lc. (j'ai eu de la chance que ma moto ne prenne pas feu avec une dizaine de litres d'essence dans le moteur et les pots.) PS: les pointeaux régulent mais ne font pas office de robinet ça fini par passer.

en ce qui concerne l'huile, mon pote stephane à  explosé son moteur de 500lc qui s'était rempli d'huile suite à  une longue immobilisation, comme quoi il faut quand même faire attention et kiquer un peu avant de mettre le contact après une longue immobilisation : si tout est rempli d'huile ça ne démarre pas mais si s'est juste un banc de cylindre CRACK!

herve
Motos :

Message par herve »

Ca m'est arrivé avec un robinet standard que j'avais oublié de fermer sur ma KH mais sans vider complètement le reservoir.La petite odeur d'essence aurait du me mettre la puce a l'oreille. 

Personnelement, le seul problème que j'ai eu avec les robinets a depression est le "reamorcage" apres immobilisation.

J'ai eu une 500xt, il falait monter sur le kick pour la démarrer. 

Si la compression n'était pas passée , ça bloquait sans conséquences sauf pour moi.😄

Mais avec de l'essence (incompressible) c'est sûrement différent...

phildu31
Motos :

Message par phildu31 »

Déjà , si le robinet fuit, qu'il soit à  dépression ou "classique" ne changera rien.

La dépression ne sert qu'à  commander l'ouverture automatiquement.

Si la dépression n'est pas étanche : panne d'essence immédiate !

Donc avantage à  supprimer la dépression ? aucun !!!!!

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Le 20/12/2024 at 16:54, phildu31 a dit :

Ben 80euros au black pour inverser la platine interne, si tu as envie de te faire plumer, n'hésite pas.

Et connard je ne suis pas souvent ici mais pour ta gouverne ce n'est pas une simple platine inversé mais un usinage définitif. Toi qui as une grande gueule et qui c'est tout faire tu l'as dans l'oignon. Tu commence à  me péter les couilles sérieusement dans pas mal de groupe et je te garantie que le jour où je te vois je te defonce ta sale gueule de con. Même si tu es bien malin j'ai ta tronche en photo et pour info je traîne souvent à  Pau.

Vas te faire foutre 

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Le 22/12/2024 at 00:29, NeKiKool a dit :

Salut,

je suis assez d accord avec Phil, sur un truc entretenu c est un faux problème, une durite de qualité et des collier et ça prend jamais d air par là , et avec des pointeaux en état même si le robinet fuit il ne se passe rien, au pire ça fini par terre. Un peu comme ceux qui virent l autolub par peur que ça foire, quand ça déconne c est que quelqu un y a trop touché (ou pas assez), et les bielles tordues sur un coup de kick pour moi c est de la légende de forum, tout le monde en parle sans jamais en avoir vu.

C'est pas mal ton ramassis de conneries. 

Sur un 500 LC par exemple la note de service Yamaha que je possede au sujet des carburateurs fuyards est quasiment sortie en même temps que la moto en 1984. Il y eu des demandes de garantie du sabot de carénage bouffé par le carburant à  la pelle. 

Tout était neuf alors tu l'expliques comment ? 

NeKiKool
Motos :

Message par NeKiKool »

Il y a 9 heures, V4twostroke a dit :

C'est pas mal ton ramassis de conneries. 

Sur un 500 LC par exemple la note de service Yamaha que je possede au sujet des carburateurs fuyards est quasiment sortie en même temps que la moto en 1984. Il y eu des demandes de garantie du sabot de carénage bouffé par le carburant à  la pelle. 

Tout était neuf alors tu l'expliques comment ? 

Alors de 1, je t'emmerde, c'est pas parce que t'es président du club de mes couilles que tu peux te permettre d'insulter tout le monde, alors certes, tu organises des trucs et tu arrives à  être sympa des fois mais c'est à  la tête du client, ça t empêche pas d'être un connard par ailleurs il semblerai.

De 2, tout ce que j'ai dis c'est qu'avec des pièces de qualité, actuelles et entretenues, ça craint pas grand chose, alors ça peut arriver mais c'est pas pour autant qu'il faut être alarmiste, on est plus en 1980.

Et pour le reste, je suis entre autre usineur, je connais les taux pratiqués sur les machines outils, le prix des outils, le temps à  passer sur les pièces que tu présentes, etc, et oui, toutes les pièces que tu vends et sur lesquelles y'a pas de tva sont au bas mots 2 fois trop chère par rapport à  ce qu'on pourrai trouver dans le commerce à  qualité équivalente (mais comme ça existe pas, tu en profites), tu remarqueras que c'est pas pour ça que je viens te traiter de voleur quand je les vois passer, il semblerai que contrairement à  toi j'ai un peu de savoir vivre.

Prend pas le temps de répondre, à  moins que ça soit pour nous dire qu'effectivement t'y va un peu trop fort et que ça se fait pas d'insulter les gens un post sur deux, j'ai passé l'age de faire du clash sur les forum et on en parlera de vive voix le jour où on se croisera, tu me montreras ces fameux robinets qui fuient.

Répondre