Préparation pour le VMA ( Alex )

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
alexandre
Motos :

Préparation pour le VMA ( Alex )

Message par alexandre »

Ce qu il faut essayer de faire et c est pas tres compliqué , c est un moteur bien plein , bien rempli avec un large plage utilisable .

Et bah il vite alors.

Pour ton moteur bien plein,bien rempli avec une large plage utilisable, si ta deux trois conseil je suis preneur car il reste un peu plus d'un mois avant le vigeant .

Et ta raison il va vraiment vite y a des cours à  prendre je crois :D

STEPHANE
Motos :

Re: Préparation pour le VMA ( Alex )

Message par STEPHANE »

Pour info j'avais le numéro 84 elle est rouge et blanche ...

Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à  "Hotel".

il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

Plusieurs t'ont remarqué car on trouvait que ta moto louvoyait beaucoup au freinage à  "Hotel".

il doit y avoir une couille dans ta partie cycle (réglage de fourche / direction "billée" / viscosité d'huile / chasse insuffisante... ?)

J avoue dés que je freinais un peu plus tard elle tortillié du cul comme c'est pas possible,pour la partie cycle j'ai qu'un amorto d origine donc peut etre ca? la fourche jy ai rien fait(connais pas assez!)

Sinon j'ai vu que claude rochefort avec son magazin EMAC vendait des carbus plus gros,que faire??? acheter les plus gros(32) si oui que faire au moteur car je pense qu'avec des carbus plus gros ca sert un rien si on touche pas au moteur non??

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

J avoue dés que je freinais un peu plus tard elle tortillié du cul comme c'est pas possible,pour la partie cycle j'ai qu'un amorto d origine donc peut etre ca? la fourche jy ai rien fait(connais pas assez!)

Sinon j'ai vu que claude rochefort avec son magazin EMAC vendait des carbus plus gros,que faire??? acheter les plus gros(32) si oui que faire au moteur car je pense qu'avec des carbus plus gros ca sert un rien si on touche pas au moteur non??

vu du bord de la piste ca venait pas de l'arrière : ta fourche devait arriver en butée au freinage -> met de l'huile plus epaisse et un peu plus de précontrainte.

touche pas aux carbus : plus gros = plus dur a régler. il y a autre chose a faire avant de passer aux gros carbus.

par contre après qq modifs, effectivement mettre des plus gros carbus peut aider...m'enfin le moteur de Bruno avait les 26 d'origine :rolleyes:

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

vu du bord de la piste ca venait pas de l'arrière : ta fourche devait arriver en butée au freinage -> met de l'huile plus epaisse et un peu plus de précontrainte.

touche pas aux carbus : plus gros = plus dur a régler. il y a autre chose a faire avant de passer aux gros carbus.

par contre après qq modifs, effectivement mettre des plus gros carbus peut aider...m'enfin le moteur de Bruno avait les 26 d'origine :rolleyes:

Quels genre de modifs alors??? pour plus gros carbu

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

1 Partie cycle nickelle Amorto-ressorts

2 Des bons conseils de pilotage/réglage

3 Des détentes qui vont bien

4 Un peu plus d avance à  l 'allumage

5 De l huile dans la poignée de gas

Sans déconner , je suis pas moqueur .... , je suis TRES sérieux , les gros carbus etc , c est des mythes de vendeurs de mobs :D

ouvres un topic préparation a ce moment la ....

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

1 Partie cycle nickelle Amorto-ressorts

2 Des bons conseils de pilotage/réglage

3 Des détentes qui vont bien

4 Un peu plus d avance à  l 'allumage

5 De l huile dans la poignée de gas

Sans déconner , je suis pas moqueur .... , je suis TRES sérieux , les gros carbus etc , c est des mythes de vendeurs de mobs :D

ouvres un topic préparation a ce moment la ....

Bon bah si tu le dis!! alors commencer sur la partie cycle et apres travailler le moteur

Pour renseignements vous rouliez avec une couronne et pignon de combien?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

ca doit faire du 15/39 ou un truc du genre , je sais pas , j ai que des moteurs a la con qui prennent pas de tours avec des compression d extra terrestre :D

m enfin , c est pas bien grave non plus la démul :)

perso , je roulle plus vite avec un moteur qui a rien dans le cul ..... c est étrange mais c est comme ca , c est le neurone de " tain de merde va avancer c'te chiotte " et t es taquet tout le temps au lieu de dire " bof , m en fout , celui la je le déboite au prochain bout droit "

m enfin , je reconnait que c est agréable un moteur qui marche mais sur la moitié des circuit , et principalement carole , ca change pas grand chose ....

Lédenon et le vigeant , c est pas pareil , y a vitesse lumiere dans les bouts droits .... ou des sales cotes ...

alexandre
Motos :

Message par alexandre »

Au fait quand tu disais que ca bouger,j ai pas eu le temps de mettre un amorto de direction c'est surement ca non ???

Lédenon et le vigeant , c est pas pareil , y a vitesse lumiere dans les bouts droits .... ou des sales cotes ...

Ouai elle sont longue ces lignes droite donc je vais déja commencer par travailler un peu les transfers comme sur le sujet que tu ma dis de regarder,et les carbus j'oubli comme tu dis que c'est pas obligatoire

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

amorto de direction : bof... :mellow:

l'année dernière j'ai fait les courses de Promosport 250 sans amorto de direction et pourtant un RS à  un angle de direction bien plus fermé qu'un RDLC et devrait donc guidonner davantage.

il faut avant tout s'assurer que la partie cycle est OK (pas de jeu dans les roulements, rotation libre de tout ce qui tourne, roue av equilibrée... etc)

après tu devras trouver les réglages correspondant à  ton style de roulage.

pour gagner des secondes il vaut mieux se payer des séances de roulage pour accumuler des bornes sur circuit ou un stage de pilotage plutot que le dernier modèle de pot de détente à  la mode ;)

Répondre