+1 ![]()
Préparation pour le VMA ( Alex )
-
bowly
- Motos :
-
sebastien
- Motos :
Re: Préparation pour le VMA ( Alex )
http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...opic=1454&st=20
ca c est les photos du moteur que je prete a bruno pour le VMA , y a rien d extraordinaire !
le grand principe a appliquer avec un dremel =
Si on sait pas faire => on fait pas
D origine , les cylindres permettent une fois montés avec des bon pots , une compression légerement modifiée , des bons clapets et une bonne carb d obtenir des perfs extremement intéressantes !
pour passer au niveau au dessus , c est déjà tout le matos indispensable = fraise a tirer dans les coins Etc Etc , sans ca , ca sert a rien ....
ceux qui font du gruyere dans l admission sans toucher au reste perdent simplement leur temps !
la plupart des mythes de paddocks ne sont pas appliqués dans ce moteur !
Pas de gros carbus
Pas de modifications des carters hormis l alignement normal aux cylindres
Pas d époxy dans les carters
Pas de polissage à la con nulle part
Pas a admission gruyere
Pas d usinage de la valve jusqu à l axe comme sur les kits F3
Pas de chemise relevée de 5mm
Pas de pistons a mini jupe = Meme pas enlevé 1 Gr
Pistons Wiseco montés serrés = supposé pas marcher non plus rodé sur 130 BORNES !
simplement une optimisation des flux gazeux , du taux de compression ( reste roullable a l essence de station malgrés tout SP98 + proboost ( pas conseillé pour la route ! ca ruine les joints moteur ) )
Par contre les timings utillisés , les angles de balayage , ca , c est secret défense ca reste une exclu pour ce moteur , je les garde pour moi ![]()
Un réglage au banc de l allumage ; de la carb ( fait par stephane ! ) , choix des pots au banc et ca marche samere ....
pour les pots :
les lomas acier ( pas testé mais d apres le fonctionnement des meme en inox , ca doit etre bien en acier ( confirmé par ceux a claude sur sa moto ) ) , les jolly moto vont TRES bien ....
Vala
Mais le moteur reste accessoire , vu que c est pour bruno , j ai fait un truc qui marche mais par exemple , on sait encore ou y a 10 chevaux et on va pas les prendre , il prefere garder un truc fiable et coupleux , tres exploitable et pas violent ( enfin on se comprend ) , pour quelqu un de normal , il faut remplir le moteur un maximum , compresser et ajouter de l allumage ( attention fondage moteur et casse de bielle si essence inapropriée )
....
partie cycle en premier , surtout d apres ce que m a dit stéphane sur le comportement de ta machine au freinage qui faisait plus peur a voir qu autre chose .....
mets des sous / du temps dans ta partie cycle , tu récupereras plus d avantage a ca que sur le moteur !
Jeux au bras oscillant controlés
Amorto Arriere qui va bien
Ressorts de fourche neufs
Huile de fouche neuve en 15-20W suivant le pilote/pilotage
Pneus racing pas en bois de 1950
Plaquettes neuves typées racing
MC origine ou PS16 purge au DOT4 racing
Etriers reconditionnés
Disques non voilés dans les cotes
Roullements de roue C3 neufs
Axes de roues non voilés
Roullement conique de direction
Sérrage de tout au couple
Claude doit avoir tout ce qui va bien pour mettre a niveau une partie cycle , si tu lui demandes , il va te dire la meme chose ....
Déjà , ca fait un machine qui pete des pendules si c est bien mené , meme avec un moteur raide stock ![]()
-
kansas
- Motos :
Sebastien : qu'est ce que tu entends par epoxy dans les carters ?
-
sebastien
- Motos :
c est le remplissage du carter sup sous le cylindre pour augmenter la précompression .... ca valait a l époque ou on savait pas faire respirer les moteurs
( 20-30 ans )
-
alexandre
- Motos :
http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...opic=1454&st=20( attention fondage moteur et casse de bielle si essence inapropriée )
Tu veux dire quoi par la
....
partie cycle en premier , surtout d apres ce que m a dit stéphane sur le comportement de ta machine au freinage qui faisait plus peur a voir qu autre chose .....
Bah j'aimerais bien que l'on me dise ce quelle faisait exactement
Déjà , ca fait un machine qui pete des pendules si c est bien mené , meme avec un moteur raide stock
-
sebastien
- Motos :
que si on joue avec la compression ou l allumage ou les deux .... il faut un indice d octane carburant donné pour les nouvelles caractéristiques du moteur afin d éviter qu il détonne/cliquette
sp95
sp98
Addition de proboost
Avgas
Carburant racing' a XXXXXX € le litre ....
et donc fonde des pistons ou casse carrément les bielles en deux ...
-
STEPHANE
- Motos :
l'avant louvoyait salement sur le freinage à "Hotel" (pas vu le comportement ailleurs) a tel point qu'une fois je te voyais par terre et une autre j'ai cru que tu allais sortir de ta traj et embarquer un autre concurrent !
-
brunofast
- Motos :
salut alex et tous les autres
enfin rentre a la maison ![]()
bon je re re re explique pour la enieme fois !!!!
alex un moteur qui marche c est bien !! mais une partie cycle qui tien la route c est mieux !
de toute facob cela coute toujours plus chere de faire tenir la route une moto ,que de la faire avance plus vite surtout une lc !!!
pour ma moto , ce que j ai fait cet hivers !!
renforts du cadre autour de la colone de direction
roulements coniques de direction
je me suis fait une tres bonne fourche en panachant des pieces de divers rdlc
je me suis confectionne un "kit de reglage" de precharge de ressort de fourche
j ai choisi les meilleurs tubes de fourche que j avais
j ai choisi entre au moins 5 ou 6 axe de roues avant pour avoir le plus droit
j ai passe au moins 10 roues avant pour avoir la moins voilee et la plus equilibree
roulements de roues avant neufs des fag jeux C5 va voir ce que ca coute tu veras !!! ![]()
reconditionnement de mon olhins arriere
changement de toutes les bagues de bras oscillant (bonjour la factures chez yam) et tout les roulements a aiguilles
changements de tout les roulement roue arriere et support couronne
j ai choisi entre une multitude ,les meilleurs axex de bras et axe d ammorto arriere
enfin voila au bas mots
comme je le repette il est preferable d avoir une moto moins puissante qui te permetra de passer plus vite en courbe, de reaccelererplein gaz sur l angle, et avec laquelle tu pourras freiner tres tard , que d avoir une lc plein de chevaux ou il te sera impossible de rouler vite car le chassis ne te le permetra pas
je sais pas en compbien tu roules a carole , cette fois ci j ai roule en 1 11 00
avec mon 4lo j avais fait 1 10 30 avec un chassis pas trop mal , et mon record 1 09 20 avec une 1wt
toute ces moto avaient des partie cycle refaite et entierement reconditionnees,
les mec en coupe yam avec des lc , roulaient environ 1 11 / 1 12 a carole
le circuit etait le meme ,ilsq avaient en principe les moteur standart juste une tres bonne metrologie pour ceux qui jouaient la gagne , les seconde ils allaient les chercher dans la carb et le chassis !!
donc focalise pas sur ton moteur , depense l argent ou il faut le depenser ,dans le chassis !! et puis ensuite avec un moteur qui marchera un peu mieux tu auras peut etre d autres soucis !!
c est pas parceque un mec te deboite avec 20 bornes de mieux que sa moto est plus rapide que la tienne!!! il est est peut etre ressorti du virage sur un rapport de mieux et avec deja 20 kms hrs plus vite que toi !!!
les conseilles pour ta moto !!
fait ce que j ai fait plus haut
redemonte la et repars du cadre nu !
pour le moteur
une paire de pots qui vont tres bien
un vilo avec un minimum de jeux et roulement c3 neufs
les pistons neufs et pese au meme poids
tu peux rectifie ta culasse meme jusqu a 6 dixiemes
une paires de bon clapets
enleve le reducteur a l entree de ton filtre a air et celui a l interieure
nettoie le filtre nickel
change aiguilles et puits d aiguille
ajuste la carb au plus juste
met une paire de pneus top
fait tes braquet au mieux
voila deja avec ca !!!!
apres la preparation c est dans la main droite qu il faut agir et la c est deja plus complique
si tu as besoin de conseil je serai toujours la , faut que l on fasse connaissance
bye
-
breastlover
- Motos :
Il a tout a fait raison Seb
C'est clair qu' avant meme de penser a gagner des chevaux c'est la partie cycle qu'il faut soigner !
C'est quoi ta machine ? 4LO 31K ou 1WT ?
-
sebastien
- Motos :
et oui David
, j avais fait un braquage en 2004 pour le grosglazig avec un moteur de folie mais j étais incapable de l enmmener !
Il a fallu que je roulle avec un moteur stock pour voir que j allais 3 secondes plus vite a carole avec 20 ou 30 chevaux de moins ![]()
maintenant , je soigne comme dit bruno la partie cycle a mort ( dans la limite de ce que je sais faire , CAD mécaniquement ca va et la mise au point hydraulique , ca le fait moyen mais bref ... ) , moteur une prépa pour le couple et pas les chevaux ou bien surtout du couple et des chevaux en option .....
Faut écouter bruno , il connait plutot son affaire ![]()