Merci Stephane,
est ce que tu as des valeurs d'expérience?
merci beaucoup
Merci Stephane,
est ce que tu as des valeurs d'expérience?
merci beaucoup
seulement sur le moteur du 240 TDR (dont les clapets sont parfois utilisés sur des prépa de LC)
d'origine : 10 mm d'ecatement
jusqu'a 12 mm d'ecartement ca n'apporte rien de plus
a partir de 14 mm le gain est sensible (seulement sur un moteur deja pas mal tapé, car sur un moteur stock ca n'apporte rien)
je n'ai pas retenu d'ecartement superieur a 14 mm car le caractere moteur resultant ne me convenait pas (manque de mi regime et rien de plus en haut) et les lamelles prennent vite de l'entrebaillement ce qui les fait fuir
on peut donc en deduire qu'il faudrait augmenter encore la taille de la boite a clapet pour que le moteur puisse mieux respirer malgré une levée faible
globalement, quel que soit le moteur, les clapets n'ont jamais une levée phénoménale, meme si la cylindrée est bien plus grande :
c'est la section de passage qui est augmentée et multipliant le nombre de lamelles, pas en augmentant la levée.
j'ai aussi testé sur le TDR les doubles lamelles (en rajoutant une vielle lamelle)
la lamelle additionnelle faisait 1/3 de la longueur de celle d'origine -> mieux a mi regime, mais ca limite l'allonge
il faudrait que je fasse l'essai avec seulement une lamelle additionnelle retaillée au 1/4 de la longueur mais en ce moment je sus sur mon moteur de RS, donc pas le temps.
pour en revenir a ton moteur, as tu l'intention de toucher à l'avance à l'allumage ?
Merci des renseignements.
Pour l'allumage, je compte de mettre 2° d'avance et après de tester 3° et eventuellement 4°
Salutations du sud de la Suisse
un peu comme steph , le nerfs de la guerre sera l échappement .....
Pour l allumage vu les reprises de volume de culasse après rectification , ca doit passer avec +2° mais quel CDI ??
Les clapets j ouvre en grand sur les LC , ca casse pas ( jusqu ici ) mais souvent mes moteurs ne sont pas prévus pour prendre des tours ....
Les pots 1WT modifiés , comme déja dit , sont a mon avis une tres bonne base pour rester "street légal " de l extérieur c est tout pareil , un contre cone et ca doit marcher super bien vu les volumes ....
a+
J ai deux moteurs a finir pour samedi prochain ![]()
Boris : sans vouloir faire de critique, tu aurais pu te simplifier la vie en achetant les cales chez Frank Kegel, préparateur allemand, je te mets le lien Ebay pour RD 500 pour que tu vois la qualité des entretoises, ( il n'en a pas en vente pour le 350 en ce moment)
http://cgi.ebay.de/RD-500-YPVS-rd500-Yamah...1QQcmdZViewItem
Yop!
Bon, tout d'abord, merci Boris, je me regale a chaque lecture de ce post
Vivement qu'elle tourne !
Juste un truc, ou trouves tu ces plaques de carbone "polini" pour les lamelles de clapets ? J'en cherche aussi...
Alexis ![]()
Juste un truc, ou trouves tu ces plaques de carbone "polini" pour les lamelles de clapets ? J'en cherche aussi...Alexis
Moi je les achète en Italie (c'est a quelque km de moi) mais en France (selon le site www.polini.it) tu les trouve chez
MOTORICAMBI FRANCE
59840 PREMESQUES
Salutations
Boris : sans vouloir faire de critique, tu aurais pu te simplifier la vie en achetant les cales chez Frank Kegel, préparateur allemand, je te mets le lien Ebay pour RD 500 pour que tu vois la qualité des entretoises, ( il n'en a pas en vente pour le 350 en ce moment)http://cgi.ebay.de/RD-500-YPVS-rd500-Yamah...1QQcmdZViewItem
La derniere fois que je lui ai acheté qq chose, j'ai eu une paire de cylindre depareillés, dont un avec des transferts grassement modifiés. je n'ai jamais recu mon cylindre apres lui avoir retourné le bidouillé. Il ne repond plus jamais a mes messages, sauf si je change de pseudo. je ne met pas en doute la qualité des pieces neuves de ce vendeur, mais une fois qu'il a le pognon, tu peu te gratter si tu a un probleme.
J'aime pas me faire b...., et je vous previens que si il viens a Lurcy, il va y avoir du sport.
desolé pour la derive de sujet
Une petite couche de pâte silicon entre cylindre et entretoise et aprèes j'ais fixé les cylindres au carters pour avoir une aderence parfaite (il ne faut pas avoir de differences d'hauteur).Contrôle de la parallèlité entre les 2 plan et de l'égalité de la dimension de l'ensemble cylindres+silicon+entretoises (pour éviter des problèmes à la coulasse)
à€ la prochaine
J'ai rien contre le silicone(quel type celui là ) mais pour ton realesage,faut etre sûr que ce sera le plan de joint d'en bas qui servira d'appui,sinon com tu l'as dit plus haut,pas bon equerrage