remise en route

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
nono
Motos :

Re: remise en route

Message par nono »

pour l'assurance collection là  tu m'interesse .

il faut savoir que à  la fin de l'année tout change , le délai passe à  30 ans pour passer en collection , par contre la limitation niveau circulation saute.

pour tous ce qui ce rapporte au joint je vais déjà  essayer de la démarrer aprés je verrais.

la couleur et le niveau des liquides - eau et huile - est normal . - j'ais remplacé l'eau deux fois durant l'immobilisation - et le stockage c'est fait dans un endroit sec et abrité - garage -

Je me doute aussi parfaitement qu'une fois le moteur chaud aprés une telle inutilisation je risque quelques surprises............

je suis serein , je ne suis pas non plus une truffe totale en mécanique , mais je n'ais aucune patience , donc toutes opérations mécaniques longues et délicates sont à  proscrire.

pour l'assurance collection là  tu m'interesse .

il faut savoir que à  la fin de l'année tout change , le délai passe à  30 ans pour passer en collection , par contre la limitation niveau circulation saute.

pour tous ce qui ce rapporte au joint je vais déjà  essayer de la démarrer aprés je verrais.

la couleur et le niveau des liquides - eau et huile - est normal . - j'ais remplacé l'eau deux fois durant l'immobilisation - et le stockage c'est fait dans un endroit sec et abrité - garage -

Je me doute aussi parfaitement qu'une fois le moteur chaud aprés une telle inutilisation je risque quelques surprises............

je suis serein , je ne suis pas non plus une truffe totale en mécanique , mais je n'ais aucune patience , donc toutes opérations mécaniques longues et délicates sont à  proscrire.

je crois que la plupart des assurances collection excluent le trajet travail

et exigent on autre vehicule "normal" assure pour l usage courant

mais je peux me tromper...

dino
Motos :

Message par dino »

Tu vas redemerer com ça?,bieeeennn,c'est Claude ou et Yam qui vont etre contant

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Tu vas redemerer com ça?,bieeeennn,c'est Claude ou et Yam qui vont etre contant

Ben Dino, on a tous fait ce qu'on a pu... :lol5:

J'ai un bon pote qui a tenté le coup il y a 2 ans avec un magnifique

31K de 7500km d'origine, stocké près de la chaudière, et au bout de 200 km,

je me suis cogné le moteur au complet(il était bien neuf), l'essence était passée

dans la boite à  vitesses... :wacko: et les valves fuyaient...(c'est déjà  ça en moins

sur le 4LO! :lol5: )

Pour les assurances motos anciennes, ils ne prennent pas souvent le trajet travail

ou bien occasionnel, mais il y a des assurances traditionnelles qui font des prix

intéressants pour leurs "déjà  clients".

Punaise, mon clavier chauffe, stop! :rolleyes:

JL. :)

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

Ben Dino, on a tous fait ce qu'on a pu... :lol5:

J'ai un bon pote qui a tenté le coup il y a 2 ans avec un magnifique

31K de 7500km d'origine, stocké près de la chaudière, et au bout de 200 km,

je me suis cogné le moteur au complet(il était bien neuf), l'essence était passée

dans la boite à  vitesses... :wacko: et les valves fuyaient...(c'est déjà  ça en moins

sur le 4LO! :lol5: )

c est pas ce que je t avais dit a toi et ton pote ?

1 belle 31k a 3000€ neuve mais pas roule ??

je t avais pas dit ca ? que tu me croyais pas ? :lol5:

jl33
Motos :

Message par jl33 »

c est pas ce que je t avais dit a toi et ton pote ?

1 belle 31k a 3000€ neuve mais pas roule ??

je t avais pas dit ca ? que tu me croyais pas ? :lol5:

Ben si Claude, sauf que j'étais d'accord avec toi, mais mon

pote lui aussi n'aime pas mécaniquer(ou me faire mécaniquer)

de suite, il espèrait... :lol5:

Il s'en est bien tiré, il n'a rien cassé, et j'ai eu "le plaisir" de

démonter un moteur qui pour la fois d'avant avait été touché

par des mains japonaises. :rolleyes: (Il était accro de cette

moto, et savait que j'étais là  au cas où, c'est pour ça qu'il n'a

pas acheté un sous-marin nucléaire, car je ne suis pas

encore au point pour les vidanges. :unsure:)

A bientôt, aux Coyotes.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

je sais bien qu'il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre :)

mais j'en remets une couche quand même.

quand tu vas prendre ton moulin dans les dents, j'espère que ce sera à  basse vitesse

et pas dans une courbe sinon, en plus des centaines d'euros de pièces, tu vas avoir des frais

d'urgo :lol4:

sans déconner, c'est suicidaire de partir avec une brele 2 temps qui a pas tournée depuis aussi longtemps.

tu dois bien pouvoir trouver une dizaines d'heure de loisir pour faire le boulot de remise à  niveau, non ?

en plus , aprés, c'est que du bonheur :)

domi24
Motos :

Message par domi24 »

bon aprés un bon nettoyage carbu , vidange boite et reservoir d'essence, remplacement bougie et filtre a air

- virer les araignée dedans !!!! -

elle a démarré sans trop de mal ,mais elle s'étouffe aprés quelques minutes , mes pipes d'admission étant plus qu'hs - le tube alu qui relie les deux tient par magie - j'attends d'en avoir de nouvelles pour continuer

- l'huile de boite était nickel , on aurait dit qu'elle sortait du bidon, par contre l'essence était rouge et le fond des carbus vert -

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Salut

Je reviens sur les assurances... a la macif ( bon j ai 0,50 plus tout le toutim) je dois payer 60 euro/an ( au mini et sans le vol ) a ce prix la, meme pas la peine de s emmerder a prendre une assurance collection avec laquell tu va avoir des restriction d utilisation non ?

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Salut

Je reviens sur les assurances... a la macif ( bon j ai 0,50 plus tout le toutim) je dois payer 60 euro/an ( au mini et sans le vol ) a ce prix la, meme pas la peine de s emmerder a prendre une assurance collection avec laquell tu va avoir des restriction d utilisation non ?

j ai le meme principe ... :)

domi24
Motos :

Message par domi24 »

bon j'ais monté deux nouvelles pipes d'admission - quasi neuve 50€ les deux - pareil....

redémontage carbu , verdit 1 pointeau monté à  l'envers :lol5:

maintenant ça démarre et ça ne s'étouffe plus...................

elle démarre trés bien , starter deux ou trois secondes puis aprés 1mn le régime se stabilise .

a froid 2 ou 3 coup de kick ,a chaud 1 seul.

Mais pour le moment elle n'est pas sorti du jardin.

Répondre