31K / 84 / A restaurer / Complète / CT Vierge.

Pour toutes les transactions liées à la 350 RDLC : Achat / Vente / Recherches & Echanges.
Sont acceptées les annonces de motos 2T et celles d'accessoires liés à ces motos et à leur conduite.
Toute annonce doit comporter :
- Des coordonnées valides,
- Un prix,
- Une description précise (modèle, année, kilométrage, état) pour les ventes de motos,
- La mention "Faire offre" ou "renvoyant sur un site d'enchère" est interdite.
Répondre
Técé
Motos :

31K / 84 / A restaurer / Complète / CT Vierge.

Message par Técé »

Salut,

Avant de poster sur LBC (entre autres), je vous présente ici mon 31K.

Note : je voulais le (faire) restaurer mais les gens capables se font rares et je n'en fais pas partie... et puis comme tout le monde j'accuse mon âge plus que la moto d'ailleurs.

Parlons brouzoufs, sur LBC je le mettrai à  3500 ferme, pour le forum c'est - 10% (si vous trouvez ça déconnant, pas taper, mais MP)

La description : 

modèle 84, 1ere MEC 24/07/1985

En ma possession depuis 09/04/2009.

Matching Numbers (Cadre = Moteur = CG = 31K-04547x) . 

Contrôle technique, vierge, du 19/08/2025, j'ai fait 100 bornes avec depuis.

Kilométrage compteurs 14770 (Neuf ou reconditionné, depuis 2010) + 33171 (Origine) , soit 48.000 non garantis selon l'expression consacrée.

Moto complète, d'origine, A RESTAURER : 

• A MINIMA: un réalésage, ouvrir et aviser.

• Actuellement pistons en + 0,75 depuis l'achat (donc au moins 15.000K, mais certainement plus).

• La moto est roulante : elle démarre facilement, ralenti OK, tourne bien jusqu'à  6 à  7.000 (je ne force pas au delà ) si on ouvre gentiment.

• Engorge un peu en ouvrant en grand (Gicleurs en 260 par précaution).  

• Fume à  froid, prévoir de poser des clapets (8CH-1316A-00) sur les durites d'injection d'huile avant les carbus.

• Revoir la peinture (cylindres/cadre/réservoir), le dosseret et le cache droit actuels ont chacun une fixation abimée (voir pièces fournies plus bas). Coloris rouge et blanc 84, sauf le TDF qui est de 83.

• Au CT, il m'a dit que l'amortisseur de couple est à  changer.

Bougies BR8ES neuves, fluides récents, filtre à  air adaptable récent, chicanes décalaminées. 

Batterie YUASA bon état.

Partie cycle OK (SPI + huile de fourche faits hiver 2024/25, Amortisseur 1WT et biellettes NK Racing + roulements de roue AV faits depuis l'achat).

Bons freins, bons pneus (BT45), kit chaine OK (PSB de 15)

CDI 29K50 remplacé par 52Y50 (1985 modèle 1JF) par Claude.

Câble puis compteur de vitesse d'origine changés quelque temps après l'achat, parce qu'il sifflait/couinait à  froid ???? 

=> Note : Tous les compteurs couinent au bout d'un moment, il suffit de les retourner et mettre 1 ou 2 gouttes d'huile fine, laisser pénétrer pendant qq jours ...

(j'ai donc changé le câble et le compteur pour rien) 

Parcouru + ou - 15.000 K depuis l'achat en 2009 principalement en voyages solo (Morvan/Auvergne). 

Je faisais des virées de 1000/1200 km sur 3/4 jours, 1 fois/an ... jusqu'au COVID. Avec une consommation autour de 5,5L/100 de SP98 (quand je dis que je ne tire pas dessus ...).

Vendue avec :

- Le compteur d'origine et son câble.

- Un sabot OEM, coloris 83, cassé/ressoudé. Mauvais stockage de ma part. Acheté en TBE avec le TDF assorti à  Thierry69.

- Un TDF adaptable fibre de verre, qui était sur la moto lorsque je l'ai achetée. Remplacé sur la moto par le TDF OEM 83 (ci-dessus)

- Un dosseret OEM repeint (perle blanc 83 sans déco) avec ses fixations OK + 2 barres de maintien

- Un jeu de caches latéraux OEM blancs avec fixations OK 

- Robinet d'origine 31K (ON/PRI/RES), remplacé sur la moto par un robinet de RDR (ON/OFF/RES) sans dépression.

- Une vingtaine de caoutchoucs divers neufs OEM, jeux d'aiguilles+puits neufs, pochette joints HM, prévus pour la restauration.

- 1 jeu de plaquettes AR neuves.

- 1 PSB 16.

- Le porte-paquet chromé monté sur la moto. 

- Bougie COLORTUNE, Revue technique.

Je peux donner un rail alu pour remorque ou fourgon.

Les modalités :

• Premier contact par MP / échanges par MP (photos HRes, vidéo) , puis RDV téléphonique.

• Visible, sur RDV,Â à  15 km de Chartres. Suis retraité, donc dispo un peu n'importe quand, sauf quand je ne suis pas là .

• Je ne suis pas pressé, ça fait 2 ans que j'hésite entre la vendre ou la remettre à  neuf.

• Règlement espèces et/ou virement immédiat

Le kilométrage est légèrement évolutif, sauf si personne ne se manifeste, auquel cas, j'irai faire un dernier tour avec dans le Morvan ou l'Auvergne ...

merci de m'avoir lu 

Thierry

31K-left.jpg

31K-Right.jpg

31K-rear.jpg

31K-TDB.jpg

Répondre