vive les vacances et les pannes !!!

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
chrisis666
Motos :

vive les vacances et les pannes !!!

Message par chrisis666 »

Salut à  tous, c'est la moment de profiter du soleil et donc de sortir la bete du garage.

Je m'acharne à  retaper le 57v que je me suis offert l'ete dernier et j'ai fini depuis 3 mois, tout roule nickel.

Bientot les photos sur le site des que j'ai le temps.

Le soleil se fait attendre, et des qu'il apparait, la pensée d'aller titiller un ou deux radars pendant cette période ou les petits bonhommes bleus fleurissent sur les cotés de la route, me traverse l'esprit.

Je sors la bete, et gaz ! au bout de 5 bornes ne vla ti pas que la bete se met à  brouter comme si c'etait sa premiere sortie.

Symptomes : ralenti impec, temperature ok ( mi-course ) mais quand je met les gaz, elle s'etouffe.

la compression est moins importante cote cylindre gauche, elle ne prends pas les tours, et l'odeur est bizarre comme si la combustion est incomplete.

C'est toujours difficile de faire un diagnostic carbu ou piston-cylindre mais si qqu'un à  un idée, je suis preneur.

A+ et bonnes vacances a tous.

yann
Motos :

Re: vive les vacances et les pannes !!!

Message par yann »

Je suis pas un expert mais quand tu sert vraiment tu bloque la roue arriere :( pistons bielle out

Presserage possible cylindre rayée plus de compression piston et segment a degager,

mais avant de pensé a cela, faudrait voir si y'a pas de soucis dans un des deux carbus genre le gauche ,

et apres seulement le diag intervient, aprés ce n'est que mon avis je suis pas mecano hors pair mais j'ai deja fait pas mal de serrage sur 2temps 125 cross ect.... Et sa y ressemble pas :)

nono
Motos :

Message par nono »

quand meme avant de demonter j essayerais d autres bougies

c est parfois vicieux ces betes la non?

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

je suis pas mecano hors pair mais j'ai deja fait pas mal de serrage sur 2temps 125 cross ect.... Et sa y ressemble pas :)

une 125 cross est un mono / une 350 est un twin -> si tu seres sur 1 cylindre, l'autre continue a faire rouler la moto, donc on ne sent pas forcément de "blocage"

serrage / pré-serrage, tout cela est de l'approximation de language car en fait il s'agit d'un grippage. (soudure ponctuelle par manque de lubrifiant)

après il faut trouver la raison du grippage : manque d'huile / surchauffe / carb à  l'ouest / prise d'air / mauvais ajustement... etc

pour le réveur : au mini tu dois démonter ton echappement du coté qui foire, mais le plus sage c'est d'ouvrir

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Bonsoir le Rêveur. :)

Juste une chose, si tu es sûr comme tu le dis que ta compression est faible(prise des compressions

ou au kick, une seule résistance), t'as pas le choix: démonte comme dit M'sieur Steph,

je vois pas ou est le doute. :(

Si tes compressions sont bonnes, dis-le...

A bientôt.

JL. :)

chrisis666
Motos :

Message par chrisis666 »

Bonsoir le Rêveur. :)

Juste une chose, si tu es sûr comme tu le dis que ta compression est faible(prise des compressions

ou au kick, une seule résistance), t'as pas le choix: démonte comme dit M'sieur Steph,

je vois pas ou est le doute. :(

Si tes compressions sont bonnes, dis-le...

A bientôt.

Ce dont je suis sur, c'est que le bruit n'est pas le meme sur les 2 sorties de pots. la compression non + ( pression differente avec la main, je sais, c'est peu precis ). les bougies ont 500 bornes et elle tournait comme une horloge. par contre, elle demarre au quart et tient le ralenti nickel. j'hesite entre la carburation et le demontage qui je l'avoue me gave un peu ( 4eme rdlc ) d'autant + que je ne suis pas un pro de la mecanique. elle bloque a 6000 tours et s'etouffe mais ne cale pas.

jl33
Motos :

Message par jl33 »

Bonjour. :)

T'as essayé d'autres bougies? Pour les compressions, essaie de te trouver

un compressiomètre(pote, garagiste, magasin moto), c'est pas compliqué

et tu seras fixé au moins pour les compressions, puisque t'es pas sûr.

Si elles sont bonnes, logiquement ton haut moteur est en ètat(le bas c'est une autre

histoire), occupe-toi alors de tes carbus, comme tu dis, c'est moins stressant. ;)

Tu dis qu'à  6000 elle s'étouffe, tes valves sont ok? pas remontées à  l'envers?

(Ceci n'est pas valable si tu es certain que c'est ton cylindre G qui fonctionne mal)

Tu es de quel coin? Souvent c'est plus facile de trouver quelqu'un qui connaît

bien ces titines, ça aide bien et ça permet souvent de rencontrer des gens sympas. :rolleyes:

Bon courage.

Ah au fait, tu parles d'odeur bizarre, ton essence n'est pas un peu vieille?

chrisis666
Motos :

Message par chrisis666 »

Bonjour. :)

T'as essayé d'autres bougies?

Tu es de quel coin? Souvent c'est plus facile de trouver quelqu'un qui connaît

bien ces titines, ça aide bien et ça permet souvent de rencontrer des gens sympas. :rolleyes:

Bon courage.

Ah au fait, tu parles d'odeur bizarre, ton essence n'est pas un peu vieille?

Salut jl33 merci pour tes reponses, merci aux autres egalement.

Le plein est de la semaine derniere, donc pas de pb ici. je vais changer les bougies et demonter le carbu, histoire de verifier si un grain de sable n'est pas en cause.

Je suis à  chatenay-malabry 92 mais la becanne est a paris 13 a mon boulot ( de justesse sinon j'aurai fini par la pousser, avec ce temps, degoutté)

J'essaye tout ca et je reviens.

Bonne journée.

Répondre