Newbie

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jek
Motos :

Newbie

Message par jek »

Bonjour,

Je vais me porter acquéreur d'un 4lo dans la semaine pour 2000 roros. La machine était en cours de restauration et elle semble pas trop pourave..( 55000 km, pneus neufs, peinture et autoc neufs, transmission neuve, matching numbers..)et le haut moteur doit avoir 5000 km...

Il y a un soucis avec le pignon de 6 qui fait du bruit mais j'en ai découvert semble-t-il la cause au sein de votre forum..

Permettez-moi cependant de vous soumettre quelques question:

- Le pignon de 6 Doit-il etre changé systématiquement ?

- Il ya-t-il des vérifs propres et basiques au 4lo que je dois faire (sans devoir déposer et ouvrir le moteur)?

- Est-ce une moto utilisable au quotidien ( mis à  part la conso ) ?

- Les piéces détachées sont-elles disponibles encore chez Yam ?

Je viens de me refaire un Z900 et j'avoue que le prix demandé des pièces est horrible et je serre les fesses à  chaque fois que je la stationne dans la rue...ce RDLC me permetterait de me deplacer en ville et d'aller boulot avec peut-etre moins d'angoisse.

Merci de vos réponses,

Jek

Jean-Mi
Motos :

Re: Newbie

Message par Jean-Mi »

Salut et bienvenue a toi ..

suis pas un expert mais pour 2000 euro il mes semble que tu devrai avoir une machine sur laquelle tu ne sois pas obligé d ouvrir la boite pour changer des pignons

Enfin c est ce qu il me semble avoir vu sur les annonce des membres de ce forum ...

Pour l utilsiation quotidienne, c est a mon avis tout a fait jouable ( avec un budget essence/huile qui va bien of course) mais je ne suis pas sur qu en cas de prob les pieces soit toutes accessibles financierement ..

Jmi

Chap
Motos :

Message par Chap »

Mais bien sûr que c'est utilisable au quotidien !!!!

bon, un 31K/1WT le ferait meixu aec sa souplesse, mais c'est une machine légère performante et confortable.

Les pièces se trouvent d'occaze à  prix raisonnable, et en neuf chez le concessionnaire Yam pour le dixième du prix de chez Kwak :lol5:

si tu ne tires pas 9000 tours à  chaque rapport, la conso sera TRES raisonnable.

bon choix B)

jejene
Motos :

Message par jejene »

Salut et bienvenue à  toi amis en 4 LO. :king2:

Le 4 LO est un vrai vélo en ville et dans les bouchons. dommage que le freinage soit un peu juste, c'est ce qui me fait un peu peur quand je vais au boulot.(35 kms de bouchons sur 50 kms)

Sinon pour le reste, verif de l'huile (motul 710, pas la 800 sauf si melange direct dans le reservoir, elle marche pas bien sans.

Si tu fais de la ville, tu te sers pas souvent de la 6, pas souvent non plus de la 5.

Pour les pièces, çà  commence à  manquer surtout pour le modele 80, les 81 et 82, freinage (plaquettes et pistons) et carb (gigleurs aiguille) n'uttilise pas les memes pieces et sont encore dispo chez Yam.

La conso si tu roules bien sans etre à  donf tous le temps tourne autour des 8 litres, c'est raisonnable en contrepartie du plaisir que tu en retires

Sinon pour l'angoisse, çà  depend de l'attachement que tu portes a ta becanne, moi je prefererais y alller avec le 900Z plutot que de me faire abimer mon 4 LO. :lol5:

Jénà :lol4:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

bienvenu à  toi. ici tu aura beaucoup de réponse agrémentées souvent de plein de bonne humeur ;)

danilo
Motos :

Message par danilo »

Mais bien sûr que c'est utilisable au quotidien !!!!

bon, un 31K/1WT le ferait meixu aec sa souplesse, mais c'est une machine légère performante et confortable.

Les pièces se trouvent d'occaze à  prix raisonnable, et en neuf chez le concessionnaire Yam pour le dixième du prix de chez Kwak :lol5:

si tu ne tires pas 9000 tours à  chaque rapport, la conso sera TRES raisonnable.

bon choix B)

slt salut

attention le z 900 etais quand meme le meste dans les annee 80 pour un 4t

pas comme la rd mais quand meme surtout en vert ou en bleu (gauloise )

enfin chez nous en belgique hihi :lol5:

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Yop !

Bon, je vais pas te feliciter d'acheter un 4LO :lol5:

Nan par contre, comme dit plus haut, pour 2000€ elle a interet d'etre propre ! Nan parce que :

Pignon de 6 ds le sac ? --> Ouverture complet du bloc (facile) soit : Joints spy complet, pochette joint complet, le pignon plus autre surprise...(defaut de lubrification pour moi) .

Est-ce que le reste a été fait ? Roulement de roues, refection carbu, quelle cotes sont tes cylindres/pistons etc etc.....Bref, je ne fais pas de tableau noire, je dis juste que a 2000€ gaffe a ce que t'achete, car avec ce qui reste a faire t'a vite fait de la payer 800€ de plus....

Bon courage ;)

Alexis

Jean-Mi
Motos :

Message par Jean-Mi »

Merci Rodage

J ai eu un moment peur d'avoir dit une connerie en mentionnant que cela me paraissait un peu cher

JMi

jek
Motos :

Message par jek »

Bonjour,

et merci de vos conseils..A tout bien réflechir et après avoir potasser les annonces LVM et ML elle me semblent aussi assez chere. Je suis deja plein pot sur mon budget et je ne peux pas rajouter 500 E de plus pour rouler sereinement. Je vais voir ce que je peux faire en negociant avec le proprio..

@+

JeK

Répondre