Freinage avant pour un rdlc 4 lo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yann
Motos :

Freinage avant pour un rdlc 4 lo

Message par yann »

Bonjour a tous , pour ceux qui ne me connaissent pas , je viens d'acquerir un 350 4 lo de 1980 est je la remet en etat petit à  petit.

Aprés avoir effectuer une purge des freins avant ( liquide noiraud 27 ans d'age) , je pensé que les freins aller revenir mais rien y fait, le frein arriere marche mieux que l'avant :wacko:

pourtant plaquettes recentes pas de fuites apparente donc je voulais vous demandais si vous connaissiez une adaptation pour les freins, que puis je faire pour avoir un freinage decent avec un budget de 300 euros!

merci d'avance , la conduire aujourd'hui était exceptionnelle :langue2: Moteur :lol5:

4loïde
Motos :

Re: Freinage avant pour un rdlc 4 lo

Message par 4loïde »

Bonjour a tous , pour ceux qui ne me connaissent pas , je viens d'acquerir un 350 4 lo de 1980 est je la remet en etat petit à  petit.

Aprés avoir effectuer une purge des freins avant ( liquide noiraud 27 ans d'age) , je pensé que les freins aller revenir mais rien y fait, le frein arriere marche mieux que l'avant :wacko:

pourtant plaquettes recentes pas de fuites apparente donc je voulais vous demandais si vous connaissiez une adaptation pour les freins, que puis je faire pour avoir un freinage decent avec un budget de 300 euros!

merci d'avance , la conduire aujourd'hui était exceptionnelle :langue2: Moteur :lol5:

Salut !! et bienvenue :lol4:

Premiere chose : jette vite tes diurites si elles ont l' ages de la moto !!!!!!!!!!! quand tu freines tu dois gonfler tes diurites plutot que de pousser tes pistons!!!

apres, a conseiller: sors tes pistons des etriers et nettoie les au papier 1000 a l' eau, change leur les joints toriques, et si tu peux kit refection de maitre cylindre .

Déjà  la tu devrais plus avoir les memes freins ;)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

que l'arriere soit meilleur c'est normal c'est un tambour

pour l'avant c'est surement les pistons grippés voir les durits (es) :lol4: JC 06 qui sont désagrégées intérieurement et qui empèchent le liquide de passer .

si tu vois que ce sont les durites : le moins cher je pense que ce sont les durites aviation mais c'est plus de l'origine .hein niquo ? :langue2:

yann
Motos :

Message par yann »

salut

que l'arriere soit meilleur c'est normal c'est un tambour

pour l'avant c'est surement les pistons grippés voir les durits (es) :lol4: JC 06 qui sont désagrégées intérieurement et qui empèchent le liquide de passer .

si tu vois que ce sont les durites : le moins cher je pense que ce sont les durites aviation mais c'est plus de l'origine .hein niquo ? :langue2:

disons que je change les durites pour de l'aviation, si sa freine toujours pas, je fais comment car pour le demontage des étriers et pistons là  je suis largué :wacko:

Sinon ya rien qui s'adapte tu prends les etriers maitre cylindre d'une autre bécanne et tu le remonte sur le rdlc? :langue2:

cllitschig
Motos :

Message par cllitschig »

[

Salut,

J'ai eu le même prb sur ma 4LO de 82.

Pour les étriers, rien de plus simple. Tu dépose les étriers de la fourche. Pour sortir les pistons, tu inseres une cale en bois dans l'étrier que tu ne démonte pas, puis tu pompe pour faire sortir le cylindre recepteur de son logement. ATTENTION: il s'avère necessaire de rajouter du liquide de frein dans le maitre cylindre au cours de l'opération. (Faire attention car le liquide de frein est sacrément corrosif pour la peinture).

Une fois le piston dégagé, nettoyer l'intérieur du cylindre, soit avec du papier 1000 ou moi j'ai utilisé une laine d'acier très fine (finition bois, disponible dans toutes les bonnes drogueries, et pas cher!), jusqu'à  obtenir une finition brillante et lisse. Faire la même opération sur le piston, qui a au départ une sale gu.. et qui sera nickel chrome (c'est le mot) après traitement. Change les joints toriques qui sont dans le cylindre. Remonte le piston dans le cylindre en faisant attention de ne pas blesser les joints. Tu verras il vont glisser impec. Fais le montage en mettant un peut de liquide de frein sur le piston pour lubrifier.

Exécute la même opération sur le deuxieme récepteur, puis purge bien le circuit(NE JAMAIS réutiliser le même liquide). Vérifie tes durites de frein.

Après montage tu trouveras une petite différence au freinage :king2:

Amuse toi bien après celà , et l'opération est simple à  faire.

Amicalement, Claude

yann
Motos :

Message par yann »

je vais essayer de m'en sortir :unsure:

je rajouterais les durites aviation et j'espere que sa seras nickel sinon faudra que je teste des nouveaux etriers :(

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pour ton budget de 300€, tu peux envisager de refaire tout le circuit :

* Changement des joints et cache poussière, comme on te l'as déjà  dit

* Montage de durite "Avia", en vente chez Emac 120 € le kit

* Remplacement du maître cylindre par un Brembo 130€ dans les bonnes boutiques

* Remplacement des plaquettes

Et là , tu auras un freinage tip-top, certes pas à  la hauteur des production actuelle, mais largement suffissant pour les 160 kg de la machine.

Si tu tiens à  remplacer les étriers par des modernes, va voir chez NKRacing pour avoir une idée de ce qui se fait, ou récupére les cotes.

domi24
Motos :

Message par domi24 »

tout pareil pour moi, modéle de 80 pas tourné depuis 20ans.

est reparti le 01/08 , a peu prés 300km et tout vas bien , a par le freinage avant......

j'ais mis un kit neuf dans le maitre cylinfre , remplacé les plaquettes , les vis de purges , mais les durites sont hs , pour le moment je roule avec des durites de récup .

pour les joints d'étrier il y a t'il un moyen de les avoir ailleurs que chez yamaha.

j'ais commandé mes durites aviations ici

http://www.racing-distribution.com/

- modéle basic 63€ avec le port - délai donné 1 bonne semaine

j'en dirais plus une fois reçut et montée.

yann
Motos :

Message par yann »

le probléme vient bien des étriers ils sont grippés, les pistons impossible de les sortirs :mur:

Regardez, en plus mes étriers ne sont pas les mêmes le gauche plus recent et le droit doit être un 4lo je pense:

A noté la forme des plaquettes qui sont bien differentes :lol:

Photos inside:

dsc00994ov8.jpg

On me propose un kit complet 31 k pour un prix trés correcte, donc si ca se monte sur mon 4lo je pense bien le prendre :lol5: ?comme ca plus d'ennuis :rolleyes:

Chap
Motos :

Message par Chap »

wala. Des freins de 31K sur un 4LO pour que ça freine correk.

Après, tu monteras un moteur à  valves sur ton machin poussif, comme le font tous ceux qui veulent des vrais chevaux partout

31K POWWAAAAAAAAA :langue2:

Répondre