Tiens questions interressante car je compte modifie ma fourche aussi par une 31k, mais moi je met completement l'avant sauf la gente qui reste une 4lo, a savoir té + fourche+etrier+disques 31k, se serait cool de savoir si c'est compatible?
Tu as monté les té de fourche avec ta fourche de 31k ou se sont ceux de 4lo?
Les tés de fourche de 4L0 et 31K ne sont pas compatibles (diamètre des tubes de 32mm pour 4L0, 35 pour 31K je crois).
J'ai juste changé la fourche et les tés, et gardé les étriers de 4L0 ainsi que la roue, mais il me semble que les fourreaux sont un poil plus espacés sur la fourche 31K que 4L0. Je cherchais a savoir quelle cales mettre pour avoir un alignement parfait de la roue avant.
Non, seulement les bras de fourche et les tés. Ca se monte sans problème sur le 4L0. Faut juste ajuster la fixation du garde boue et ouvrir les pattes de fixation du phare.
T'es certain qu'elle n'est pas tordue ta fourche de 31k?
De memoire j'ai deja fait des intervertions de roues avant completes entre 31k, 4LO et 1WT sans probleme.
Actuellement ma 4LO de piste un peu bitza roule avec sa roue avant d'origine complete (jante, entretoise, pied de compteur, disques), un té inferieur de 1wt, 1 té superieur de 31k pour monter le guidon, deux ensembles tubes plongeurs + fourreaux + freinage de 1wt et ça fait papa, maman sans souci.
Je pencherai effectivement pour un té tordu... Faut que je vérifie (fait chier de tout démonter...)
Salut Jean-Mi,
T'es certain qu'elle n'est pas tordue ta fourche de 31k?
De memoire j'ai deja fait des intervertions de roues avant completes entre 31k, 4LO et 1WT sans probleme.
Actuellement ma 4LO de piste un peu bitza roule avec sa roue avant d'origine complete (jante, entretoise, pied de compteur, disques), un té inferieur de 1wt, 1 té superieur de 31k pour monter le guidon, deux ensembles tubes plongeurs + fourreaux + freinage de 1wt et ça fait papa, maman sans souci.
Salut Jean-michel, je confirme les dires de Leekid, je roule sur mon 31k avec une roue de 4L0 qui se monte en lieu et place et lyçée de versailles :lol4:
Après vérifications, j'avais un té légèrement tordu que j'ai rattrappé.
Toute la roue du 4L0 se monte effectivement en lieu et place sans modif.
En remontant et en serrant la roue, la distance mesurée entre les tubes de fourche sous le té inférieur et au dessus des caches poussières et de 21 cm. La fourche est donc pile poil parallèle...