Vidange fourche 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
doudou91
Motos :

Vidange fourche 1WT

Message par doudou91 »

Salut à  tous.

J'implore les rois du cylindre à  trous liquide de me faire partager leur immense sagesse...

je voudrais changer l'huile de fourche de mon bô 1WT mais j'ai vu sur le manuel qu'il y avait de l'air compressé dans les tubes. Comment procéder pour vidanger, rincer et remettre de l'huile ?

Merci d'vance pour les réponses, ô grands maîtres.

dede
Motos :

Re: Vidange fourche 1WT

Message par dede »

Slt Doudou !!

1* : dévisse les 2 capuchons noirs en haut des tubes ( au té sup. )

2* : appuie sur l'obus de la valve comme si tu dégonflais le pneu de ton voisin qui t'emm...

3* :Démonte la vis de vidange en bas du fourreau et protège le sol et le pneu et tu pompes en appuyant

de nombreuse fois sur le guidon ( ne fait qu'un tube de fourche à  la fois )

4* :laisse égoutter, nettoie le carrelage de la salle de bains, remets la vis de vidange :langue2:

5* :Démonte le bouchon sup.( clé de 26 il me semble ) et remet la quantité d'huile conforme à  la RT

6* :remet bouchon après nettoyage du torique

fait la même chose de l'autre côté

regonflage : impératif avec une pompe à  main ou à  pied vu la très faible quantité d'air contenue.

perso, je met 0.6 bar pour éviter les talonnages car à  la vitesse où j'arrive dans les virages, il faut que ça freine très, très fort et no blême

à  0.4 c'est déjà  bien ( maxi 1 kg )

tchuss :D

doudou91
Motos :

Re: Vidange fourche 1WT

Message par doudou91 »

Merci de toutes ces précisions, je vais essayer ça incessamment quand j'aurais fini de remonter mon petit 125 LC.

Heureusement qu'il y a mon pote Guy pour m'aider parce que quand on a deux mains gauches comme moi... Mais bon, ça se termine, ça se termine ! Je vais re-rouler sur mon LC d'il y 21 ans !!

On s'occupe de la fourche du 1WT après car l'huile n'a pas été changée depuis longtemps et il paraît qu'il faut le faire tous les deux ans (?), alors !

Merci encore. :king2: :king2:

Répondre