Diamètre vis de purge des étriers ???

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
OLI31K
Motos :

Diamètre vis de purge des étriers ???

Message par OLI31K »

Bonjour à  tous, quelqu'un pourrait 'il me dire quel est le diam des visses de purge sur les étriers, j'ai des étriers de 1Wt achetés sur Ebay dont les visses sont soudées par la rouille, une des visses était cassée à  la réception, j'ai cassé l'autre en voulant la dévisser malgrès la chauffe et toutes les précaussions prises.

Cela m'éviterai de démonter les miennes (sur la moto) pour les mesurer.

ça me ferait gagner un peu de temps quoi, la perceuse est en batterie sur la colone ...

Au fait vous avez vu ... sur la RMT (et sur le manuel) ils disent visses de purge M8 (serrées à  0.5 etc.. ) :blink:

M8 :lol: n'importe quoi.

Au fait si quelqu'un sait ou se procurer les visses Banjo avec purgeur intégré, au cas ou je ne pourrais plus ensuite replacer de visses de purge classiques

Merci

renaudbdc
Motos :

Re: Diamètre vis de purge des étriers ???

Message par renaudbdc »

Salut Oli,

Tu rigole mais c'est bien du M8 au pas de 1.25mm

Bon courage :lol4:

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Salut Oli,

Tu rigole mais c'est bien du M8 au pas de 1.25mm

Bon courage :lol4:

T'es certain, tu me conseilles de percer à  8 mm alors, les visses de Purge sont en M8, je vais pas saccager ses 3 étriers bêtement ??:unsure:

D'après toi.

Ou bien je continue à  rigoler en attendant d'avoir sorti la visse de purge pour la mesurer comme il faut.

Parce que, des visses M8 (pas standard 1.25) il y en a partout autour, et juste à  coté, :rolleyes: les visses de fixation des étriers sont en M8, la visse banjo qui fixe la durite sur l'étrier aussi, et il y a comme une différence qu'on voit sans m^me devoir dégainer pied à  coulisse, cales ou filières entre celles ci et les visses de Purge.

... B)

C est pas la première coquille ou erreur relevé sur la RMT

Donc, mesuré à  l Å“il c est certainement du M5, (ou M6 peut etre), j vais en démonter une pour la mesurer comme il faut, ce serait con de mettre 3 étriers à  la poubelle.

De toutes façons je l aurai fait avant de percer le reste de visse diamètre et pas, (pas fou non plus).

Quelque chose me dit que les purges ont été collées (étanchéïfiées) pour masquer un autre problème et qu il ne suffira pas de retirer les visses cassées pour en mettre de nouvelles so…

Quelqu un saurait il ou l on peut se procurer ces visses banjo à  purge intégrée que fait Brembo, une autre marque aussi en fabriquerait semble t il.

Pas la peine de m'envoyer chez le pharmacien (purge) je ne le croirai pas :)

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

le purgeur c'est du ricain

dscn8478.jpg

et le pas il faut lire 26-0,976

dscn8483.jpg

pour ce qui est des pouces je n'y arriverai jamais :wacko:

yves
Motos :

Message par yves »

T'es certain, tu me conseilles de percer à  8 mm alors, les visses de Purge sont en M8, je vais pas saccager ses 3 étriers bêtement ??:unsure:

D'après toi

Salut,

Renaud ne t'a jamais dit de percer à  8 mm.

Parce que, des visses M8 (pas standard 1.25) il y en a partout autour, et juste à  coté, :rolleyes: les visses de fixation des étriers sont en M8, la visse banjo qui fixe la durite sur l'étrier aussi,

Plutot du 10 X 100 :rolleyes: .

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Salut,

Renaud ne t'a jamais dit de percer à  8 mm.

Plutot du 10 X 100 :rolleyes: .

Tout à  fait, ma mémoire m'a trompé,

C'est pas faute de les avoir vissées et dévissées pourtant.

Enfin c'est pas vraiment ce qui m'intéressait Bref!

Merci tripote, :lol4:

Pas tous partis chez ... le voisin, les anciens ça fait plaisir de te retrouver

A+

Edit:

Désolé pour la mauvaise humeur et l'attitude désagréable qui en a découlée, et merci à  ceux qui ont cherché à  m'aider.

Dis des conneries en plus, tout faux.

M'ennervent depuis le début ces étriers... Sorry

yves
Motos :

Message par yves »

Désolé pour la mauvaise humeur et l'attitude désagréable qui en a découlée, et merci à  ceux qui ont cherché à  m'aider.

Dis des conneries en plus, tout faux.

Pas grave, ça arrive à  tout le monde ;)

Répondre