Superquader

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
quadmag57
Motos :

Superquader

Message par quadmag57 »

Hello tout le monde

Cette hiver je participe au challenge de superquader (comme le supermotard sur un quad :D ) sur le circuit de Spa Francorchamps !

J'ai travaillé ma partie cycle afin d'obtenir quelque chose de correcte, les essais bientôt...

Concernant le moteur, a part prévoir plusieurs démul, je vois pas trop de chose a modifier ?

Des idées, conseils? je connais rien au bitume :blink:

Merci

leekidcooled
Motos :

Re: Superquader

Message par leekidcooled »

Des idées, conseils? je connais rien au bitume :blink:

Merci

Salut quadmag57,

Je suis bien incapable de répondre à  ta question.

La grande majorité des participants à  ce forum connait bien les 350rdlc, mais pas trop les banshee et encore moins leurs réglages de démule et de chassis pour faire du superquader.

Bref pour les questions moteur on arrivera sans doute toujours à  te répondre, mais pour tout ce qui est spécifique au banshee c'est plus aléatoire.

Peut etre Olaf pourra te repondre vu qu'il a roulé en quad, mais sans certitude.

A+

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

salut,

justement je voulais vous passez les détails de la partie cycle et de la démul, car sa n'a strictement rien a voir dans nos domaine respectif.

Je voulais juste avoir des infos sur le moteur lui même en utilisation "bitumière". Y a t-il des modifs a prévoir ? Je pense notamment sur les grande lignes droite en pleine charge et le gros freinage (moteur moins lubrifié?).

Préférable d'avoir un mélange + ou - gras par rapport au TT?

Bref si il a des différences sur la façon d"exploiter le mieux possible les chevaux et si globalement l'entretient est différent (je parle que du moteur bien sur).

merci.

chiko
Motos :

Message par chiko »

si ton moteur est stock il faut que tu roule un peu plus riche.c'est surtout le chassis qu'il faut soigner

rabaisser l'ensemble,durcir les amortos,et si tu peus refroidir les freins avant,si ils sont d'origine....

et mettre du gros gaaaz :king2:

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Pour le moteur, s'il y a des bons bouts de droit pleine charge, mieux vaut utilise de la bonne huile comme de la motul 800. Que ce soit de la Off road, de la kart ou road racing cela ne fait pas beaucoup de différence pour nos moteurs qui ne prennent pas trop de tours. Tu peux faire du mélange à  4% c'est bien.

Tu peux aussi suivre le conseil de Chiko et monter un peu en gicleur principal par rapport à  l'optimal, surtout si tu mettais moins d'huile. Cela compense l'ajout d'huile et te laissera une marge de securité sur la carburation.

A+

olaf
Motos :

Message par olaf »

Même avis que Chiko (on se comprend…)

Soigner la parti-cycle qui n'est pas un modèle de rigidité.

Renforcer la triangulation des bras avant.

En amorto, régler en dur. Enfin, ça dépend aussi de la topographie de la partie terre…

Pour la démul', gros pignon et petite couronne, car le banshee est assez pointu d'origine et Spa, c'est du rapide…

Si mes souvenirs sont bons, en origine c'est du 14X38.

Je n'hésiterais pas à  monter en 15X36 (voire 34 si ça passe).

quadmag57
Motos :

Message par quadmag57 »

merci pour ces réponses !!

La partie cycle est entrain d'être réglé, c'est sympa pour le moment :D

Mes amorto avant son chez BUD Racing, il y découpe quelque ressorts et monte un peu en pression l'huile.

A l'arrière, biellette de rabais, jante en 10", pneu tendre derrière et pneu d'austin mini devant.

Les trains avant et arrière ne sont plus d"origine (une catastrophe), triangle renforcé, arbre renforcé, frein double piston, durite avia, ... même le châssis et renforcé et modifier géométriquement ...

Pour la démul c'est effectivement 14x38 d'origine, j'ai de quoi le monter au max en 15x38, je vais chercher une autre type de couronne...

Le voila encore en version cross... bientôt pour la route :king2:

post-577-1193479399_thumb.jpg

olaf
Motos :

Message par olaf »

15X38, c'est encore trop léger…

Essaye d'avoir un braquet plus long.

Oublie les pneus d'Austin.

Je sais que c'est pratique et économique, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux au niveau de l'adhérence… ;)

Le mieux, c'est de monter du HOOSIER avant et arrière. C'est vrai que ça fait du budget en plus !

Mais pour l'instant, je ne connais pas mieux.

PS : Ton quad me dit quelquechose. Ce ne serait pas un ex-Rochereau ?

chiko
Motos :

Message par chiko »

j espère que tu nous tiendras au courant de tes résultats en course,

vu que le plateau est surtout 450 4temps je pense qu'un banshee peu largement être devant

(en superquad bien sur)

j'ai l'impression que tu as gardé la gâchette sur la photo,moi j'ai jamais pu m'y faire j'avais une poignée

de gaz,pour les pneus moi c'etait HOOSIER avant et arriere

olaf
Motos :

Message par olaf »

Bien vu Chiko. Je n'avais pas remarqué que notre ami Quadmag57 avait gardé le gachette.

Question de feeling. Y'en a qui sont "gachette" et d'autres qui sont "tirage rapide".

Je me souviens du Champion de Hollande à  Deauville en 88 qui courait sur un Honda 500 kité HRC (plus de 70 bourrins…) avec… la gachette !!!

En revanche, Quadmag, petit détail qui a son importance (et qui occasionne encore des frais supplémentaires…) : J'espère que tu as investi dans des jantes renforcées.

Pour les pots, je ne vois pas bien ce que tu as (Paul Turner ?).

Si tu as (encore…) du budget, le top pour un Banshee c'est de monter du TOOMEY RACING.

Bon, j'arrête là , sinon tu vas te fâcher avec ton conseiller Cetelem :D

Répondre