modification sur boitier ypvs

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Crash'man
Motos :

Re: modification sur boitier ypvs

Message par Crash'man »

Ouais, même son de cloche pour moi... :(

Si V4 passe par là , je pense qu'il confirmera (ou, espérons le, infirmera...)

@+

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Désolé mais pas au jus ! :(

Si c'est vrai j'espere que la haut il y a de la synthese car il le merite.

2tpasmortkw5.th.jpg

Chap
Motos :

Message par Chap »

Merci de nous confirmer l'info....

j'ai encore en mémoire la lettre qu'il avait envoyée pour s'excuser de n'être pas venu à  Lurcy 2006 :mellow:

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

quelques news des essais

je suis parti des settings standards comme conseillé par plusieurs d'entre vous

au final,

j'ai baissé le début d'ouverture des valves ( beaucoup) et également la fin d'ouverture ( beaucoup moins)

ajouté une dizaines de degrés d'ouverture et sur ma wt stock sauf carb, c'est assez bluffant.

j'avais déja senti une bonne différence en passant du boitier stock 1wt au boitier 31k mais la, ce n'est plus la même musique, ça se met à  tracter trés bas et ça monte dans les tours trés rapidement.

j'ai plus qu'à  apprendre à  piloter :) en tout cas, si vous pouvez ça vaut le coup de tester la modification.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

j'ai baissé le début d'ouverture des valves ( beaucoup) et également la fin d'ouverture ( beaucoup moins)

ajouté une dizaines de degrés d'ouverture et sur ma wt stock sauf carb, c'est assez bluffant.

Tu as une idée (à  nous faire partager) des valeurs que tu as maintenant ?

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

j'ai mis les switchs 1 2 3 4 6 8 9 10 11 12 et 16

ça donne environ 48° de rotation , un début d' ouverture à  environ 4700 et une fin

environ vers 8700 tours

tout est stock sur la wt sauf gp en 175 et gpwj 50

il y a peut être mieux que ça à  faire mais je n'ai pas essayé les autres plages de fonctionnement

switchs 13 et 14 je crois.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

...j'ai baissé le début d'ouverture des valves ( beaucoup) et également la fin d'ouverture ( beaucoup moins)...

Salut yesyes.

Je dois comprendre : Les valves commencent à  s'ouvrir à  un régime beaucoup plus bas que l'origine et se retrouvent en pleine ouverture à  un régime légérement plus bas que d'origine.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

Salut yesyes.

Je dois comprendre : Les valves commencent à  s'ouvrir à  un régime beaucoup plus bas que l'origine et se retrouvent en pleine ouverture à  un régime légérement plus bas que d'origine.

c'est tout à  fait ça mon cher thierry :)

et puis l'amplitude de rotation des valves est passé d'environ 36 ° à  environ 48° ; je dis environ parce que je n'ai pas des outils de mesure vraiment précis.

par contre, je ne sais pas si l'ouverture est linéaire et si il y a un retard ou une avance selon le régime

toujours ce sacré switch numéro 2 qui cache son jeu :unsure:

faut dire que j'ai aucune compétence particulière sur le sujet, j'ai juste repris les infos que les initiés ont bien voulu me transmettre ( sergio sur forum.2temps ) merci à  lui :king2:

si vous essayez dite moi ce que vous en pensez

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Merci pour ta réponse, Yesyes.

C'est vrai que, d'après ce que tu décris, c'est tentant! :king2:

Et merci aussi à  Jean-Fred, pour la passionnante lecture! :king2:

josé
Motos :

Message par josé »

Je t'ai retrouvé dans Tranferts (bulletin de feu RDLeClub) ce qu'ils disaient sur la modif du boitier.

J'espére que ca pourra t'aider

ypvs1bd3.th.jpg

ypvs2ab0.th.jpg

ypvs3ko7.th.jpg

ypvs4dd2.th.jpg

ypvs5ta1.th.jpg

ypvs6ld6.th.jpg

ypvs7uo7.th.jpg

ypvs8og9.th.jpg

ypvs9bp1.th.jpg

ypvs10zx4.th.jpg

Si tu le veux, je peux t'envoyer les fichiers si tu me donnes ton email

salut

tout ca me rappelle le temps ou j'étais "pigiste" à  "transfert", le journal de l'ancien club RDLe Club.

c'est moi qui avais défriché les entrailles des boitiers de valves , réalisé quelques essais sur le role de chaque switch et écris l'article.

tout est détaillé dans l'article de transfert, si certain veulent s'y lancer, ce n'est pas tres compliqué.

j'ai réalisé quelques boitiers pour des copains, pour des 350 (31K et 1WT) pour des 500 LC (salut à  didier et jean pierre) et meme pour un 240 TDR (associé à  un CDI de 250 TZR, en conservant le faisceau electrique du TDR).

pour faire rapide, changer les parametres du boitier via les switchs permettra de rendre le moteur plus agréable,reprenant mieux avant 6000 tr ou à  l'opposé plus "ON OFF".

en plus c'est sympa de partir en balade avec un fichier exel sous la selle et modifier les réglages des switch tout les 2 km.

a plus

josé

Répondre