bonjour quelle pression faut il dans une fourche de 31 k merci
pression fourche
-
JC06
- Motos :
Re: pression fourche
0 (Pas de pression).
D'autres t'expliqueront le pourquoi du comment mieux que je ne saurais le faire.
J'étais sceptique au début, j'ai essayé, et puis j'ai trouvé que ça allait très bien sans autre pression que celle atmosphérique.
Il est plus important d'avoir de bons ressorts (origines neufs + cales, ou renforcés HYPERPRO ou autre marque).
Il est aussi important d'avoir une huile de bonne qualité et récente. Pour ma part, c'est 260 cm3 de 20W dans chaque bras de fourche de mon 31K.
PS/Le principe est aussi vabable pour les fourches de 1JF/57V et 1WT
-
thierryam
- Motos :
0 (Pas de pression).D'autres t'expliqueront le pourquoi du comment mieux que je ne saurais le faire.
J'étais sceptique au début, j'ai essayé, et puis j'ai trouvé que ça allait très bien sans autre pression que celle atmosphérique.
Il est plus important d'avoir de bons ressorts (origines neufs + cales, ou renforcés HYPERPRO ou autre marque).
Il est aussi important d'avoir une huile de bonne qualité et récente. Pour ma part, c'est 260 cm3 de 20W dans chaque bras de fourche de mon 31K.
PS/Le principe est aussi vabable pour les fourches de 1JF/57V et 1WT
merci
-
michou350
- Motos :
bonjour quelle pression faut il dans une fourche de 31 k merci
un bon conseil monte des ressorts hyper pro de gsxr c est la meme lonngeur mais ils sonts plus dur et une huile mi dure c est le top t accroche pil poil dans les epingles et les ronds points et durcit l arriere avec un ressort hyper pro sans oublier de reconditionner ta bonbonne a gaz tu sera surpris le jour et lanuit :king2: :king2: :king2: :king2: tchao conseil valable pour une monte d origine j enmerde le grenelle de l environements ces pas une excuse pour suprimer le2tps ok ca fume mais pas autant q une usine+++++++de seveso ![]()
-
renaudbdc
- Motos :
Pour ma part, n'en déplaise aux autres, je mets 1 bar dans ma fourche de 31K avec de la 20 comme huile
-
JC06
- Motos :
Renaud, tu oublies de péciser que tu ne fais QUE du circuit avec ton 31K.
-
néo
- Motos :
Renaud, tu oublies de péciser que tu ne fais QUE du circuit avec ton 31K.
Ouaip, jc tu as raison et en plus on a des preuves...
Au fait renaud, j'ai vu les tofs du luc, j'ai regretté de ne pas y
etre aller... Cela m'apprendra a jouer les faignants; du genre
oh c'est loin le luc, oh y'a du vent, oh il fait frais, etc etc...
Tant pis pour moi...
A+
nb: excuse moi thierryam de t'avoir un peu pourri ton post...
-
jl33
- Motos :
Pour ma part, n'en déplaise aux autres, je mets 1 bar dans ma fourche de 31K avec de la 20 comme huile
Moi, ça me déplaît pas!!! :king2: c'est ta fourche, t'y mets tous les bars que tu veux.... ![]()
![]()
Sais-tu qu'un bar ça fait 1.019716 kg/cm2, c'est fou, non? ![]()
Mais non Renaud, j'ai pas fumé de la moquette, je m'amuse... ![]()
Bon week-end.
JL. ![]()
PS: pour ceux qui sont pas au courant, le max recommandé par Yam, c'est 1.2kg/cm2,
et le conseillé, c'est 0.4 il me semble. Moi je mets pas d'air, j'en manque
je mets aussi de la 20
mais en quantité légèrement supérieure(quasiment 300cm3 pour ma 1WT de piste) :king2:
-
wasaman07
- Motos :
et en ressort, tu met quoi?
je vais reconditionner ma fourche de 1Wt (puisque j'ai du temp devant moi)mais je sais pas comment et avec quoi. ![]()
-ressort hyperpro specifique ou de gex?
-bagues de merde à changer?
-??? ![]()
Désolé si je pourri ton post thierryam mais c'est complémentaire . ![]()
-
jl33
- Motos :
et en ressort, tu met quoi?je vais reconditionner ma fourche de 1Wt (puisque j'ai du temp devant moi)mais je sais pas comment et avec quoi.
-ressort hyperpro specifique ou de gex?
-bagues de merde à changer?
-???
Désolé si je pourri ton post thierryam mais c'est complémentaire .
Pour les ressorts, je n'ai encore rien fait, ils sont d'origines, c'est une titine qui avait
très peu de bornes, donc ressorts pas encore trop avachis. La moto est saine pour
mon valeureux pilotage :langue2: , j'ai un amorto Yam neuf(127€)quand je pourrai
je commencerai par me payer un EMC(même neuf, le Yam, c'est une pompe à vélo!),
puis d'autres ressorts, mais je ne sais pas lesquels, on ne trouve que des progressifs,
(et sur piste, d'après ce que l'on m'a expliqué(pilotes engagés et préparateurs,)il vaut mieux
des linéaires. ![]()
![]()
Pour moi aussi, pas hors sujet, c'est complémentaire..... ![]()
Bonne journée.
JL. ![]()