Ca fait 2 semaines que je suis dessus, 10 litres de sueur et de WD40, rien à faire. Maintenant, il est complètement lisse.
C'est un boulon d'échappement, et j'ai peur d'abimer le goujon.
Pince-étau,( mais t'as du essayé!) ou petit burin ou tourne-vis lame traversante,
bien aiguisé en appui sur un pan de l'écrou, massette et coups secs et virils pour dévisser :langue2:
Sinon, douille de taille adéquate emmenchée en force(marteau), rallonge et tournevis à frapper...
Sinon, destruction de l'écrou sans abimer le reste. :lol5:
Ca va le faire, y a pas de raison. ![]()
JL. ![]()
salut
si tu as un chalumeau réglage du dard au minimum (avec une petite buse) une chauffe rapide sur l'écrou et avec la pince-étau ça doit venir (presque )tout seul
Tripote à raison, :king2: mais si t'as pas de chalumeau, tu as peut-être un décapeur
thermique, ça aide aussi... ![]()
JL. ![]()
Tripote à raison, :king2: mais si t'as pas de chalumeau, tu as peut-être un décapeurthermique, ça aide aussi...
JL.
Le seul truc que j'ai qui chauffe, c un fer a souder. Ca peut marcher?
Le seul truc que j'ai qui chauffe, c un fer a souder. Ca peut marcher?
NON!
Jénà :lol4:
![]()
essaie d'agripper ce p....
d'écrou avec une bonne pince-étau,sur une des branches tu enfile une rallonge assez longue (de préférence un tube métallique),n'oublie pas de noyer l'écrou de WD40 et ensuite tu essaie de dévisser cette chose .J'ai souvent eu raison d'écrous avec cette méthode.Sinon tu peux aussi limer l'écrou de façon à pouvoir emmancher une douille et ensuite il faut utiliser un clé à choc (il faut avoir un compresseur et 'outillage ad hoc)
ou alors peut etre en desespoir de cause,limer sur un cote patiement jusqu a la limite du filetage
ce qui devrait considerablement affaiblir ce salaud d ecrou,et si il ne vient toujours pas,tu pourras plus facilement lui taper dessus au burin pour l ouvrir un peu et le faire tourner
bon au moins ton goujon a l air costaud,sur mon 4l0 il avait casse au ras du cylindre !
bon courage,tu vas l avoir ...
limer l'ecrou des 2 cotés (si t'a un flexible tu ne te fatiguera pas) et il viendra surement.