pb sur un 400RD

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
earnould
Motos :

pb sur un 400RD

Message par earnould »

J'ai tjs le meme pb sur ma 400RD: elle ne prend pas tout ses tours; du genre, elle plafonne vers 7200-7300 trs (zone rouge à  8500).

J'ai mis un kit carbu neuf, avec un nettoyage soigné des carbus, j'ai décalaminé les pots, j'ai vérifié que je n'avais pas de prise d'air sur les raccords carbu/cylindres, j'ai refait mon allumage, j'ai des bougies neuves.

J'ai fait les opérations les unes après les autres, avec test de la moto à  chaque fois. Et à  chaque fois, meme pb. Par contre, je n'ai pas touché au haut moteur. Pour info, démarrage au premier coup de kick, bon bruit moteur, bon couple (à  priori), conso normale.

C la que j'ai besoin d'aide!!!!! Qui a une idée de ce que je peux faire et de quoi tester? (acheter une RDLC, pas l'idée que je cherche, j'en ai une, passer aux soupapes, meme combat)

Merci de vos infos

monche
Motos :

Re: pb sur un 400RD

Message par monche »

J'ai tjs le meme pb sur ma 400RD: elle ne prend pas tout ses tours; du genre, elle plafonne vers 7200-7300 trs (zone rouge à  8500).

J'ai mis un kit carbu neuf, avec un nettoyage soigné des carbus, j'ai décalaminé les pots, j'ai vérifié que je n'avais pas de prise d'air sur les raccords carbu/cylindres, j'ai refait mon allumage, j'ai des bougies neuves.

J'ai fait les opérations les unes après les autres, avec test de la moto à  chaque fois. Et à  chaque fois, meme pb. Par contre, je n'ai pas touché au haut moteur. Pour info, démarrage au premier coup de kick, bon bruit moteur, bon couple (à  priori), conso normale.

C la que j'ai besoin d'aide!!!!! Qui a une idée de ce que je peux faire et de quoi tester? (acheter une RDLC, pas l'idée que je cherche, j'en ai une, passer aux soupapes, meme combat)

Merci de vos infos

as-tu gardé la boite à  air et le filtre;si tu les as retiré il faut adapté les gicleurs;si c'est un modèle avec rupteurs,fais vaier l'avance pour voir.Et si tu la jettes préviens-moi

earnould
Motos :

Message par earnould »

as-tu gardé la boite à  air et le filtre;si tu les as retiré il faut adapté les gicleurs;si c'est un modèle avec rupteurs,fais vaier l'avance pour voir.Et si tu la jettes préviens-moi

Oui, j'ai la boite et le filtre à  air. Elle est à  rupteur. Si je la jette, ça va couter un max à  celui qui la récupère!!!!!! C'est un bijou!

Est-ce que je dois jouer sur la position de l'aiguille (déplacer le petit clip en haut de l'aiguille)?

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Earnould,

Elle prend pas ses tours : moteur en charge ou sur la béquille ?

Et sur les intermédiaires ? combien de dents sur le PsB et sur la couronne ?

yves
Motos :

Message par yves »

Je pencherais pour un probleme de carburation. Quoi qu'il en soit, en configuration d'origine, ça prend pas enormément de tours.

jl33
Motos :

Message par jl33 »

C'est pas la peine de changer ta position d'aiguille, gaz ouverts, ça ne changera rien.

T'as décalaminé les pots, et le reste(piston, lumière d'échappement)?

Peut-être que ton moteur manque de compression, usé ou segments gommés.

Tes carbus sont bien nettoyés: tous conduits, puits d'aiguille, bon GP?

Ton allumage est bien calé? Démultiplication trop longue ?(déjà  dit :lol5: )

Bon, j'arrête, je suppose que tu as déjà  fait pas mal de ces vérifs, mais on ne sait jamais... ;)

Au fait, comme le dit Yves, un 400RD ça ne prend pas énormémént de tours, il me semble

que la puissance maxi est à  7000trs... :wacko:

JL. :)

earnould
Motos :

Message par earnould »

Earnould,

Elle prend pas ses tours : moteur en charge ou sur la béquille ?

Et sur les intermédiaires ? combien de dents sur le PsB et sur la couronne ?

Moteur en charge, et meme comportement sur tous les rapports. Je ne sais pas combien de dents j'ai sur psb et crn, mais ça ne devrait pas faire de difference sur les premiers rapports, si?

J'en profite pour vérifier sur une spec: à  priori, 43ch à  .... 7500 trs/mn!

Donc, je n'ai peu etre pas de pb du tout. La, je suis penaud les mecs!

RDLC92
Motos :

Message par RDLC92 »

A tout hasard, jettes un oeil au robinet d'essence, débite-il assez sur les deux carbus? ne rigolez pas j'ai eu le cas d'un des deux conduits bouché et donc un carbu n'était plus assez alimenté à  hauts régimes (filtre dudit robico aussi) puis niveau de cuves.. voila, sinon pareil que les potes pour la suite des examinations.

Bon courage et tiens nous au jus!!

JC :)

PS: +1 si tu la jettes, j'adore cette meule!

dino
Motos :

Message par dino »

et si ton compte tours etait pessimiste ? comme celui de mon 500

et tes vis, il sont regles pilpoil?

Si t'as 30000,cherche pas, realèse

dede
Motos :

Message par dede »

Donc, je n'ai peu etre pas de pb du tout. La, je suis penaud les mecs!

ne soit pas penaud copain !!

j'ai roulé un 350 RD air ( précision ) jusqu'à  96000 kms en 2 ème cote

remonte tes aiguilles, mets 20 Pts de + au GP, vire la mousse du filtre à  air , plus des bougies B9EC

et tu n'as plus qu'à  ouvrir !!!!!!!!!! ( pas le moulbif , gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :king2: )

tchuss :D

yamaha008bf3.th.jpg

Répondre