J'ai un jour récupéré une moto, une TRIUMPH BONNEVILLE des années 70, dont l'ancien propriétaire, un génial bricoleur, avait eu l'idée de vidanger les circuits de freins AV et AR et de tout remplir avec de l'alcool à bruler, puis de stocker le tout quelques années.
Lorsque la moto est arrivée chez moi et que je me suis penché sur la question, et bien tout ce qui était ferreux était rouillé à l'intérieur.
Me rappelle qu'il y a quelques posts, j'avais lu qu'on pouvait utiliser un autre liquide que du DOT 4 ou 5, avec les mêmes avantages et sans les défauts.
Quelqu'un se souvient ?
2/ Moi j'en veux bien une bombe de nettoyant pour freins à pas cher ! Merci Stéphane de m'en mettre une de côté.
pour crash man exact alcool menager ou a bruler c'est pareille et cela vas trés bien pour netoyer un circuit de freinage aprés refaire le plein avec le liquide de ton choix DOT 4 ou 5 ou liquide silicone (non compaticle avec les DOT
quant aux nettoyant frein uniquement pour nettoyer les disques trop violent pour les joints de pistons ( d'aprés un technicien de chez brembo)
j'utilise pour nettoyer mes étriers, une vielle brosse a dents avec du MIR ensuite rinsage a l'eau coup de souflette et c'est tout propre.
c'est bien aussi de faire faire un quart de tour au piston pour qu'il ne travail pas toujours dans la même position.
pour ma part : pas de liquide racing (ca vaut la ceau des pouilles !)
par contre j'utilise du DOT4 special ESP de chez FERRODO
Il est beaucoup plus liquide que le 4 classique (purge + facile) et sa T° d'ebullition est plus elevée.
c'est peut etre moins top que du racing, mais c'est deja mieux que du classique et pour moins cher que du DOT4 conditionné en 0,25 L avec une belle etiquette "special moto"
Stef,j'te ferais essayer mon simple disque simple piston(pour 180kg) de l'epoque des dinosaures à Nogaro ou Pau,je sens que tu risque de changer d'avis.
MOLYKOTE 33 LIGHT avec les doigts graisseux, pas une noisette hein <_< ; sinon le liquide d'utilisation (la graisse sert juste à faciliter l'entrée du piston dans son logement au premier montage, sans forcer sur le joint)