pot gauche qui fume + que le droit

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
chrisis666
Motos :

pot gauche qui fume + que le droit

Message par chrisis666 »

Salut à  tous,

Je sais, encore moi. :langue2:

Gros nettoyage avant le printemps. :king2:

J'ai remonté mes carbus tout en pieces neuves : aiguille,puit,joint,flotteur,gicleur,vis de richesse etc.... ok

verif vis de richesse 1 1/4 , reperes ok, hauteur flotteur 21mm ok

Vforce3 avec changement joints ok

Visiblement pas de prise d'air ni de fuites ( ni essence ni huile )

Ralenti 1250 nickel, monte bien dans les tours et inversement, mais voila :

Le pot gauche fume largement + que le droit, meme à  chaud:

( Papy va pas etre content apres sa loi sur l'interdiction de fumer ;) mais dans ce cas Carla va etre à  l'amende ) ;);)

D'apres vous c'est quoi la pathologie ? :wacko:

Bonne soirée.

A+

OLI31K
Motos :

Re: pot gauche qui fume + que le droit

Message par OLI31K »

C'est assez classique, il n'y a que moteur bien chaud et après avoir "dégazé" dans une bonne cote (la cote de Meudon par exemple) à  7 / 8000 Tr que mon pot Gauche cessait de fumer plus que le droit, surtout après avoir longuement tourné uniquement en ville.

Moteur arreté le joint labyrinthe n'empéche pas la communication des deux carters, sur la lattérale le carter gauche reçoit une partie de l'huile du carter droit.

Personnellement, avec comme toi des carbu remis à  neuf et réglés correctement c'est la meilleure explication que j'ai pu trouver, la carb étant réputée identique des deux cotés...

Enfin, chez moi le coté droit n'a jamais fumé plus que le gauche..

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

C'est assez classique, il n'y a que moteur bien chaud et après avoir "dégazé" dans une bonne cote (la cote de Meudon par exemple) à  7 / 8000 Tr que mon pot Gauche cessait de fumer plus que le droit, surtout après avoir longuement tourné uniquement en ville.

Moteur arreté le joint labyrinthe n'empéche pas la communication des deux carters, sur la lattérale le carter gauche reçoit une partie de l'huile du carter droit.

Personnellement, avec comme toi des carbu remis à  neuf et réglés correctement c'est la meilleure explication que j'ai pu trouver, la carb étant réputée identique des deux cotés...

Enfin, chez moi le coté droit n'a jamais fumé plus que le gauche..

Slt oli31K, :lol4:

Rien a voir avec le joint labyrinthe.

Si tu avais de l'huile jusqu'a ce niveau dans les carters le moteur ne tournerait plus et si c'etait le cas il y

aurait un réel probleme sur les clapets de pompe pour que l'huile tombe par gravité dans les carters sans

s'arreter de couler.

Il ne faut pas oublier que moteur coupé l'huile ne coule plus :lol4: .

OLI31K
Motos :

Message par OLI31K »

Slt oli31K, :lol4:

Rien a voir avec le joint labyrinthe.

Si tu avais de l'huile jusqu'a ce niveau dans les carters le moteur ne tournerait plus et si c'etait le cas il y

aurait un réel probleme sur les clapets de pompe pour que l'huile tombe par gravité dans les carters sans

s'arreter de couler.

Il ne faut pas oublier que moteur coupé l'huile ne coule plus :lol4: .

Je n'ai pas dit cela, il faudrait en effet qu'il y eu beaucoup d'huile pour qu'elle coule après avoir franchi la hauteur des roulements B) , mais cette explication (labyrinte pas étanche à  l'arret) avait été évoqué à  cette m^me question par plusieurs intervenant dont claude me semble t'il.

Il y a courrament un peu d'huile au fond des carters, mais pas au point d'atteindre la mi hauteur du vilo, heureusement, déjà  qu'on m'a souvent accusé de poluer ... :)

Mais bien qu'ayant ouvert plusieurs moteurs de 350 lc, je n'ai jamais constaté qu'il y eu plus d'huile à  gauche qu'à  droite, pas de façon sensible en tout cas.

Il reste des gaz frais, on peut imaginer qu'après l'arret du moteur l'huile se condense et aille plus volontier vers les parties les plus basses du moteur: le carter Gauche sur la béquille lattérale.

et Ou alors plein d'autres explications possibles, carb plus enrichie à  gauche qu'à  droite ou sais je encore

En tout cas moi aussi le cylindre gauche a toujours nettement plus fumé que le droit du moins jusqu'à  un bon dégazage, ensuite ce n'était plus le cas

Répondre