Le braquet d'origine (17x39) donne un rapport de 2.29 (39 divisé par 17 égale 2.29).
Mon LC, ainsi que ceux de mes deux petits camarades habituels de jeux, tire un braquet de 16x39, ce qui donne un rapport de 2.43. Ce n'est pas si court que cela, c'est génial en montagne, et ça permet d'accrocher avec facilité un 190 compteur en pointe, ce qui est amplement suffisant.
14x37, ça donne un rapport de 2.64; Je n'ai jamais eu mais, à mon avis, ça doit être encore plus jouissif en montagne, tout en laissant une vitesse de pointe compteur de 170/180. C'est encore largement suffisant pour se trainer à 130 de croisière sur autoroute sans exploser le moteur.
Pour info, un braquet de 15x37 donne un rapport de 2.47, soit sensiblement la même chose que le 16x39.
Donc, perso, j'hésiterais pas une seconde à rouler en 14x37, sauf que, c'est autre chose qui m'ennuierait : avec ce pignon et cette couronne plus petits, j'aurais très peur, lorsque la suspension s'enfonce et sur route de montagne c'est fréquent, que la chaine vienne limer, par en dessous, le bras oscillant au niveau de son axe. Pour un peu que l'amortisseur soit d'origine et/ou fatigué... 
PS/Si j'insiste sur la montagne, c'est que Bears et moi sommes voisins, et que je ne pense pas qu'il remonte un LC pour faire le beau entre Cannes et Fréjus par la route du bord de mer!