salut
ça commence a faire un bout de temps qu'on peu plus rien y regarder c'est fini 
on a remarqué ça également , je peux rien te dire vu que j en sais rien.mais cela devait arriver un jour ou l autre. :lol4:
C'est ben vrai ça, au secours...
:lol5:
JL. ![]()
Bah , c'est toute une époque qui s'envole ...
Tout a changé , mais bon , on aime ou pas , mais l'important c'est que ça continue a vivoter .
Nikko mando
slt
yves m en a cause l autre jour ,
j ai pas tout bien saisi , mais apparement ce serait des bouts heberge chez dataflot
mais sous toutes reserves car c etait complique
je pense que lui ou fab vont pouvoir te dire
Salut,
Ca fait deja quelques jours que les anciens forums ne sont plus accessibles. Je ne sais pas s'ils le seront à nouveau ou pas. Il faut se préparer à se dire qu'ils ne le seront plus. On se consolera vite en se disant que nous avons deja perdu maintes fois le forum et reparti à zéro.
Comme dit Claude, il nous reste des bouts chez notre ancien hébergeur: l'ancien forum, quelques galeries, page financement, liens et surtout une redirection vers le forum actuel.
Sans être affirmatif, on va peut etre arriver à récuperer des morceaux.
Il faut UNE FOIS POUR TOUTES, suprimmer toutes dépendances que nous avons avec cet hébergeur. Sans m'attarder sur les raisons, je dirais que l'interlocuteur que nous avions nous a un peu planté sur le coup. Et même si par le passé, il nous a bien dépanné, on ne peut pas lui être redevable à vie et par la même occasion, passer l'éponge sur les fameux disques durs.
Je vais contacter Cédric, je pense que c'est le seul ici à avoir les compétences et l'envie de corriger tout cela.
Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, car si Cédric, pour des raisons professionnelles et familiales, n'a plus beaucoup de temps à consacrer au forum.
Salut,Ca fait deja quelques jours que les anciens forums ne sont plus accessibles. Je ne sais pas s'ils le seront à nouveau ou pas. Il faut se préparer à se dire qu'ils ne le seront plus. On se consolera vite en se disant que nous avons deja perdu maintes fois le forum et reparti à zéro.
Comme dit Claude, il nous reste des bouts chez notre ancien hébergeur: l'ancien forum, quelques galeries, page financement, liens et surtout une redirection vers le forum actuel.
Sans être affirmatif, on va peut etre arriver à récuperer des morceaux.
Il faut UNE FOIS POUR TOUTES, suprimmer toutes dépendances que nous avons avec cet hébergeur. Sans m'attarder sur les raisons, je dirais que l'interlocuteur que nous avions nous a un peu planté sur le coup. Et même si par le passé, il nous a bien dépanné, on ne peut pas lui être redevable à vie et par la même occasion, passer l'éponge sur les fameux disques durs.
Je vais contacter Cédric, je pense que c'est le seul ici à avoir les compétences et l'envie de corriger tout cela.
Mais ça ne va pas se faire du jour au lendemain, car si Cédric, pour des raisons professionnelles et familiales, n'a plus beaucoup de temps à consacrer au forum.
je pense que tu as raison , yves
il faut mieux etre autonome que dependant
on ne sait ce qu il peut se passer dans l avenir
on compte sur toi pour contacter cedric le + rapidement possible
afin de solutionner le pb
si d autres modos/admis , savent faire ? qu ils hesitent pas !
si cette operation coute de l argent
fais signe
je reorganiserais 1 quete
Il faut UNE FOIS POUR TOUTES, suprimmer toutes dépendances que nous avons avec cet hébergeur. Sans m'attarder sur les raisons, je dirais que l'interlocuteur que nous avions nous a un peu planté sur le coup. Et même si par le passé, il nous a bien dépanné, on ne peut pas lui être redevable à vie et par la même occasion, passer l'éponge sur les fameux disques durs.Je vais contacter Cédric, je pense que c'est le seul ici à avoir les compétences et l'envie de corriger tout cela.
Bon là ça me saoule.
Dois-je rappeler quel était la situation quand j'ai offert gracieusement de dépanner toute la communauté il y a bien 4 ans maintenant ?
Ifrance ? Ca te parle ?
Forums inexploitables, site impossible à consulter, ça te parle ?
Les 200 messages ou j'ai expliqué que l'ancien forum était pas stable, bricolé et biodégradable (d'où les emmerdes a répetition) ca vous parle ?
C'était un dépannage, du temporaire qui dure, un cadeau, du temps, de l'energie, du bénévolat sans contrepartie.
Il a fallu un gros clash de plus où la responsabilité de Dataflot n'est nullement en cause pour que la souscription permette de changer de moteur de forum en achetant Invision.
Maintenant faut arrêter toutes ces allégations ridicules et non fondées, je n'ai pas arrêté de me faire chier pour récupérer les crashs à répétition de l'ancien forum, alors voir des gens que j'ai cotoyé, qui me connaissent, qui peuvent me contacter, baver des conneries sur un sujet où ils ne connaissent _rien_ ça me saoule.
Cédric à toutes les excuses du monde et moi je dois m'assoir sur ma vie privée et professionnelle, c'est bien ça ?
Pour statuer sur les fameux disques durs, ils ont été achetés au pire moment de ma vie, si tu peux pas comprendre que j'ai eu un gros passage à vide et que oui, c'était archi secondaire pendant longtemps de gérer cet upgrade je ne peux rien faire de plus.
Garder cette rancoeur c'est puérile et parler dans mon dos ça m'insupporte, on se croit dans une cours de récré, tout le monde ici a mon n° de téléphone ou peut le trouver facilement. J'aurais espéré un comportement un peu plus adulte de la part de personnes que je connais et que j'apprécie pour les avoir côtoyer souvent.
Maintenant Fabrice a les HDD et le controlleur, advienne que pourra.
Agir comme ça, c'est user les bonnes volontés qui ont aidé à la bonne marche de ce forum, scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
Sans rancune.
--
Yann qui reste joignable au 06 73 07 20 60, même pour se faire engueuler.
PS : je regarde ce que j'ai comme sauvegardes pour re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re re réanimer ce %*¤@! de forum de <biiiiiip> si vous avez la date à laquelle ça marchait la dernière fois ça m'aidera. Merci !
salut
je me permets de te répondre a titre personnel , car je fais partis de ceux qui n ont pas compris ou étais passé les DD et pourquoi on ne pouvait pas les récuperer.Cédric nous ayant fait part de l impossibilité de te joindre et de récupérer les DD pour lesquelles beaucoup avaient payer , il est sure que j ai eu l impréssion de me faire entuber.Apres que tu ai autre chose a faire ,et que tu n ai plus le temps et/ou l envie de gérer ça , cela se comprends ,on a tous une vie privée , mais comprends moi quand j ai écris d avoir les boules d avoir participer a l achat de DD et qu ils servent a rien.je dis pas que c est de ta faute , mais c est con qu ils soient rester si longtemps a dormir dans un coin.Pourquoi ne pas les avoir refilé a quelqu un du forum au moins par respect pour ceux qui avaient participer financièrement.Maintenant que fabrice les as , on peux toujours éssayer d en récuperer un chti quelque chose.En ce qui concerne dataflot et la gestion de l ancien forum , j ai jamais accuser personne de mauvaise gestion.Si je fais partis de ceux qui désirent que l on installe au plus vite un autre portail c est tous simplement pour éviter d avoir des morceaux un peu partout , et d avoir quelque chose de plus stable.
voila en ce qui me concerne ! ![]()
salut yann
je suis content de voir que tu passes toujours sur le forum .
pour certains d'entre nous le net (et l'informatique c'est la jungle ) pour les plus anciens au delà du financement ce qui compte c'est de pouvoir consulter ce qui était dans l'ancien forum et qui doit pouvoir se récupérer quand on s'y connait il me semble .nous avons tous des moments plus ou moins bons mais la flemme est toujours là .
et s'il faut remettre la main à la poche pour pouvoir récupérer l'ancien forum c'est ok pour moi .
et peut etre que tes services seront les bienvenus