Salut à tous,
Qui saurait me dire quels GP monter dans des carbus de 31K, alimentant un moteur de 1WT (non tappé) équipé de Lomas inox ?
@+
Salut à tous,
Qui saurait me dire quels GP monter dans des carbus de 31K, alimentant un moteur de 1WT (non tappé) équipé de Lomas inox ?
@+
240
j ai des 260 avec des lomas
boite a air vide, culasse rabotee, cylindre tapes
en moteur d origine et boite a air stock , 240
Pour compléter ce que dit Claude, avec les Lomas, la même boite à air et des culasses -5/10èmes, je suis en 240 et c'est, comment dire, trop juste. Ca marche fort, mais pas si longtemps. ![]()
Salut à vous deux, et merci pour les réponses !
Si je retraduis:
Toi Claude, tu dis que t'as grossi en 260, mais parce que tu es pas mal tappé; tu penses que si moteur origine, 240 le fait bien.
Et toi Chap: T'as cassé en restant en 240, c'est ça? Si oui, tu penses que tu étais trop pauvre ?
@+
Et toi Chap: T'as cassé en restant en 240, c'est ça? Si oui, tu penses que tu étais trop pauvre ?@+
oui, tout à fait Thierry : trop pauvre (et trop longtemps à 12000 ?).
Je finis de remonter et je vous donne mes impressions les 24 et 25 mai prochains ![]()
Toi Claude, tu dis que t'as grossi en 260, mais parce que tu es pas mal tappé; tu penses que si moteur origine, 240 le fait bien.@+
je dis que en gros je prefere rouler 1 poil riche et pas (trop )casse
je dis aussi que par experience avec le nombre de lcs que je rentre avec toutes sorte de detentes
les reglages sont tres souvent ceux d origines
quand les boites a air sont d origine
maintenant
tu demande 1 renseignement
je te donne ma reponse
la difference entre 1 mecanique de 1wt et 31k
est la hauteur des lumiere de transferts
tout le reste est idem
la hauteur des lumieres de transferts , n influence pas sur la carb
la boite a air est la meme
les pots sont moins bons
voila
je mets aussi des 260 car je tourne a 3 ou 4% d huile en melange
et donc ca fait 3 a 4% de moins d essence
des 240 avec la pompe a huile , car si tu fait du melange dans des gicleurs de 240 a 3% , du baisse ton rapport air/ essence de 3%
et donc tu a appauvri
(je sais pas si je me suis bien explique :lol5: )
salut crashouille,sur la 57v cccp,pots figarolli,boite a air vide,la mousse remplacé par un collant(pas resille)
gp=240,aucun souci depuis trois ans,voila,t'en fait ce que tu veux :lol4:
Salut
Sur mon 57V, moteur tapé "light", culasse -5/10èmes, boîte à air vide, et pots soit allspeed, Micron ou sebring suivant la période, j'ai roulé avec des 220 (même sur des trajets d'aoutoroute à fond) sans problème.
Avec des bobopots ... le moteur à moins aimé . Ca a été le début de la fin d' un piston (cassé à 38000 kms quand même).
A+
Ok les gars, merci pour toutes les réponses !
Petite parenthèse: Je viens d'aller rouler un peu, avec les lomas (J'ai laissé les carbus d'origine 1WT pour l'instant): C'est TRES TRES creux !!! Mais, il y a plus d'allonge: Avant, ça régulait à 9500, et là , ça peut monter bcp plus haut (j'ai coupé à 10500...).
Donc, au programme: Une dent de moins au pignon, les carbus de 31K avec les réglages d'origine, ma boost bottle -made by Garrzzzounet- qui attendait sagement son heure, et on fera le point...
@+
Ok les gars, merci pour toutes les réponses !Petite parenthèse: Je viens d'aller rouler un peu, avec les lomas (J'ai laissé les carbus d'origine 1WT pour l'instant): C'est TRES TRES creux !!! Mais, il y a plus d'allonge: Avant, ça régulait à 9500, et là , ça peut monter bcp plus haut (j'ai coupé à 10500...).
Donc, au programme: Une dent de moins au pignon, les carbus de 31K avec les réglages d'origine, ma boost bottle -made by Garrzzzounet- qui attendait sagement son heure, et on fera le point...
@+
Par mail Didier :lol4: