Infidélité

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
Niquo
Motos : 350RDLC 4L0 et 31K - 350TZ - 400KH

Infidélité

Message par Niquo »

Bonjour,

Hier soir à  Rétromobile j'ai commis une infidélité. Comme bon nombre d'entre nous ici, je suis plutôt vacciné cylindres à  trous. Mais hier soir j'ai eu des frissons vis à  vis d'un engin à  soupapes :unsure:

Alors que nous étions dans le petit hall où se battaient en duel quelques motos, nous avons été ébranlé par un bruit venue d'ailleurs. En fait il provenait de l'allée entre les 2 halls. Ce bruit, plutôt ce rugissement était celui du V12 d'une des 2 Matra Le Mans exposées à  l'extérieur. Pour côtoyer dans mon job des gens de chez Matra, j'en avais entendu parlé. Mais l'entendre au milieu d'une allée coincée entre 2 bâtiments est une autre dimension.

J'espère que je serai pardonné, d'autant que si c'était à  refaire j'y retournerai aussitôt :)

Petit détail pour info, les types qui s'occupent de ces Matra avaient activé le système qui permet de chauffer et maintenir l'huile moteur à  la bonne température de fonctionnement. C'est pourquoi après l'avoir démarré, ils se sont permis de mettre du gaz, du gros gaz plein les oreilles.

A plus, Niquo.

tripotemascagne
Motos :

Re: Infidélité

Message par tripotemascagne »

salut nicolas

celle de pesca ? qui à  refait le tour auto ?

Niquo
Motos : 350RDLC 4L0 et 31K - 350TZ - 400KH

Message par Niquo »

salut nicolas

celle de pesca ? qui à  refait le tour auto ?

Salut Patrick,

Pour Pesca je ne sais pas, il y en a 2, une "fermée" et une "ouverte". Il me sembe que l'une d'elle avait les noms de Jabouille/Jaussaud.

Tu as de brèves images au début de la vidéo jointe :

http://www.motorlegend.com/video-voiture/r...e-2008/577.html

A plus, Niquo.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

oui c'est celle de pesca (le vert) sa couleur je l'ai vue tourner et surtout entendu à  nogaro :rolleyes:

et moi je dis qu'il faut l'avoir entendu le matra :king2: apres on l'oubli pas il est sublime quand il hurle

extrait du programme du tour auto 2006

tourauto20050001ap4.th.jpgtourauto20050002on5.th.jpg

Gagat
Motos :

Message par Gagat »

monche
Motos :

Message par monche »

Bonjour,

Hier soir à  Rétromobile j'ai commis une infidélité. Comme bon nombre d'entre nous ici, je suis plutôt vacciné cylindres à  trous. Mais hier soir j'ai eu des frissons vis à  vis d'un engin à  soupapes :unsure:

Alors que nous étions dans le petit hall où se battaient en duel quelques motos, nous avons été ébranlé par un bruit venue d'ailleurs. En fait il provenait de l'allée entre les 2 halls. Ce bruit, plutôt ce rugissement était celui du V12 d'une des 2 Matra Le Mans exposées à  l'extérieur. Pour côtoyer dans mon job des gens de chez Matra, j'en avais entendu parlé. Mais l'entendre au milieu d'une allée coincée entre 2 bâtiments est une autre dimension.

J'espère que je serai pardonné, d'autant que si c'était à  refaire j'y retournerai aussitôt :)

Petit détail pour info, les types qui s'occupent de ces Matra avaient activé le système qui permet de chauffer et maintenir l'huile moteur à  la bonne température de fonctionnement. C'est pourquoi après l'avoir démarré, ils se sont permis de mettre du gaz, du gros gaz plein les oreilles.

A plus, Niquo.

je l'ai entendu arriver au Thoronet il y a 3 ou 4 ans lors d'un Tour Auto classique;c'était une barquette et derrière il y avait une Porshe de la même époque:çà  prenait aux trippes!

nouv
Motos :

Message par nouv »

bon alors

pour votre info sur ces belles betes qui on effectivement tourné tous les jours sur rétromobile

la découverte est une officielle restaurée

quand à  la 640 c'est une reconstruction à  partir des plans d'origine effectuée par EPAF deux anciens de chez matra qui reconstruisent des voitures de courses matra de l'époque

la 640 est la voiture avec laquelle pesca s'est envolé lors d'essai privés (ce qui lui vaut sa geule actuelle)

pour info il a été le premier a repiloter la 640 apres sa reconstruction

les deux voitures appartiennent à  l'organisateur de rétromobile (qui a aussi 10 F1)

au dernieres nouvelles (celle d'hier ) la 640 est à  vendre car il ne peut pas l'utiliser sur route contrairement à  l'autre

plus d'info sur le site d'epaf

www.epaf.fr/

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Je suis très admiratif du travail réalisé par les gens de l'EPAF et j'ai eu la chance d'entendre le V 12 rugir dans les plaines du Maroc, lors du Classic en 2005. En revanche, je ne suis pas absolument certain que la 650 ne soit pas, elle aussi, une reconstitution. S'en fout, le plaisir est authentique. De plus, dans le hall annexe, il y avait une deuxième 640 en cours de montage.

Une autre 650 ou 670 a été remontée par Yvan Mahé, on pourra l'entendre à  Lurcy bientôt…

Et au risque de passer pour un iconoclaste, le chant du V 12 a été dans ma mémoire effacé par celui de la Mazda du Mans, celle qui était suralimentée (parce que les autres, bonjour la crécelle à  décibels!).

En tous cas, je sais à  présent que le splendide wt rouge et blanc immatriculé en 91 (plaque rectangulaire) mieux que neuf devant lequel je suis tombé en arrêt au sortir du salon, appartient à  quelqu'un d'ici ! :lol4:

Répondre