Bonsoir Boris tes EGT tu les fais toi mème, ou c'est du tout fait, que tu as trouvé en Suisse ![]()
le petit projet de Boris
-
JML
- Motos :
Re: le petit projet de Boris
-
brunofast
- Motos :
:king2: t inquiette didier non juste les pots et les reposes pieds rappes !
(meme desfois les embouts de guidons kan je la releve de parterre) :king2:
les pots desole je les aient encore mais sont bon a refaire et pour moi c est sentimental je les gardent
a ce propos ou je pourrai trouver du tubes perfore pour refaire les silencieux ?
MERCI
-
Boris
- Motos :
Bonsoir à tous, et encore merci pour vos encouragements! Des fois je me pose des questions sur ce que je suis en train de fair; vos commentaires m'aident beaucoup!
excuse moi JML, mais qu'est ce que c'est EGT?Bonsoir Boris tes EGT tu les fais toi mème, ou c'est du tout fait, que tu as trouvé en Suisse
en tout cas, c'est tout fait avec par moi même
Pour les tubes perforés, je prend une feuille de tôle perforée, et je l'enroule sur un tube et je la soude. C'est parfait.a ce propos ou je pourrai trouver du tubes perfore pour refaire les silencieux ?MERCI
à€ bientôt
-
STEPHANE
- Motos :
Exhaust Gas Temperature ![]()
-
JML
- Motos :
Oui c'est cela, donc je réitère. ![]()
-
STEPHANE
- Motos :
sonde de T° pour les gaz d'echappement
ca permet de voir ou en est la carb et/ou l'avance en fonction de la T° lue.
bien sur ca dépend a quelle distance du piston est placée la sonde.
par exemple 450° en sortie de pot et tu soudes le piston, par contre si c'est mesuré en sortie de cylindre il n'y a rien d'étonnant a trouver le double.
-
sebastien
- Motos :
JML est au courant de ca steph ![]()
Boris : T inquiètes , il marchera ce moteur ![]()
-
JML
- Motos :
JML est au courant de ca steph
Oui c'est vrai :lol4: , j'en ai un modèle sur ma machine.Ce que je voulais savoir c'est si c'est de la fabrication maison et si oui, comment s'y prend Boris (matériel, montage ,ect....) voili, voilou ![]()
PS Merci quand mème Steph :langue2: La base de l'enseignement c'est de repeter encore et encore.... :langue2:
-
Boris
- Motos :
Aahhh, bon!
helas, la sonde n'est pas maison!
Le voltmètre que j'ais, a aussi une entrée pour la sonde de temperature, comprise dans le paquet.
Le commutateur a differentes positions: V, mV, A, mA, Ohms, ..... et °C
Je lie directement la temperature sur le voltmètre que je compte de fixer avec des elastiques.
Avant de faire les tests (pres de moi il y a un jolii bout droit d'environ 2km) je dois verifier la precision de l'instrument (ou je travaille on fait des traitement thermiques)
ici on voit la temperature de mon atelier

Cette sonde n'est pas une sonde rapide à connecter à un oscilloscope, pour voir l'allure de la temperature pendent un cycle (utile pour verifier si la longeur et à˜ du stinger est correct), mais elle est relativement lente.
Placéee a 10cm de la lumière d'échappement, si la carburation et avance à l'allumage sont correctes, je m'attend de voir env. 550°C.
Je compte de proceder tout d'abord avec l'adjustement de la carburation, avec avance standard, et après je compte d'anticiper un peu (2°) pour voir la reponse du thermomètre.
Merci de vos suggestions
-
STEPHANE
- Motos :
JML est au courant de ca steph
1- je m'en doutais un peu, c'est pour ca que je trouvais bizarre sa question :langue2:
2- ca peut aussi servir aux autres (car comme JML l'a dit : "répéter encore et encore..."
)