Maitre Cylindre

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
José Manuel
Motos :

Maitre Cylindre

Message par José Manuel »

Salut, juste une question, un pote a moi me propose un maitre cylindre d´une MV Augusta F4, :rolleyes:

le probleme c´est que je sais pas le diamètre du piston :unsure: , mais apriorie ce serait du 19mm,

y´a t´il problème a installer un MC comme celui ci, ou est ce un trop gros diamètre.

Merci @+ José

JC06
Motos :

Re: Maitre Cylindre

Message par JC06 »

... y´a t´il problème a installer un MC comme celui ci, ou est ce un trop gros diamètre...

La réponse à  ta question dépend des étriers utilisés.

José Manuel
Motos :

Message par José Manuel »

J´ai des etrier d´origine (banshee) a simple piston, comme la RD en fait.

Mais je pense plus tard installer des etrier de YFZ450 a double pistons.

@+ José

revilo
Motos :

Message par revilo »

J´ai des etrier d´origine (banshee) a simple piston, comme la RD en fait.

Mais je pense plus tard installer des etrier de YFZ450 a double pistons.

@+ José

Juste à  titre d'information, j'ai monté un MC 16mm Brembo qui marche trés bien avec des étriers 4 piston de RGV, pour mon cas 19mm aurait été trop gros.

Je pense qu'un 19mm c'est bon si tu as des étriers 6 pistons.

Laurent

bears
Motos :

Message par bears »

En général on recommande du 16mm en MC axial, mais bon, si tu as l'occasion d'essayer du 19mm (radial?), pourquoi se priver...

Au pire, tu auras une commande un peu "on/off", mais ça te rappellera le moteur :)

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

la taille du piston du mc depend de la taille des pistons des etriers

sur ma R1 2004 le MC etait un PR16, j'en ai un, je le monterai sur la 31K pour voir

il y a des calculs qui permettent de voir en fonction du diametres des pistons des etriers (et leur nombre) quel type de mc va le mieux.

Sur la 31K c'est un 16, le calcul est pas tres complique juste un peu long a expliquer

V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

En général on recommande du 16mm en MC axial, mais bon, si tu as l'occasion d'essayer du 19mm (radial?), pourquoi se priver...

Au pire, tu auras une commande un peu "on/off", mais ça te rappellera le moteur :)

Le PR19 x 20 Brembo va tres tres bien mélangé avec etriers d'origine 350 LC/500 RD/250 RGV et autres.

Il n'y a aucun "on/off" :blink: c'est du velours avec un feeling incroyable avec seulement 2 doigts sur le levier. :rolleyes:

C'est le truc a monter sur toutes les meules et en plus pas trop cher de nos jours sur l'Italie via le net ....

J'en ai encore monté un le mois dernier sur un V4 completement d'origine, résultat c'est entre 20 et 30%

de freinage en plus sans rien changer d'autre et avec toujours ce feeling incroyable sans effort.

Le PR19 x 18 et encore plus fort par son entraxe de 18 au lieu de 20 mm, c'est au :rolleyes: choix !

dlabaaalle
Motos :

Message par dlabaaalle »

A quel prix l'as tu touché le PR19x20 ?

Le moins cher que j'ai vu c'etait 175 eur

Et y'a le contacteur de frein ?

Sur Toulouse j'ai un plan pour du Nissin PR19 a 140 eur (si les prix n'ont pas changés).

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

JM tu n'as pas l'impression d'être sur le forum speed triple de triumphadonf il y a quelque temps :lol: Ceci n'est pas un private joke mais le débat sur le comparatif des maître cylindres Brembo, Nissin et Beringer pour la fraction action directe ce sont les triumphiste speed triple 1050 qui ont commencé !!!

Répondre