PROBLEME CHARGE BATTERIE DTLC

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
cleman
Motos :

PROBLEME CHARGE BATTERIE DTLC

Message par cleman »

bonjour à  tous,

je m'excuse par avance :chaise: , ce n'est pas du 350 rdlc, mais c'est du 2 temps et du Yam :rolleyes:

apres le 125 rdlc , je me suis lancé dans le remontage d'un dtlc 125 1hr.

à  présent tout est ok mais je n'ai pas de courant de charge venant à  la batterie...

moteur en route , l'éclairage fonctionne les clignos, le feu arriere , la temp ...

puis je rouler comme ca ou pas ??? je crois savoir qu'il y a une bobine dédiée à  la recharge de la batterie...

si quelqu'un a déjà  eu ce probleme ? peut on virer completement la batterie dans ce cas et rien griller?

merci de vos réponses :king2:

et bonne route ..

tripotemascagne
Motos :

Re: PROBLEME CHARGE BATTERIE DTLC

Message par tripotemascagne »

l'élec n'est pas mon fort mais à  mon avis gardes la batterie même morte .

cleman
Motos :

Message par cleman »

l'élec n'est pas mon fort mais à  mon avis gardes la batterie même morte .

le soucis c'est que la valve ypvs fonctionne avec la batterie.... :blink:

a+

cleman
Motos :

Message par cleman »

le soucis c'est que la valve ypvs fonctionne avec la batterie.... :blink:

a+

je crois avoir trouvé en fait la batterie etant morte rien de se produit à  la recharge....

tintin86
Motos :

Message par tintin86 »

bonjour

Est tu sur qu'il n'y a pas de courant de charge?

Si c'était le cas il me semble que tes clignos ne fonctionneraient pas, car je suppose qu'il fonctionnent quand le moteur tourne.

La batterie est comment ?

En tout cas il faut garder une source de courant continu (donc la batterie, où autre) pour le fonctionnement des valves s'il y en a,et des cligno;

D'origine, est ce que l'éclairage sur cette machine fonctionne sur la batterie ou seulement quand le moteur tourne?

Si tu pouvais être plus précis:

-comment tu mesure le courant de charge?

il faut vérifier tension (Volts) et débit (amp)

Tu peux déjà  vérifier tout la continuité des fils, ta batterie, la connectique, fusible etc...

Si tu as la RMT regarde le shémas électrique, en général il sont bien fait, tu verras s'il y une bobine pour la charge et une pour l'éclairage.

Bon courage!

TINTIN

cleman
Motos :

Message par cleman »

bonjour

Est tu sur qu'il n'y a pas de courant de charge?

Si c'était le cas il me semble que tes clignos ne fonctionneraient pas, car je suppose qu'il fonctionnent quand le moteur tourne.

La batterie est comment ?

En tout cas il faut garder une source de courant continu (donc la batterie, où autre) pour le fonctionnement des valves s'il y en a,et des cligno;

D'origine, est ce que l'éclairage sur cette machine fonctionne sur la batterie ou seulement quand le moteur tourne?

Si tu pouvais être plus précis:

-comment tu mesure le courant de charge?

il faut vérifier tension (Volts) et débit (amp)

Tu peux déjà  vérifier tout la continuité des fils, ta batterie, la connectique, fusible etc...

Si tu as la RMT regarde le shémas électrique, en général il sont bien fait, tu verras s'il y une bobine pour la charge et une pour l'éclairage.

Bon courage!

TINTIN

il y a deux bobines, une pour l'éclairage et une autre pour la charge

je vais mettre une batterie neuve et je vous tiens au courant, c'est le cas de la dire :blink::rolleyes: avec une batterie de voiture en etat moyen ,branchée à  la place avec des cables on voit le courant recharger la batterie et la valve foncionner par contre les clignos fonctionne avec l'éclairage..

a+

Philippe

Répondre