cuvée 2008

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dede
Motos :

cuvée 2008

Message par dede »

je pense que 2007 était un bon cru

lurcy2007023yw8.th.jpg

mais 2008 sera un GRAND CRU :biere:

lc2008001uh3.th.jpg

lc2008002nc4.th.jpg

lc2008003om7.th.jpg

lc2008004jd7.th.jpg

manque le passage au banc !

tchuss :rolleyes:

V4twostroke
Motos :

Re: cuvée 2008

Message par V4twostroke »

Slt Dédé,

Je ne sais pas si tu as remarqué mais c'est moi qui a le numero 51 (membre 51)

Je te le vends ? :lol5:

Y'a un truc qui me chiffone sur ta LC, c'est le nombre de plomb d'équilibrage sur la roue avant. :blink:

J'en compte 14 à  10 gr si je me plante pas. :wacko:

Ca fait 140 gr au total, y'aurais pas un bleme quelque part ? :petard:

roueddbg4.jpg

coralex
Motos :

Message par coralex »

J'ai autant de plomb sur mon 57v (140gr) sur la jante avant :blink: .

Sans ca, le tête de fourche bougeait de façon inquiétante à  partir de 120/130 km/h.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

et est ce que vous avez essayé de faire tourner le pneu sur la jante d'un demi tour pour voir ?

mickey
Motos :

Message par mickey »

vous avez pas compris , les plombs c est pour alourdir un peu plus la roue pour éviter qu elle leve sans arret a cause des chevaux :chaise:

elle est tres bien ta brele dédé :king2:

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

J'ai failli y aller pour un problème que je pensais dû à  l'équilibrage.

En fait, il semble que chez Bridge ils ont eu des séries calamiteuses avec un sacré faux rond que certains monteurs pensent pouvoir compenser avec des plombs en pagaille. De toutes, façons, "normalement", passé un certain grammage il faudrait comme le dit Tripote tourner le pneu puis le changer en cas de persistance du phénomène. C'est bien beau d'augmenbter les prix mais il faut surveilelr la qualité aussi.

coralex
Motos :

Message par coralex »

salut

et est ce que vous avez essayé de faire tourner le pneu sur la jante d'un demi tour pour voir ?

Effectivement il va falloir essayer ca.

bowtp
Motos :

Message par bowtp »

J'ai autant de plomb sur mon 57v (140gr) sur la jante avant :blink: .

Sans ca, le tête de fourche bougeait de façon inquiétante à  partir de 120/130 km/h.

salut à  tous

je profite de cette remarque

J'ai le meme probleme de vibrations (à  130 140 km/h) la roue bouge, bien dans le plan de symetrie (perpendiculaire à  l'axe)

Le propriétaire précedent avait changer les roulements de roue, les roulements de colonne .... toujours pareil

j'ai changer les bagues de friction de la fourche ... pareil

j'ai apporté ma roue à  faire réequilibré :( malheureusement le concessionnaire moto de ma localité n'avait pas l'axe au bon diametre pour son equillibreuse ...

J'ai failli y aller pour un problème que je pensais dû à  l'équilibrage.

En fait, il semble que chez Bridge ils ont eu des séries calamiteuses avec un sacré faux rond que certains monteurs pensent pouvoir compenser avec des plombs en pagaille. De toutes, façons, "normalement", passé un certain grammage il faudrait comme le dit Tripote tourner le pneu puis le changer en cas de persistance du phénomène. C'est bien beau d'augmenbter les prix mais il faut surveilelr la qualité aussi.

C'est une des possibilité ? il y en a eu beaucoup ?

merci

dede
Motos :

Message par dede »

Sacré Patrice !! :tongue:

tu as tjrs les bonnes réponses !

serais tu la bible ou / et la bibliothèque de nos chères bousines ?

quoi qu'il en soit, je pense que sur le fond et le profil ( du pneu ) il y a une part de vérité

à  la fabrication , pour cause de rendement , les temps de démoulage et de séchage difèrent ce qui a pour effet de provoquer des surépaisseurs, ou des manques de matière par secteur radial d'où un risque de vibrations compensé par l'apport de plombs d'equilibrage

on peut également tenir compte de l'ovalisation et du voilage de la jante ainsi que du jeu des roulements ( roue av. colonne de dir.) et aussi de la partie arrière du cadre ( amorto bo et dito partie av. )

enfin bref , on peut en rajouter , mais à  la vitesse prohibée de 200 ( HT ) pas de blême de vibrations

au fait , personne n'a remarqué le détail extérieur de la brêle ( merci Mickey :langue2: ) qui indique un gros travail de préparation sur le moteur :closedeyes:

vous en dirais plus si tout va bien

tchuss :rolleyes:

ps : V4 , scuze pour le 51 mais je prefère être 14 fois à  1 gr plutôt qu'une fois à  14 gr :biere:

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Dédé, je crois qu'un mec t'a chouré tes flancs de carénage... :o

Répondre