bonjour;je rencontre un probleme avec mon 31k de 84;monte tres bien dans les tours a tout les raports;en 6eme engorge au dessus de 7000 tours ne monte plus au delas de 140 klms/h.
électrodes bonnes couleures;changer tout de meme les bougies;rien n'a changer.
monte bien dans les rapports 1;2;3;4;5;a 9000 sans problemes juste pas en 6eme
Salut georges ,c est bien ce qu il me semblait,si elle monte a 9000 sur les 5 premiers rapport ca ne peut etre ni les valves,ni le cdi ni l alimentation a priori ,t es sur qu en te couchant pour aller plus vite,t appuies pas sur la pedale de frein :king2: :king2: ,ou elle tire trop long,ou elle est videe,ou peut etre probleme de boite,6 usee ou grippee, y a souvent pas assez d huile dans la boite,la quantite preconisee est insuffisante et le pignon de 6 n est pas bien lubrifie,surtout sur longs trajets sur autoroute,quelle vitesse obtiens tu a 9000 en 5 ieme? et si tu restes un certain temps a 9000 en 5 ieme elle se maintient a ce regime ou ca finit par baisser ?
Salut georges ,c est bien ce qu il me semblait,si elle monte a 9000 sur les 5 premiers rapport ca ne peut etre ni les valves,ni le cdi ni l alimentation a priori ,t es sur qu en te couchant pour aller plus vite,t appuies pas sur la pedale de frein :king2: :king2: ,ou elle tire trop long,ou elle est videe,ou peut etre probleme de boite,6 usee ou grippee, y a souvent pas assez d huile dans la boite,la quantite preconisee est insuffisante et le pignon de 6 n est pas bien lubrifie,surtout sur longs trajets sur autoroute,quelle vitesse obtiens tu a 9000 en 5 ieme? et si tu restes un certain temps a 9000 en 5 ieme elle se maintient a ce regime ou ca finit par baisser ?
Francis
Celle là , je la connaissais pas encore : Le pignon de 6éme usé qui empéche le moteur de prendre ses tours...
D'autre part, un 31K qui fonctionne normalement, c'est 10 000 tours, et non 9 000, sur tous les rapports, avec le braquet d'origine.
Moutard : Deux questions
1/C'est arrivé d'un seul coup, après une intervention, ou progressivement?