SOS-emploi

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
olaf
Motos :

SOS-emploi

Message par olaf »

Salut à  tous.

Je sais que le sujet n'a pas vraiment grand chose à  voir avec notre passion, mais pour une fois, je me permets de faire une petite entorse au règlement.

Un de mes petits neveux (enfin, quand je dis petit, il me dépasse d'une tête) a obtenu son BEP mécanique auto.

Afin qu'il puisse continuer ses études pour s'orienter sur un BAC pro dans la même spécialité, il doit trouver un garage qui le prenne en stage formation une semaine sur deux (l'autre semaine il est à  l'école).

Et ça pendant deux ans, c'est à  dire la durée de ses études jusqu'à  son examen.

Le môme a passé son été à  faire tous les garages de paris et banlieue et, pour diverses raisons, personne n'est disposé à  le prendre.

S'il n'a pas trouvé un établissement d'ici octobre, date de sa rentrée, son école ne l'acceptera pas.

Vous voyez le problème ?

Alors je lance un appel.

Si l'un entre vous connait, ou a dans ses relations, un garagiste sur Paris ou RP qui accepterait de le prendre en charge pour la durée de ses études (Pour rappel, 2 ans une semaine sur deux) merci de me contacter.

En plus, un stagiaire, c'est pas vraiment la ruine.

C'est un bon gamin, sans problème, qui est passionné par son futur boulot et qui est à  fond dedans.

Merci d'avance, ça urge.

à‡a fout quand-même les boules de voir qu'un gamin motivé n'arrive pas à  trouver une personne qui lui accorde sa confiance…

Pour ne pas pourrir la rubrique, je préfèrerais qu'on me réponde par MP ou sur mon mail (ds.volante@free.fr)

Merci encore de votre attention.

STEPHANE
Motos :

Re: SOS-emploi

Message par STEPHANE »

connaissant très bien le problème voici qq reflexions :

pourquoi veut il absolument l'apprentissage ? => ca risque de le pénaliser un peu s'il veut continuer après son bac pro

sa galère pour trouver un maître d'apprentissage vient du fait qu'il n'a pas commencé son apprentissage dès le BEP :

ca veut donc dire que le patron va devoir payer un bac pro venant du système classique (donc moins productif) aussi cher qu'un autre venant deja de l'alternance (plus productif parce qu'ayant + d'expérience)

belinno
Motos :

Message par belinno »

OLAF à  dit :"Un de mes petits neveux (enfin, quand je dis petit, il me dépasse d'une tête) a obtenu son BEP mécanique auto"

T'as oublié tes lunettes le stroumph !

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Ben il commence fort le "nouveau venu" qui n'a meme pas daigné ni se présenter ni se localiser :blink:

alors je vais mettre tout de suite les choses au clair avec Mr Belinno qui à  peine arrivé commence à  se foutre de ma gueule :

1-si tu tiens a m'appeler par l'image de mon avatar au lieu de mon pseudo, tache de l'orthographier correctement

2- je sais lire

3- j'ai mes lunettes

4- ou tu as vu que j'ai dit qu'il n'avait pas obtenu son diplôme ? -> j'ai juste dit que c'est galère pour trouver un maître de stage quand on a pas, auparavant, obtenu son BEP par apprentissage.

à  part ca, c'est toi qui parle de lunettes !

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

commence à  se foutre de ma gueule :

:lol5:

ben merde

on peut plus se moquer????

dis ? hein steph???

meme ton bon prez??? :lol5:

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Tikon va !!! :langue2:

toi t'as le droit : t'est un pote.

lui c'est pas un pote et c'est cramé pour que ca en devienne un.

belinno
Motos :

Message par belinno »

Loin de moi l'idée de me moquer d'un maitre du 2 temps.

Je voulais simplement plaisanter en faisant le parallèle entre ton avatar et l'un des personnages de la série. Désolé de t'avoir vexé.

C'est vrai que je ne me suis pas présenté. En fait je me suis inscrit ici afin de répondre à  une annonce. Et, n'ayant pas (encore) de RDLC dans ma collec, je me contente de vous lire et d'apprendre des infos en vu de mon prochain achat. Vous ne me verrais donc peu chez vous. De plus, on se connait déjà , ainsi que d'autres, par le biais d'autres forums dédiés à  de mythique 2 temps.

Encore désolé pour la tournure que cela à  pris, et, d'avoir par la même occasion pourris le post d'Olaf.

V à  vous.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

Je voulais simplement plaisanter en faisant le parallèle entre ton avatar et l'un des personnages de la série. Désolé de t'avoir vexé.
vexé : non

énervé : oui

si tu veux montrer que tu plaisantes : utilise un smiley, ca sert a ca !

Stef : titulaire d'une chaire de délicatesse :chaise: , docteur en diplomatie :fire:

"fallait pas m'inviter"

ptiseb69
Motos :

Message par ptiseb69 »

Maiiis non Claude et Belinno z'avez rien compriiiiis le Steph est tendu comme un string car c'est bientôt la rentrée ... :king2: :king2: Il va retrouver ses chers têtes blondes pour leur inculquer >>> :chaise: de manière douce et chaleureuse des bribes de notion de mécanique ... :langue2: :langue2:

Hein Mon schtrouph que c'est vrai qu'est ce que je dis ... :tongue:

++ ...

P.S. : n'empèche qu'étant professionnel de l'insertion, et pour être sérieux deux seconde je suis OK avec steph ... changer de mode d'apprentisage en cours de route amène souvent que des embètements ... il doit y réfléchir le gamin ... :closedeyes:

Répondre