Alignement valves

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
DBee1
Motos :

Alignement valves

Message par DBee1 »

Cela va peut être être une question stupide, mais les valves doivent elles être parfaitement alignée ?

Ce week end je termine le remontage de ma yagiva, je fabrique donc cette pièce qui relie les deux valves ensemble, mais finalement je me rends compte que les valves une fois montées et serrées, ne sont pas alignés. J'ai pris comme repère le cylindre gauche valve a ras coté cylindre, ben la valves du cylindre droit dépasse d'environ 2 mm.

Il y a une raison ou bien il faut rabotter ?

STEPHANE
Motos :

Re: Alignement valves

Message par STEPHANE »

les 2 valves doivent être a la même hauteur (pour avoir le même diagramme)

il ne faut pas toucher a la partie galbée de la valve, mais à  la partie des valves qui sert à  les liées entre elles.

une fois les deux valves alignées, il suffit d'en régler 1 pour que les 2 soient alignées :lol4:

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

okidoki, donc il faut retouché la portée ou se fixe la pièce de raccord.

Mais ce problème est "courant" ?

57v45
Motos :

Message par 57v45 »

bonjour,

il faut retoucher la piece en alu qui relie les 2 valves.

je l ai justement fait hier sur la mienne.

cette piece s use et prends du jeu.

un bon coup de lime et hop c est reparti.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... Mais ce problème est "courant" ?

Sur un moteur remonté proprement et qui roule réguliérement, non.

Sur un moteur qui est d'origine, avec de nombreuses et/ou longues périodes de sommeil, oui.

En fait, la calamine durcit, pouvant aller jusqu'à  rendre plus difficile la rotation d'une valve par rapport à  l'autre, ce qui induit du jeu dans la piéce de liaison.

Et comme c'est dit plus haut, un peu de travail à  la lime, et c'est réparé.

Mais cela ne servira à  rien de ne travailler que sur la piéce de liaison sans démonter et nettoyer complétement les deux valves.

Il faut aussi, de temps en temps, vérifier le serrage des deux vis (des CHC, ou BTR, sur ma moto) qui immobilisent les deux 1/2 piéces de liaison.

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

Je vais poster les photos ce soir, mais il s'agit d'un remontage complet, avec changement de vilo, pistons segments roulement spys surfacage culasse et bien entendu nettoyage des valves, elles coulissent parfaitement maintenant, la pièce qui relie les deux valves est faite dans de l'aluminium de bonne qualité et taillé dans la masse.

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Salut,

Juste pour partager les défauts de nos brélons ...

j'ai eu pas mal de moteurs à  valves en mains et j'ai ce problème pour la 1ère fois sur une 1JF, toute d'origine en côte d'origine avec la pièce intermédiaire sans jeu et les valves sont décalées de 2 mm environ.

Je ne sais pas pourquoi (les valves sont libres et il n'y a pas de jeu sur la pièce de liaison).

J'ai prévu de tout démonter pour changer mais je n'ai pas d'explication ...

A+

optima
Motos :

Message par optima »

Salut,

Juste pour partager les défauts de nos brélons ...

j'ai eu pas mal de moteurs à  valves en mains et j'ai ce problème pour la 1ère fois sur une 1JF, toute d'origine en côte d'origine avec la pièce intermédiaire sans jeu et les valves sont décalées de 2 mm environ.

Je ne sais pas pourquoi (les valves sont libres et il n'y a pas de jeu sur la pièce de liaison).

J'ai prévu de tout démonter pour changer mais je n'ai pas d'explication ...

A+

Salut,

l explication c est qu il y a une des 2 valves dont le plat a ete un peu decale lors de l usinage sans doute,j ai ce meme probleme avec 2 de mes ypvs :unsure:

Stormbringer
Motos :

Message par Stormbringer »

[Je vais poster les photos ce soir, mais il s'agit d'un remontage complet, avec changement de vilo, pistons segments roulement spys surfacage culasse ]

Surfaçage de culasse, de combien on peut raboter le plan de joint de la culasse sans avoir à  changer de carburant? (Je roule au 95 sans plomb.)

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... de combien on peut raboter le plan de joint de la culasse ...

Je dirais, après avis pris auprès de personnes qualifiées, que 6/10ièmes est la bonne limite à  ne pas dépasser.

D'autre part, le sujet a déja été abordé là  : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?...&hl=culasse

Répondre