Echappement

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
José Manuel
Motos :

Re: Echappement

Message par José Manuel »

C ´est la que je me dis que je pige riens :( , je crois bien qu´il va falloir que je recherche des pots occase.

J´ai une petite idée derrière la tête :rolleyes: , mais elle a besoin d´avis de connaisseur, je pensais faire l´achat de pot de RGV250 ou bien Aprilia RS250, mais il va falloir que je refasse les coudes d´entrée.

Voila, quand pensais vous?

Elle tiens ou pas mon idée, se sont des pots moins chère, est ils ont tout deux la sortis du même cotée.

@+ José.

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

c'est clair que pour pondre un échappement qui marche, il faut passer pas mal d'heure de simulation sur ordi

puis ensuite pas mal d'heure au banc a essayer plusieurs configurations.

grosso modo on va dire que

- les différents diamètres d'un échappement dépendent directement de la section de la lumière d'echappement

- elle même est en corrélation avec la section des lumières de transfert

ensuite, il y a d'autres facteurs (forme de la lumière d'Ech et surtout les Time-Area) qui vont intervenir sur le profil de l'échappement (ses angles)

normalement un moteur de RGV et un moteur de RDLC n'ont pas la même cylindrée et au premier abord ca ne devrait pas marcher, mais les sections des lumières sont malgré tout assez proches.

je ne me rappelle plus du diamètre de sortie d'un cylindre de RDLC (env 32 mm il me semble ?) mais tu ne devrais pas avoir besoin de refaire le cintre car le début du cintre doit OBLIGATOIREMENT être plus gros que le diamètre de sortie du cylindre

(1 à  2 mm au rayon)

donc il peut être suffisant d'augmenter un peu le diamètre de la fonderie du cylindre !

néanmoins je te conseille plutôt d'aller vers des détentes d'occasion, histoire d'être sur de ne pas te louper et de ne pas perdre de temps et d'argent

revilo
Motos :

Message par revilo »

Si tu cherche des echappement qui sortent du même coté; il existe les Micron , j'en ai vendu une paire y'a vraiment pas trés longtemps pour 250 euro.

Voir le post : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=3261

Si c'est vraiment ce que tu cherche, soit un peu patient, cherche un peu partout (la bay ..) tu finira par en trouver et ça te coutera beaucoup moins cher que de bricoler qq chose qui ne fonctionnera pas.

... J'ai encore les silencieux alu d'origine ... un peu rapé mais pas percé !!

Bonne recherche

Laurent :langue2:

Répondre