compte tours

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bousine
Motos :

Re: compte tours

Message par bousine »

OK tiens moi au courant :rolleyes:

fred83
Motos :

Message par fred83 »

je me pose une question : en ce moment,comme je ne roule pas avec la moto,la batterie est a plat. donc,en mettant le contact,les valves ne tournent pas . la moto demarre nickel quand meme . comme vous me dites que le signal du regime moteur vient du boitier des valves , est ce que mon probleme de compte tours ne vient pas de la ? :blink:

,

yves
Motos :

Message par yves »

L'allumage est totalement indépendant de la batterie. Une RDLC peut démarrer sans batterie (mais le régulateur n'apprécierait pas).

Le moteur de valve lui, est branché sur la batterie. Le boitier de commande a donc besoin de deux choses, du 12 V pour le moteur et de l'info regime moteur issu du CDI.

Si les valves fonctionnent une fois la moto démarrée, il est donc logique que l'info régime moteur est correct.

Par contre si la tension de la batterie est faiblarde étant donné que le compte tours fonctionne électriquement, l'aiguille peut donner une indication hasardeuse.

fred83
Motos :

Message par fred83 »

bon, j'ai mis la batterie du DRZ, et ça marche !!!! merci a toi Yves d'avoir répondu a ma question . par contre, j'avais acheté un tableau de bord de TZR 250 mais ça ne marche pas meme avec la batterie . je pensais que c'etait compatible ........

Répondre