D'après-vous ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Re: D'après-vous ?

Message par Brêlabou »

Ce n'est pas toi que je visais, je vois bien que tu es un contributeur habituel du forum a priori connu de beaucoup d'autres ici ou au sein du club, donc pas de souci.

Excuse-moi si je t'ai vexé mais ce n'était pas du tout mon but.

Maintenant, mets toi à  ma place sans te braquer, et peut-être me comprendras-tu mieux ?

Le risque (sûrement infime) de devoir appeler un copain d'enfance pour lui dire que je me suis fait braquer le 4LO qu'il a acheté en 1990 et qu'il m'a confié, juste parce que j'ai laissé mes coordonnées sur internet... je ne veux pas le prendre, c'est tout !

Je reste preneur de ton avis (et de celui d'autres visiteurs du forum) concernant mon réglage d'avance (voir les 3 questions plus haut).

De mon coté, j'essaye de renseigner ceux qui ont des questions dans la mesure de mes petites connaissances.

yves
Motos :

Message par yves »

Salut !

Ben ... le but d'un forum c'est pas de partager nos discussions avec les autres, pour que ça profite à  tout le monde ?!

En plus mon adresse mail est du type nom.prénom@wanadoo.fr, et n'importe quel malandrin qui zyeuterait le forum n'aurait qu'à  faire un coup de "Pages blanches" pour connaitre mon addresse et venir me piquer "mon" LC, qui en + n'est même pas à  moi mais à  un pote !

Pas glop !

Par contre, si toi tu veux bien me laisser ton adresse, peut-être moins "parlante" que la mienne, pas de pb !

PS : bienvenue à  Paranoland ?! :blink:

Connaissant Didier (v4), s'il t'as demandé ton mail (que tu aurais pu lui faire parvenir par message privé par ex), c'est qu'il avait surement des documents qui t'aurait peut être aidé dans tes recherches.

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Salut !

Encore une fois, je ne doutais pas de sa bonne volonté.

A la place de tout mon bla-bla qui a été mal pris, j'aurais mieux fait de lui demender ... comment on fait un MP !

A la place d'un pb d'avance, mainteneant j'en ai 2 :

1- Comment répond-on en MP ? (fastoche à  mon avis!)

2- Calage de mon avance :

a- le réglage à  la lampe strobo avec les repères ("F" sur volant en face du repère fixe) décrit dans la RMT est-il une garantie de bon calage à  2 mm avant PMH (le plateau et/ ou le rotor ne peuvent ils pas être mal montés, ou décalés, ou que sais-je ?

b- avec des détentes et des cylindres tapés, met-on + d'avance pour permettre au moteur de prendre les tours autorisés par la prépa et les pots ? Si oui, combien (en mm de décalage entre les repères F et fixe si possible, vu que je n'ai pas de comparateur et le concess sûrement pas non plus vu que déjà  il doit se faire prêter une lampe strobo pour le calage!!!).

c- ce réglage peut'il avoir un effet sur le "trou" à  mi-régime ? (en gros suis-je sur une fausse piste en cherchant à  reduire le creux en jouant sur l'avance ?!)

d- la manip consite apparemment à  régler l'avance à  2000 tours (indiqué dans les "Caractéristiques générales et réglages" en début de RMT mais pas rappelé dans le chapitre "Avance à  l'allumage - Contrôle et réglage dynamique" : on peut croire à  la lecture que le réglage est à  faire au ralenti).

Comment contrôle t'on que l'avance varie correctement (augmente) avec la montée en régime jusqu'à  7500/8000 tours puis diminue (toujours d'après la RMT)?

Y at'il un autre repère sur le volant pour un autre régime donné? Concrètement en accélérant sous l'éclairage de la lampe strobo, est-ce que le repère "F" semble se déplacer à  droite ou à  gauche du repère fixe , et de combien environ ?

jejene
Motos :

Message par jejene »

Tu cliques sur l'avatar de la personne à  qui tu veux envoyer un MP, et le miracle arrive...... tu peux envoyer un MP.

Sinon pour Didier , tu peux lui faire confiance, il est de tres bon conseil.

Jénà :lol4:

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Tu cliques sur l'avatar de la personne à  qui tu veux envoyer un MP, et le miracle arrive...... tu peux envoyer un MP.

A y'est c'est fait ! Merci Jeno !

kansas
Motos :

Message par kansas »

et ceux qui n'ont pas d'avatar, comment on fait pour envoyer un MP ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

4Loïde en parle là : http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=3788

clik droit sur le pseudo et ouvrir, et on ouvre son profil .yapluska :lol5:

mais ça ne vaudra jamais des boutons en français . :rolleyes: je sais je me repette .

JC06
Motos :

Message par JC06 »

On va dans Mes contrôles sous le 31K rouge et noir, en haut de page.

Après, on clique sur Ecrire un MP.

lolo84
Motos :

Message par lolo84 »

Salut !

Encore une fois, je ne doutais pas de sa bonne volonté.

A la place de tout mon bla-bla qui a été mal pris, j'aurais mieux fait de lui demender ... comment on fait un MP !

A la place d'un pb d'avance, mainteneant j'en ai 2 :

2- Calage de mon avance :

a- le réglage à  la lampe strobo avec les repères ("F" sur volant en face du repère fixe) décrit dans la RMT est-il une garantie de bon calage à  2 mm avant PMH (le plateau et/ ou le rotor ne peuvent ils pas être mal montés, ou décalés, ou que sais-je ?

b- avec des détentes et des cylindres tapés, met-on + d'avance pour permettre au moteur de prendre les tours autorisés par la prépa et les pots ? Si oui, combien (en mm de décalage entre les repères F et fixe si possible, vu que je n'ai pas de comparateur et le concess sûrement pas non plus vu que déjà  il doit se faire prêter une lampe strobo pour le calage!!!).

c- ce réglage peut'il avoir un effet sur le "trou" à  mi-régime ? (en gros suis-je sur une fausse piste en cherchant à  reduire le creux en jouant sur l'avance ?!)

d- la manip consite apparemment à  régler l'avance à  2000 tours (indiqué dans les "Caractéristiques générales et réglages" en début de RMT mais pas rappelé dans le chapitre "Avance à  l'allumage - Contrôle et réglage dynamique" : on peut croire à  la lecture que le réglage est à  faire au ralenti).

Comment contrôle t'on que l'avance varie correctement (augmente) avec la montée en régime jusqu'à  7500/8000 tours puis diminue (toujours d'après la RMT)?

Y at'il un autre repère sur le volant pour un autre régime donné? Concrètement en accélérant sous l'éclairage de la lampe strobo, est-ce que le repère "F" semble se déplacer à  droite ou à  gauche du repère fixe , et de combien environ ?

salut à  toi mon gars,

je ne sais pas si tu as reussi à  resoudre ton problème , mais je vais peut être te donner des renseignements qui pourront aider à  avancer.

figure toi que j'ai exactement le meme problème que toi sur mon RD ( 1WT ) . c.a.d un trou entre 5 et 7000 tours. cependant il faut savoir que toutes les pièces de ma bécane sont d'origine, hormis le fait que j'ai changé pistons segment après réalésage 2ieme cote suite à  serrage.

Donc ca vient pas des pots , j'en suis quasi persuadé. peut être un défaut de régalge carbu suite au changement de config du volume des cylindre ? ou un pb de fonctionnement du CDI ou des valves . je n'ai pas encore trouvé l'origine. ( faut dire que en ce moment je me suis polarisé à  remonter un vieux KTM et un 250 XLR).

Voila, si ca éclaire un peu plus les lumières des copains pour faire avancer le chimblic, alors je suis content.

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Salut !

V4twostrokes m'a donné des tuyaux (lot of merci) , notamment les aiguilles qui vont bien.

Elles sont encore dans leur petit sachet bicose garage Gla-gla, mais je vous tiendrai au courant. A y'être, j'ai aussi commandé une "boost bottle" chez le britton de NKRacing : elle est magnifique, en alu, très belles soudures.

Je vous raconterai les aiguilles seules, puis aiguilles + bottle (ce WE?).

Tchuss !

Répondre