Montage fourche 57V/1WT sur 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
jerome.1969
Motos :

Montage fourche 57V/1WT sur 31K

Message par jerome.1969 »

Bonjour, désirant changé la fourche sur un 31K je sais grace à  JC 06 et les post sur le forum que celle des 1JF/57V/1WT se montent sans pb. et permet de mettre de mettre leurs étriers + gros. mais hier JC 06 m'a appris que les bouchons situés en haut des tubes sont pour le 57V sont bloqués par un écrou et par un clip sur le 1WT :wacko: . Alors la question est: est-ce que la présence de cet écrou sur le 57V n'augmente pas la longueur totale du tube et par la meme occasion diminue la hauteur disponible pour remonter les tubes entre le tés sup. et le guidon, ayant pour conséquence de relever un peu plus l'assiette de la moto avec ceux du 57V que avec ceux du 1WT puisque dans les 2 cas il faut remonter les tubes contre le guidon que je veux garder du 31K ?:blink: j'èspere avoir été assez clair, merci :dingue2:

daniel996
Motos :

Re: Montage fourche 57V/1WT sur 31K

Message par daniel996 »

Bonjour, désirant changé la fourche sur un 31K je sais grace à  JC 06 et les post sur le forum que celle des 1JF/57V/1WT se montent sans pb. et permet de mettre de mettre leurs étriers + gros. mais hier JC 06 m'a appris que les bouchons situés en haut des tubes sont pour le 57V sont bloqués par un écrou et par un clip sur le 1WT :wacko: . Alors la question est: est-ce que la présence de cet écrou sur le 57V n'augmente pas la longueur totale du tube et par la meme occasion diminue la hauteur disponible pour remonter les tubes entre le tés sup. et le guidon, ayant pour conséquence de relever un peu plus l'assiette de la moto avec ceux du 57V que avec ceux du 1WT puisque dans les 2 cas il faut remonter les tubes contre le guidon que je veux garder du 31K ?:blink: j'èspere avoir été assez clair, merci :dingue2:

en effet , il y a environ 2.5 cms de tube en plus ( correspondant à  l'épaisseur des demi guidons 57v ou 1 wt ) , donc ton assiette sera obligatoirement changée si tu gardes le guidon 31 k

Autre solution , faire des platines pour adapter d'autres étriers .....sur la fouche d'origine

slts Dan

JC06
Motos :

Message par JC06 »

Autre solution, déja évoquée sur ce forum :

Si les tubes de fourches de 31K sont en bon état, leur greffer les fourreaux et dispositifs interne du 57V.

PS/: Désolé, Jérome, je n'y avais pas pensé hier soir.. :chaise:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

tu prends 1 fourche de 1wt

tu enleve les bouchons et les cache plastique et casse les valve (qui ne sert a rien car , mettre de l air est 1 connerie a mon sens)

tu met a la place du trou de valve

1 vis de 5 , 2 rondelle plate , 1 ecrou , 1 noisette de patte a joint a l interieur du bouchon et tu serre ta vis/ ecrou

ensuite , a la lime , tu lime le tube en demi rond jusq au clips de maintien (le demi rond est la forme a faire pour que tes tubes remontes a fond , viennent epouser le rond du guidon )

tu te retrouve entre des tubes rentres a ras du guidon et a ras du tes superieur avec 1 course de 26mm

24mm etant la sortie du tube de fourche de 1wt pour l epaisseur du demi guidon

(les cotes en mm sont de memoire )

j ai roule 3 ans comme ca sur ma 31k de circuit , ca te permet de garder l assiette standard de la 31k et si besoin de jouer sur la chasse de la becane

avec des tubes de 57v , c est pas faisable , a cause du bouchon visse

kansas
Motos :

Message par kansas »

pour les étriers, il y a encore une autre solution pour avoir des freins efficaces, c'est de monter les étriers de TZR 250 3MA, ils se montent plug and play sur les fourreaux de 1 WT,

http://cgi.ebay.de/Bremssaettel-einer-TZR2...%3A1|240%3A1318

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Ok merci pour les infos :king2: dommage j'avais trouvé 1 fourche de 57V d'occas. Je vais donc me mettre à  la recherche de 2 tubes complet de 1WT, vu que je garde mes tés et du GB. ;)

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

T'inquiète pas Jérome, ça fait un an que je roule avec une fourche 57V avec les bouchons en contact du guidon et ça fonctionne.

testé à  Mérignac et approuvé à  Lédenon à  l'automne. :king2:

Reste plus qu'à  bien régler l'amortisseur car la roue AR se retrouve souvent en l'air au freinage

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

T'inquiète pas Jérome, ça fait un an que je roule avec une fourche 57V avec les bouchons en contact du guidon et ça fonctionne.

testé à  Mérignac et approuvé à  Lédenon à  l'automne. :king2:

Reste plus qu'à  bien régler l'amortisseur car la roue AR se retrouve souvent en l'air au freinage

Salut, je suis dans le meme cas j' ai une fourche de 1jf pour le 31k que je restaure en ce moment, et j' ai pensé aux réhausseurs de guidon qui se mettent sur le T sup, qui a mon avis le réhaussent à  peu pres de la meme hauteur que sortent les tubes .

rehausseurguidontr5.th.png

Chap
Motos :

Message par Chap »

Avec un guidon comme ça, tu vas pouvoir te mettre au Supermotard !

L'autre solution, peu évoquée ici, est de passer au Guido Braceletti. Bon, ça dépend de l'usage qui est fait ensuite de la belle, et j'ai vu que ce genre de solution trouvait peu d'adeptes sur ce forum...

4loïde
Motos :

Message par 4loïde »

Avec un guidon comme ça, tu vas pouvoir te mettre au Supermotard !

Oui si tu gardes le guidon d' origine, mais il en existe des bien plus bas, voire "plats" apres c' est une histoire de "gueule" :blink:

Répondre