problemes avec mon assurance

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
Répondre
fred83
Motos :

problemes avec mon assurance

Message par fred83 »

salut . je suis degouté :chaise: j'ai eu un petit accident non responsable avec mon SM en Octobre . en tous risque,aucun soucis pour le remboursement des reparations . jusque la , ça baignait . seulement, maintenant ,mon assureur La MACIF, ou j'etait depuis 1 an m'a carrement resilié mon contrat a son échéance en Avril . aucun motif !!!!!!!!!!!!! maintenant , des que je veux faire un devis , je marque qu'un assureur m'a résilié , plus personne ne veut m'assuré . 1 accident en plus de 20 ans de moto !!!!!!!!! et je suis a la rue !!!!!!!!!!!!!!!

JE FAIS QUOI ? a part foutre le feu a la MACIF, bien sur ........... :blink::blink::blink::blink:

bobocrov
Motos :

Re: problemes avec mon assurance

Message par bobocrov »

Va voir la mutuelle des motards ils te diront pas non ! En plus tu peux souscrire par téléphone c'est 60 euros à  l'année hors frais de dossier.

Bonne chance.

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... c'est 60 euros à  l'année hors frais de dossier ...
Tu as une boule de cristal?? :wacko:

Arriver à  fixer un tarif, sans connaître :

La moto à  assurer,

les garanties souhaitées,

le bonus acquis,

le profil du conducteur,

etc

c'est très fort! :king2:

Bon, plus sérieusement, il faut savoir que l'assurance Responsabilité Civile (et elle seule) étant obligatoire, un assureur ne peut refuser de vous assurer.

Il peut juste vous dissuader, en pratiquant le tarif qu'il veut... :blink:

Pour les cas désespérés, une structure existe :

http://www.bureaucentraldetarification.com...t/document_view

PS/Dommage que Hairdlc ne vienne plus nous voir...

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Oui je me suis peut être avancé un peu trop vite concernant le prix ! Je pensais que c'était un LC à  assurer......

Mea culpa. Sinon pour en revenir à  la macif un pote a eu un accident responsable en voiture résultat la voiture est partie en épave ainsi que celle qu'il a percuté. La macif n'a pas voulu le prendre pour son fazer il avait tout juste son permis.

Si la macif l'assurait c'était a peu près 1000 euros / an .

Il a été chez la mutuelle ils l'ont prit directement pour moins de 800 euros à  l'année.

Donc je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes.

fred83
Motos :

Message par fred83 »

la mutuelle des motards, c'est pareil : ne pas avoir etait resilié lors d'un precedent contrat ........

je vais passer a la MACIF pour qu'il m'explique exactement ce qu'il m'ont fait . il m'ont quand meme donné un relevé d'information ,alors .......

yves
Motos :

Message par yves »

Tu as une boule de cristal?? :wacko:

Arriver à  fixer un tarif, sans connaître :

La moto à  assurer,

les garanties souhaitées,

le bonus acquis,

le profil du conducteur,

etc

c'est très fort! :king2:

60 € c'est le tarif collection (pour le RDLC c'est valable) de la mutuelle des motards.

DBee1
Motos :

Message par DBee1 »

Fredede, les sm ça pue c'est pour cela ! :king2:

La MACIF pratique des conditions tarifaires intéressantes mais a également un réglements des plus restrictif en la matière. Je suppose que tu n'avais qu'un seul contrat chez eux et maintenant un sinistre.

Quelques part c'est normal qu'il résilie (oui je sais c'est dégueulasse) mais en une année tu leur a bouffer leur marge donc il ne souhaite pas te garder.

Je vais être moralisateur mais c'est la rançon du succès de la conccurence et du tourisme dans les assurances. Toujours moins cher.

Une assurance est une entreprise qui fonctionne avec des objectifs. Une entreprise est là  pour faire du profit. Certes elle vous assurera, mais un calcul simple est : primes encaissées - sinistres payés = bénéfices. Donc ils souhaitent augmenter leurs primes encaissés ( plus de clients, pub, marketing) diminuer leur sinistres (épuration du portfeuille, éjection des clients ayant trop de sinistres) et nouvelle donne fidélisation des clients (plus de contrats par client etc...)

Donc oui tu es probablement venu chez eux pour un tarif intéressant et oui ils ne te veulent pas car tu n'as qu'un contrat et un sinistre, tandis que la famille d'à  coté a assuré chez eux, la voiture le scooter les enfants et on un sinsitre tous les 5 ans maximum.

Donc si je peux donner un conseil, arretez de changer d'assurance pour gagner 20 euros de primes.

Maintenant dans ton cas, va voir la mutuelle des motards (mais pas par internet, téléphone ou visite) et expliques le cas, justifie avec les relevé d'information sur les 10 dernière années et ils devraient t'accepter sans problèmes.

fred83
Motos :

Message par fred83 »

salut . bon,apres quelques coup de tel, j'y vois plus clair . deja,mon contrat n'est pas "resilié", il n'est pas reconduit,c'est pas du tout la meme chose !!!!!!

donc,je ne coche plus la case resilation d'un contrat . vu que Euro assurance , chez qui j'etais avant la Macif m'a recontacté suite a un devis , je vais peut etre retourner chez eux . ils sont un poil plus cher (30 euros par mois en tout risque ), mais ils ont tout mon CV de motard depuis 10 ans chez eux,c'est plus simple pour moi .......

GILLESKR
Motos :

Message par GILLESKR »

Salut

Moi aussi ai été viré de la Macif, après 28 ans sans le moindre pb. Et 8 mois de retrait de permis.

Bon OK, j'avais 1g60...

Donc, les amis....faisons gaffe car veille la Stazi..Et on est grillé de partout pour la suite.

A+

papi
Motos :

Message par papi »

salut . je suis degouté :chaise: j'ai eu un petit accident non responsable avec mon SM en Octobre . en tous risque,aucun soucis pour le remboursement des reparations . jusque la , ça baignait . seulement, maintenant ,mon assureur La MACIF, ou j'etait depuis 1 an m'a carrement resilié mon contrat a son échéance en Avril . aucun motif !!!!!!!!!!!!! maintenant , des que je veux faire un devis , je marque qu'un assureur m'a résilié , plus personne ne veut m'assuré . 1 accident en plus de 20 ans de moto !!!!!!!!! et je suis a la rue !!!!!!!!!!!!!!!

JE FAIS QUOI ? a part foutre le feu a la MACIF, bien sur ........... :blink::blink::blink::blink:

Chez nous, R1Team, il y a un assureur qui maitrise la situation. Il a dépatouillé ce genre de choses avec des gars de notre site. Je te donne son mail en MP et tu lui dis que c'est Papi de R1Team qui t'envoie.

Voili

Autrement tu as Solly Asart ou un nom du style qui fait des trucs pas mal.

Bon je n'ai pas réussi à  trouver comment on t'envoie un mp ou un mail, si tu veux le contact ....papi@r1team.com

Répondre