Fredede, les sm ça pue c'est pour cela ! :king2:
La MACIF pratique des conditions tarifaires intéressantes mais a également un réglements des plus restrictif en la matière. Je suppose que tu n'avais qu'un seul contrat chez eux et maintenant un sinistre.
Quelques part c'est normal qu'il résilie (oui je sais c'est dégueulasse) mais en une année tu leur a bouffer leur marge donc il ne souhaite pas te garder.
Je vais être moralisateur mais c'est la rançon du succès de la conccurence et du tourisme dans les assurances. Toujours moins cher.
Une assurance est une entreprise qui fonctionne avec des objectifs. Une entreprise est là pour faire du profit. Certes elle vous assurera, mais un calcul simple est : primes encaissées - sinistres payés = bénéfices. Donc ils souhaitent augmenter leurs primes encaissés ( plus de clients, pub, marketing) diminuer leur sinistres (épuration du portfeuille, éjection des clients ayant trop de sinistres) et nouvelle donne fidélisation des clients (plus de contrats par client etc...)
Donc oui tu es probablement venu chez eux pour un tarif intéressant et oui ils ne te veulent pas car tu n'as qu'un contrat et un sinistre, tandis que la famille d'à coté a assuré chez eux, la voiture le scooter les enfants et on un sinsitre tous les 5 ans maximum.
Donc si je peux donner un conseil, arretez de changer d'assurance pour gagner 20 euros de primes.
Maintenant dans ton cas, va voir la mutuelle des motards (mais pas par internet, téléphone ou visite) et expliques le cas, justifie avec les relevé d'information sur les 10 dernière années et ils devraient t'accepter sans problèmes.