C'est quand même étonnant, car le circuit d'allumage ne passe PAS par la batterie.
Bonsoir,
L'allumage est juste donné par le coup de kick ?
C'est quand même étonnant, car le circuit d'allumage ne passe PAS par la batterie.
Bonsoir,
L'allumage est juste donné par le coup de kick ?
En quelque sorte.... L'allumage est juste donné par le coup de kick ? ...
Le courant nécessaire est produit par le volant magnétique et envoyé directement au CDI et à la bobine HT.
Mais tout cela est TRES bien expliqué dans la Revue Moto Technique.
Encore faut-il se donner la peine de l'ouvrir et de chercher un peu... ![]()
En quelque sorte.Le courant nécessaire est produit par le volant magnétique et envoyé directement au CDI et à la bobine HT.
Mais tout cela est TRES bien expliqué dans la Revue Moto Technique.
Encore faut-il se donner la peine de l'ouvrir et de chercher un peu...
Désolé,
je n'ai pas la revue moto technique, connaissance limité en mécanique...mais demande a apprendre.
A+
Raisons de plus pour acheter cette fameuse Revue Moto Technique....connaissance limité en mécanique...mais demande a apprendre...
D'une maniére générale, une partie non négligeable des problémes exposés dans ce forum ont leur solution dans la RMT.
V,
A quoi servirait un forum si les anciens ou les connaisseurs n'étaient pas là pour aider les novices.
J'ai toujours aimé transmettre ce que j'avais "appris" de mes anciens.
Bien sur , une revue technique est un livre de chevet mais avoir l'avis des autres c'est encore mieux : parler de la moto,échanger des idées , s'entre-aider c'était l'esprit motard....Ya du nouveau?
Philippe
Trop de personnes ont oublié le dicton : aide-toi et le ciel t'aidera.... A quoi servirait un forum si les anciens ou les connaisseurs n'étaient pas là pour aider les novices ...
Au lieu de chercher à résoudre par soi-même ses problémes, et ensuite faire part de ses difficultés et incompréhensions (et ça c'est de l'échange d'accquis), il est beaucoup plus facile de poser directement la question sur le forum et de compter sur les autres (et ça, c'est de l'assistanat).
Et je le déplore d'autant plus que pour certaines questions, le "niveau" mécanique est vraiment bas!
Je redoute qu'un des postes prochains concerne les outils à employer pour retendre une chaine...
Niveler par le bas ne profitera à personne.
33 messages en 9 mois : Ou tu es timide, ou tu n'as pas grand chose à transmettre... J'ai toujours aimé transmettre ce que j'avais "appris" de mes anciens ...
PS/Ces remarques ne sont absolument pas dirigées contre une personne en particulier, et surtout pas Thierry79. Je me suis juste servi de cette "tribune" pour exprimer quelque chose qui me tient à coeur.
:king2:
les outils jc pour la chaine???
c est cle a molette marteau et burin???
dis moi?
merci
V,
Si tu as le temps d'aller voir combien de messages j'ai envoyé ,prends le pour aider et non pour donner des leçons..
Quant à l'assistanat que nenni , il est ici question d'entre-aide.
Philippe
L'entraide motarde... un grand mot surtout à notre époque markéting ou le motard est avant tout consommateur et la seule chose qu'il s'est faire, c'est essorer la poignet et déposer sa monture chez le garagiste. lol
D'un côté avec les bestiaux que les constructeurs nous sortent, comme tout est assisté par électronique, il n'y a plus guère de solution que celle de la remettre à un garagiste en espérant que celui-ci soit suffisamment bien outillé et compétent pour analyser la cause de la panne.
Même pour les petits garagistes/motocistes compétents, ils sont bloqués sans l'équipement de la marque.
L'entraide motarde elle se voit aussi lorsque tu es sur le bord de la route, en panne avec ton vieux tromblon de 1972.
Les motards passent, te regardent mais ne s'arrêtent pas pour te demander si t'as besoins de passer un coup de fil... :king2:
Tu les vois à travers leurs casques, ils te regardent comme un OVNI parce que t'as déposé réservoir, caches latéraux et sorti le nécessaire de petites clés, douilles et cables pour remédier au problème, chose qu'il ne doivent pas connaitre car ils ont la chance de ne jamais être en panne. lol
parce que toi qui roule avec un ancêtre que tu vénères, tu es prévoyant donc tu te trimbales avec quelques clés en espérant pas rester bloqué sur le bord du chemin pour des conneries...
Pour cette petite histoire de panne, un automobiliste s'est arrêté avec un vieux fourgon pourri, je l'ai regardé bizarrement lorsqu'il m'a dit connaitre parfaitement les 750 Four et autre bêbetes comme les CBX. J'avais à l'image la bédé du JBT où tu as un "mesis" qui dit tout connaitre... lol
Je dois dire que grâce à son intervention j'ai bien du gagner 1 heure ! Effectivement, il connaissait parfaitement le Four.
C'était un ancien mécano-revendeur de la marque Honda à la belle époque ou les constructeurs s'autorisaient bien des fantaisies en 4tps-2Tps.
Un gars avec une culture moto grosse comme ça :king2:, assez surpris de voir un d'jeun comme moi rouler avec une machine comme sorti d'hier des chaines de fabrication Honda et ayant pour seule culture moto celle d'une époque qu'il n'a pas connue.
... Deux personnes dans ce monde de "cons" et de superflu ![]()
Je pense qu'a l'heure actuelle, une majorité de motard n'est même pas foutu de retirer un réservoir, c'est peu dire ! ![]()
Pourtant il suffit d'être curieux, de consacrer un peu de temps. Après, tout dépend de quelle façon on appréhende la moto : pour tout les jours, le loisir... etc
V Bruno,
Ahhhhhhhhh , la 4 pattes : j'en ai eu 2 , une de 1971 et une de 1973 et réellement une autre époque, mais Claude va se foutre de ma gueule parce que je suis un nostalgique!!!!
Philippe