plus d'allumage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
tex
Motos :

plus d'allumage

Message par tex »

bonjour a tous

je monte actuellement un allumage electronique de 250 tzr sur mon 350 rd a air de 1973

la semaine derniere le moteur demarrait au ralenti mais impossible d'accelerer le moteur se noyait

maintenant, je n'ai plus d'allumage, j'ai tout verifié :bougies, resistance stator, resistance bobine d'allumage seul le pick up n'est pas dans les tol: 224 ohms alors que la doc dit 94 à  140: est ce que ca peut etre la cause de ma panne? :wacko:

sinon je pense au cdi

est ce que quelqu'un a un cdi 350 rdlc a vendre?

fred0604
Motos :

Re: plus d'allumage

Message par fred0604 »

bonjour a tous

je monte actuellement un allumage electronique de 250 tzr sur mon 350 rd a air de 1973

la semaine derniere le moteur demarrait au ralenti mais impossible d'accelerer le moteur se noyait

maintenant, je n'ai plus d'allumage, j'ai tout verifié :bougies, resistance stator, resistance bobine d'allumage seul le pick up n'est pas dans les tol: 224 ohms alors que la doc dit 94 à  140: est ce que ca peut etre la cause de ma panne? :wacko:

sinon je pense au cdi

est ce que quelqu'un a un cdi 350 rdlc a vendre?

Salut Tex,

Est ce que tu as remonté l'allumage d'origine et est ce ta RD tourne correctement avec?

A+

tex
Motos :

Message par tex »

j'ai acheté un cdi de 350 rdlc, je dois le recevoir aujourd'hui ou demain

après je croise les doigts!

tu te fais du souci fred avec ta vitesse de pointe?!! c'est sur que se faire griller par un tromblon de 73, air cooled, ca craint !!?? :fire:

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

j'ai acheté un cdi de 350 rdlc, je dois le recevoir aujourd'hui ou demain

après je croise les doigts!

tu te fais du souci fred avec ta vitesse de pointe?!! c'est sur que se faire griller par un tromblon de 73, air cooled, ca craint !!?? :fire:

Tex, je t'aime pas aujourd'hui...

D'abord, pour me griller, il faut d'abord démarrer ! :crash:

Coté allumage, je ne comprends pas grand chose.

Mais techniquement le peu que je sache, c'est qu'il existe une courbe d'allumage qui varie en fonction des tr/mn.

Cette courbe est étudiée pour un moteur "type".

En montant un allumage de RDLC sur ta RD, comment sais tu que la courbe d'allumage correspondra avec ton moteur?

Cette nouvelle courbe améliorera ou au contraire détériorera t'elle les perfos?

En surfant sur le forum, j'ai vu que certains LCistes montaient des allumages programmables (des pros quoi !!!) pour justement etre sur de gagner en perfo....

Bref je suis curieux de voir ce que ca donne...

Tchouss :biere:

Fred

tex
Motos :

Message par tex »

bien fred jusque la t'as pas dit de conneries!!!

en effet, je ne suis pas sur que la courbe du cdi du rdlc "aille bien" sur mon rd mais le but pour l'instant est de faire tourner le moteur puis rouler la moto, deja , ca me permettra de demarrer la moto meme si la batterie est a plat puisque sur le 350 rd, d'origine, c'est pas un volant magnétique mais un alternateur et il faut un courant d'excitation donc une batterie pour avoir de l'allumage.

Ensuite viendra l'achat d'un cdi programmable de chez zeeltronic et là  mon gars, sans aucun doutes, tu sera derriere !!

:tongue:

tex
Motos :

Message par tex »

ca y est, j'ai trouvé ma panne

ce n'etait pas le CDI mais le capteur que j'avais mal positionné, je l'avais fixé de maniere a ce qu'il passe au milieu des deux "plots" rectangulaires du volant magnétique alors qu'il doit passer a cheval sur le bord du plot !!

maintenant ca fonctionne,essai ce week end sur le nouveau circuit du bourbonnais a coté de Moulins lors du 6ème classic circus organisé par cambouis et compagnie :king2:

fred0604
Motos :

Message par fred0604 »

ca y est, j'ai trouvé ma panne

ce n'etait pas le CDI mais le capteur que j'avais mal positionné, je l'avais fixé de maniere a ce qu'il passe au milieu des deux "plots" rectangulaires du volant magnétique alors qu'il doit passer a cheval sur le bord du plot !!

maintenant ca fonctionne,essai ce week end sur le nouveau circuit du bourbonnais a coté de Moulins lors du 6ème classic circus organisé par cambouis et compagnie :king2:

he bien mon petit pierro, qu'est ce que je t'avais dit ? :biere:

Fred

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonjour,

Si c'est pour rouler que sur circuit, un allumage de TZ des 70's marche très bien, s'adapte sans aucun bricolage et a un petit rotor. Les rupteurs ça marche très bien aussi ! Dans les 2 cas cités, pas pb de courbe d'allumage qui change.

Bon courage pour la suite

tex
Motos :

Message par tex »

et oui, c'est bien la tout le probleme, je roule aussi sur la route, ilme fallais donc un allumage avec eclairage, pur l'instant je n'ai branché que le CDI et je n'ai plus d'éclairage mais c'est parce que j'etais pris par le temps, la moto devai absolument fonctionner pour ce week end, mais des que j'aurai + de temps je brancherai le reste.

:++:

Répondre