Compatibilite éléments électriques....

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
phildresda
Motos :

Compatibilite éléments électriques....

Message par phildresda »

Salut la meute........... :closedeyes:

je voudrais savoir si certains ici se souviennent d'avoir vu un tableau récapitulatif des compatibilités d'alternateurs entre eux selon les modéles de LCs..de mémoire c'était sur l'ancien forum et peut-étre méme sur le "RD Mag" de Zorg... :king2:

suite à  mon déménagement/réinstallation je ne retrouve pas toute mes docs...dommage pour moi.. :rolleyes:

si le "Tripote" oubien le "JC" avait encore cela dans leurs cartons...?????????????????? peut étre méme le "Xavier".....????de mémoire cela devait venir d'un site allemand de "Hartmund" ou quelque chose d'approché...pour le coup "Breast" avec ses accointances "teutonnes"... :tongue: ...qu'on lui connait s'en souvient peut-étre aussi...............merci d'avance

Jean-Fred
Motos :

Re: Compatibilite éléments électriques....

Message par Jean-Fred »

J'ai çà  sous le coude : compatibilité CDI-Alternateur, mais en anglais....

http://domlnator.tripod.com/id25.html

JC06
Motos :

Message par JC06 »

... un tableau récapitulatif des compatibilités d'alternateurs entre eux selon les modéles ...
Salut Phil.

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches... :blink:

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Je t'ai scanné ce que j'ai dessus :

all001.th.jpg

all002v.th.jpg

all003z.th.jpg

all004g.th.jpg

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Salut Phil.

Je ne comprends pas trop ce que tu recherches... :blink:

A faire le Morfalou :D

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Ben mince mon Jc.......ce n'est pas chouette de vieillir... :closedeyes: me semblait que j'avais été assez clair pourtant... :rolleyes:.. :chaise:

en tous cas merci d'avoir répondu pour ceux qui l'ont fait...Breast comme d'hab n'en rate pas une... :biere:

Mince Breast....c'est du serieux tout cela, sinon comment Mme Coco aura son 31 k tout neuf si je n'arrive pas à  lui coller un alternateur...(au 31K , biensur... :blink: ..pas à  Coco.!!!!!!!!!!)

Bref il n'y a que Jean Fred qui suivais.......... :unsure: ..et je l'en remercie vivement sous les applaudissements de la foule en délire :king2:

pour Jc.... :langue2: la question était....

"Comment faire fonctionner un 31K de 83 avec un autre alternateur que celui d'origine....(que je n'ai pas) et au travers de cela quelles sont les "conbinaisons" possibles entre eux avec CDIs et redresseurs ....et ça c'est sale... :tongue: .."

et encore je m'arréte là  .........parcequ'il y a aussi des problémes de connectique avec les torons respectifs................

JC06
Motos :

Message par JC06 »

J'ai compris!

Alors, de mémoire...

31K 1983/84 + VM marqué 29L + Gros régulateur+ batterie 5,5A + CDI 29K50 (Pas fiable)

57V-1JF 1985+ VM marqué ?? + régulateur ??? + batterie 5,5A + CDI 52Y50

1WT 1986 et après + VM marqué VCD88 + Petit régulateur + batterie 4A + CDI 1UA50

Sinon, m'étant retrouvé dans ton cas, à  savoir un 31K 1983 sans VM ni CDI, j'adopté tout le circuit électrique d'un 1WT (VM+régulateur+CDI+boitier YPVS+Faisceau), en greffant les connections du faisceau du 31K pour adapter tous les accessoires (moteur valves, commodos, etc) du 31K.

D'autre part, hormis les accords VM/régulateur, avec un bon fer à  souder, tous les autres éléments électriques peuvent se mélanger entre eux.

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh............. :king2: ..........mon JC... :rolleyes: .....là ... je te retrouve au top,tu as tout résumé et de quelle façon.............!!!!!!!!!!

ayant déjà  un cdi 52Y-50 modifié pour étre monté sur un 31k je pense que je vais aussi chercher un cdi 1UA-50 pour essayer d'utiliser mon alternateur

1WW -vcd 88 ; tu as tout à  fait raison de dire que cela reste accessible à  un bricolo un peu soigneux et pas daltonien....ça le Claude il ne pourrait pas le faire.. :wacko: ...ou bien bonjour le feu de joie.!!!!!!!!! :crash:

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Salut Philou,je vois que tu as repris les choses sérieuses, ça fait plaisir.

J'arrive un peu tard et notre ami JC l'a mieux résumé que je ne l'aurai fais.

à  bientôt :lol4:

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut phil :lol4:

je vois que coco est dans le droit chemin :++:

pour le RDmag je n'avais pas encore la lumiere :lol5: je suis mais de loin :rolleyes:

c'est qui, qui les avait mis en ligne ?

Répondre