Bonjour Arnaud,
ça devrait être une cale d'épaisseur telle (certainement 1,5mm) que montée avec un 2ème joints d'embase, on obtienne une réhausse de 2mm
Pas sûr ! Pour le savoir, il faut le kit.
Malheureusement Hot Rod ne vend pas directement au particulier.
J'ai donc eu un refus de leur part pour me livrer en France. Cette Société m'a demandé de contacter Bihr, distributeur en France...
Chose faite mais cette référence ne les intéresse pas.
De ce que j'ai compris Bhir ne vend que des bielles. C'est un peu léger pour un distributeur. 
Pour le squish désiré, je botte en touche car pour le moment j'attends la réception des pistons.
Je pense que la calotte de ces pistons va se situer au niveau du plan de joint. C'est une hypothèse par rapport aux pistons d'origine du RDLC...
Si c'est le cas, la cale sera mince.
J'essaierai de mesurer les diagrammes. Chose que je n'ai jamais faite. Ce qui est dommage, la bible ne parle pas de la façon de procéder. 
La culasse sera revue. Il faut juste que je trouve un bon tourneur avec un "big tour" car la pièce est large.
Dans le pire des cas j'ai une seconde culasse.
@brunocb750:
- as-tu acheté les pistons à la même boutique que le vilo et les vforces?
- quels sont les frais annexes (port, TVA etc...)?
Pour les pistons j'ai dû passer par une autre Société Américaine. Malheureusement celle-ci ne possédait pas les pistons "Big bore" en 64.50mm, donc j'ai sélectionné la taille au dessus.
A titre d'indication, toutes transactions hors CEE est taxée (TVA+ frais de je ne sais plus quoi genre +3,5%).
les frais liés à l'importation d'un vilo, plus Vforce se montent à 130 euro, chose qu'il faut prévoir avant de commander.
Pour ma part j'ai été, avant de valider la commande, à la douane qui m'a basculer vers le "transporteur officiel" situé juste à côté pour connaitre les frais.
J'avais eu une désagréable surprise lors d'une transaction pour un objectif photo en 42 à vis... même l'occasion est taxée. Au final ce que j'avais "gagné", je l'ai perdu dans les frais.
Ca m a servi de leçon. :chaise:
Pour le port, vilo + Vforce en comline shipping 40 dollars, ridicule quand tu regardes le taux de change (peu intéressant par rapport à ce qu'il a été), la distance parcourue ou les frais d'un simple envoi par La Poste France to France...
Pour la Société du vilo, elle est très sérieuse.
Par contre l'équipe met du temps à te répondre car elle privilégie l'appel... et comme je suis une bille en Anglais, l'appel ne servira à rien.
La société te fournit un numéro de suivi du colis, Top !
Pour l'autre Société, le "gérant" est très réactif, semble super sérieux, très bonne communication (google translator est ton ami lol) mais là , je n'ai pas de suivi... 
Je ne vais pas pleurer j'ai bénéficié d'un destockage. 
Par contre, je ne sais pas où sont mes pièces...
(POUR INFORMATION : La Société Bihr propose des pistons Wiseco avec axe déporté, certainement disponible au US et pour bien moins cher.
En france, certains prix de vente ne se justifient pas
C'est mon constat et il n'engage que moi.
Par contre je n'ai jamais été réticent à payer plus pour la proximité et les compétences mais dans une simple transaction ou il suffit de faxer sa commande, c'est léger.
Je suis conscient aussi que les Sociétés Françaises sont taxées à 33 % sur les bénéf et que la charge salariale est un pavé mais il y a des limites à tout.
De toute façon le problème de l'achat en France ne se pose pas car financièrement, je n'en avais pas les moyens.
L'étranger m'a permis de partir dans des modifs qui ne m'étaient même pas venues à l'esprit et ceci grâce aux compétences et à l'expérience de Stéphane.
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations. :lol5:
PS : Il y a le module LM du lien fourni par Boris dans son excellent post sur la préparation d'un RDLC Suisse qui me fait de l'oeil... 
Vu le coût des pièces, il est clair que je n'ai pas envie de serrer 400m après la sortie du garage si je n'ai pas tout exploser avant ! :king2:
Il y a une chose sympa dans cette "aventure" car pour moi c'en est une, je ne me prends pas au sérieux.
Ca tourne, c'est top ! ça ne tourne pas, pas grave juste déçu !
J'ai à côté 5 autres machines qui roulent. lol
Dans le pire des cas je revends les pièces achetées aux States des Etats réunis. :lol4: