Bonjour.
Contrariété ce soir en voulant faire un petit tour avec ma 350 1WT. Celle-ci est équipée de pots JL.
Démarrage laborieux, alors que d'habitude elle craque en deux coups de kick.
Démontage des bougies pour contrôle : belle noyade. Nettoyage, ré-essai. Noyée de nouveau.
Les grands moyens : un peu de poussette, ça marche toujours. Effectivement, ça craque sur quelques mètres.
Un peu de chauffe pour désengorger.
Je me retourne, et là , surprise, le pot gauche crache, pisse, à chaque coup de gaz. Ca a tout l'air d'être de l'essence,
comme une vieille anglaise qui rempli son carter d'huile, ma RDLC a rempli son pot d'essence.
La sortie de ce soir est finie avant d'avoir commencé, on dirait.
Garage et on verra plus tard. Moteur arrêté le pot continue de pisser par la jonction avec le tube de fuite et la cartouche du silencieux.
Diagnostique ?
Cylindre qui se rempli parce que le robinet d'essence ne fonctionne plus ?
Problème de cuve et de pointeau ?
Plus grave, un joint de culasse pété et liquide de refroidissement qui se serait mélangé à l'essence ?
Le dernier plein d'essence a été fait la semaine dernière. J'ai peut-être fais le plein avec le nouveau super E 10 sans le savoir et ça aurait détraqué quelque chose ?
En attendant d'examiner la bête en profondeur ce week-end, si vous avez des lumières sur ce problème, je suis preneur de toute information.
Merci d'avance.