Comparaison pots de détente.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: Comparaison pots de détente.

Message par Jean-Fred »

@tripotemascagne, Désirée c'est ta copine ou ta moto? pas grave dans les 2 cas, t'aurai pas une photo?? :wub:

Désirée, c'est la madone des décibels :biere:

cf :

Bon, je sors...............

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

désirée c'est 31k et c'est aussi ma copine. :langue2:

vendredi à  nogaro.

dscn27454.jpg

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Ok merci mais à  quel niveau?? et en comparaison avec les Jolly?

Tu me laisses u peu sur ma faim là .. :wacko:

l'inox c'est beau, pratique parce que cela ne rouille pas. Mais a cause d'une resonance different de l'acier que les pros pourront mieux t'expliquer que moi, les Lomas sont super pointus. C'est clair tu prends 12,000 tours avec mais au grand detriment de milieu de la courbe.

Donc oubli l'inox, les Lomas acier sont mieux.

D'ailleurs a tu deja vu une moto de GP avec des pots en inox ?

De mon cote, et cela n'engage que moi, j'adore les Jolly. relativement plein a moyen regime, et belle envolee dans les tours. tu prends 10,500 11,000 et ca suffit bien ton vilo te remerciera. C'est des super pots.

Apres cela depends de ce que tu recherches, mega allonge, mais creux dans ce cas la Lomas

Ou Jolly plus plein a moyen regime et moins d'allonge certe mais qui marche fort quand meme.

David

breastlover
Motos :

Dans les courbe et les commentaire associés il est question d'un nouveau modèle prototype pour les "Allspeed" - comparé avec l'ancien. Savez-vous comment les distinguer (référence ou autres ?)

Je ne suis pas a 100% sur mais je crois que c'est a la taille du silencieux que tu reconnais les nouveaux. "Big can" qu'ils les appele de l'autre cote de la manche il me semble.

Seb pourrais confirmer

David

Gre
Motos :

Message par Gre »

Salut David,

merci pour ta réponse...

Ben en fait je préfére l'inox parce que j'aime pas la rouille, mais bon comme je roule pas quand il pleut je pense que je peux être aussi heureux avec de l'acier.

Donc ca penche pour les Jollys, j'ai pas besoin d'un moteur qui prends + de 11000 trs..

Plus plein en bas mais moins d'allonge c'est mieux que moins d'allonge mais plus plein en haut! :king2:

breastlover
Motos :

Didier V4 a fait faire un revetement special sur ces Jolly pour pas que ca rouille.

Il roule beaucoup et ca a l'air de super bien tenir. mais je ne me rappele plus ce que c'est exactement ....

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

traitement céramique ?! :blink:

J'oserais même plus les monter de peur de les abimer tellement ça doit être beau. :lol5:

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Témoignage pour Gre, concernant les Lomas inox, montés sur un 1WT: Moi aussi, j'ai fait ce choix pour des raisons esthétiques, et je veux pas que ça rouille, puisque c'est ma moto de route. En les claquant tels quels sur la moto, c'est une horreur: A part les gains en bruit, poids et esthétique (pas totalement négligeables), ça ne marche pas. Moteur très très creux. On peut se laisser avoir car il y a effectivement de l'allonge (la moto peut alors monter TRES haut dans les tours) dans un bruit superbe mais trompeur, car le moindre faux plat (ou léger vent de face) oblige à  retomber 1, voire 2 rapports, preuves d'une perte de puissance importante!

Pour autant, je compte bien faire fonctionner correctement cette moto: Grosse amélioration obtenue avec des carbus de 31K, et re-amélioration avec des boites à  clapets de TZR. Faut que j'arrive à  choper un bon réglage de carb (Suis bien en haut et en bas, mais j'arrive pas à  régler les mi-régimes), et je vais m'y atteler dès que je pourrai à  nouveau rouler. Suivront ensuite une culasse, et les boitiers programmables, qui attendent au chaud.

Je te (vous) tiendrai informé de la suite.

@+

PS pour Breast: J'arrive ps à  te passer un MP. Comme je suis pas certain d'avoir tes bonnes coordonnées mail tu peux m'envoyer stp ton adresse postale à  baluocdi at free.fr ? Salut ma poule, et désolé pour ce MP...

STEPHANE
Motos :

Message par STEPHANE »

t'as pas essayé les V-Force pour récupérer des mi-régimes ?

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

j ai effectivement roule avec des lomas et la description de crash est exactement ca , la moto prennait beaucoup de tours sur les intermediares , mais tenait pas la charge a haut regime et meme mieux elle prennait 10/15 bornes de moins a fond de six !!!

autrement ils sont beaux , ils font un beaux bruits et c est tout !!!

cela n engage que moi , ils etaient mis sur une 1ua stock avec carburation stock

depuis cette annee j utilise en vma des jolly moto

le bruit est tres discret a bas et moyens regime , donc tres bien pour les perdraux

ensuite ils ont un beaux look et un son rageur dans les tours , ils sont tres leger , meme avec les silencieux alu mais tu peux meme y coller une finition silencieux carbone !

il prennent beaucoups de tours sur ma moto de course facilement 12 000 tours meme si je me limite a 11500 et adapte mes braquets en consequence

ils sont coupleux , pas autant que mes pots PETIT , mais c est le meilleur compromis que j ai pu avoir depuis bien longtemps

allspeed , micron , bobopot (botex) ,arrow , lomas , ect sont en dessous des jolly sans probleme

comme je le repette cela est ma constatation et n engage que moi

Répondre